Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

... Je me ballade, une paille dans ma limonade ...

Lorsque je flâne dans les rayons "Jeunesse" des magasins, j'ai dix ans. "Je sais que c'est pas vrai mais laissez moi rêver que j'ai dix ans".

Les bandes dessinées me font de l'oeil, je peux rire rien en voyant le titre d'un livre illustré qui parle du mariage de la vache Marguerite et je n'hésite pas à feuilleter quelques ouvrages en résistant à la tentation de les acheter (craquant généralement pour les fêtes de fin d'année...).

Avant, c'était chouette, j'avais l'excuse par-fai-te : ma filleule. Je pouvais retomber en enfance avec elle, m'extasier devant les "Martine", ours en peluche et poupées Barbies. L'adolescence est malheureusement arrivée et je sens que je pourrais lui faire honte si j'étais la seule adulte présente à pousser des cris de joie devant les livres de sorcières pour 5-10 ans...

Heureusement, il y a d'autres petits romans qui n'en sont pas moins intéressants. Après tout, il reste toujours en nous, un peu de cet enfant ou ado que nous avons été... C'est charmant, un "grand" qui a les yeux qui brillent ! Surtout s'il est joli garçon ...

Comme promis à g. (même si je suis loin d'avoir son talent !), voici le petit roman auquel je n'ai pu résister. L'héroinne mange des cerises au chocolat et dévore les classiques de la littérature, tu comprends ...

1803272026.jpg

Pour Mam'zelle Poupée, la preuve que nous sommes "copines de mood" puisque j'ai acheté ce livre sans savoir qu'elle en parlait ici (en me faisant un clin d'oeil au passage :p ) :

752600458.jpg

 

Enfin, je me dois de vous raconter comment Plume est entré dans ma maison.

Au départ, il était le cadeau choisi pour le bébé d'une amie. Tout doux, léger et adorable, j'espérais secrètement qu'il devienne le doudou* de cette demoiselle et le laissait sur mon bureau en attendant de faire mon paquet.

Erreur. J'étais cuite. Ne jamais sous-estimé le regard de l'ours en peluche. Impossible de l'envoyer.

Le lendemain, je courrais racheter le même pour le bébé et gardait celui-ci pour moi.

Depuis, il vit paisiblement sa vie de peluche sur mon lit.

Et comme il est très intelligent, il a compris le programme d'une partie du week-end :

465876230.jpg
Lecture et détente ...

 

*Point de "Oh" d'exclamation, svp, nous avons tous fce rêve caché d'être celui ou celle qui ravira à jamais, le sourire de l'enfant et la reconnaissance éternelle des parents du nouveau-né en lui offrant "ze"doudou. C'est un honneur suprême d'être la personne qui a acheté l'élu. A mon avis, c'est un coup à gagner sa place au Paradis, direct.

Commentaires

  • Même que c'est le plus bel ours en peluche du monde ! :)
    Du coup me voilà aussi tentée par le premier livre, et hop sur la liste!!
    Gros bisous copine de mood !!

  • Je comprends que tu aies gardé Plume. Quel ours adorable, on a envie de lui faire un gros câlin...
    J'ai ma place au Paradis alors, car j'ai l'immense chance d'avoir acheté le doudou du dernier né de la famille. Quatre ans après, il ne le quitte toujours pas son petit ours en peluche...;)
    Tu n'es pas la seule à aimer flâner dans les rayons "jeunesse" des librairies, et je suis de plus en plus envieuse face au choix énorme qui s'offre aux enfants d'aujourd'hui.

    Bonne journée à toi ! Bises ! :)

  • Plume est adorable, t'as de la chance de l'avoir :-D et je lirai bien aussi "Ne t'inquiètes pas pour moi", le résumé me fait envie ...

  • Tu nous raconteras tes lectures ?
    (je fais pareil .. )
    Ouh la la .. j'ai hâte que bébé sache lire !

    TROP TROP beau ton Plume : tu l'as acheté où ?

  • Oh bah oui, je comprends ma belle... : )
    Merci pour les photos !
    Sinon, tu ne serais pas revenue à une ancienne bannière {je crois que c'est avec celle-là que j'ai découvert la petite boutique au coin de la rue... mais je me trompe peut-être. en tout cas celle-là je l'aime bien!}
    g.

  • Tu sais, quand je flâne chez Cultura, je fais toujours un crochet par les allées enfants et adolescents...je suis très attirées par les jolies couvertures des ouvrages proposés, les thèmes abordés...
    C'est très gai, en plus!
    Grosses bises.

  • J'adore aussi les livres pour enfants !! Je me demande pourquoi on dit "livres pour enfants"... nous aussi, les euh... adultes (??? je ne me sens pas adulte !!!) avons le droit de lire des histoires belles et naïves, mais pleine de sincérité et de vérité !

    J'aimerai avoir toute la collection des livres Disney, et les Martine ! Elle a accompagné toute mon enfance !

    Bisous !

  • Raaa, j'adore flâner dans les rayons jeunesse en regrettant l'époque où la maîtresse nous lisait les aventures d'un ogre et d'une gentille fillette, ou d'une plus mutine qui fait des rimes en poils à tout... sans parler des livres magnifiquement illustrés par Rebecca Dautremer, que là je ne résiste pas à acheter. Quant aux peluches... ton Plume est tout mimi, et quand ils sont pilou pilou c'est encore mieux!

  • C'est drole... j'ai acheté et fini hier " ne t'inquiete pas pour moi"... et j'ai eu une pensée pour toi étant a peu près sur que c'est un livre qui pourrait te plaire!!

    Ravie!!!

    Bel ours!

  • Il est trop mignon, je comprends que tu l'ai gardé ! :)
    J'aime beaucoup les peluches personnellement, j'ai ai des tonnes, donc bon ...

  • @Mam'zelle, merci pour lui :) !
    Le livre est tout simple mais ça fait du bien !

    @Miss Austen, toi aussi tu trouves qu'ils sont gâtés ? Ce n'est pas qu'il n'existait pas de supers livres à mon époque mais il y en a tellement maintenant ! Tous plus jolis les uns que les autres !

    @Trinity, je ne l'ai pas encore lu mais il se présente d'une façon suprenante. J'ai hâte d'avoir une heure devant moi et me câler au fond de mon lit ;).

    @Miss Line, Promis ! Et PLume vient tout simplement de chez Casa ! J'y ai toujours trouvé d'adorables peluches puisque Zoé en vient aussi.

    @g. J'ai retrouvé George il y a quelques temps en effet, comment ne pas craquer ?

    @lili, j'ai aussi un magasin qui ressemble à Cultura et je ne m'en lasse pas. Il y a une nouvelle catégorie de romans pour ados qui n'existait, il me semble, il y a encore peu avec des couvertures très colorées et de jolies histoires d'amitié qui permettent parfois de mieux comprendre certains pb liés à cet âge ;) ou simplement de passer un bon moment.

    @NenyaScarlett, je suis bien d'accord ! Disney a bercé mon enfance tout comme Martine mais il y avait aussi Caroline et ses amis ;) !

    @Pativore, il est un peu pilou pilou ! Je ne connais pas Rebecca Dautremer, je vais faire une recherche :p !

    @Maddie, c'est vrai ? Décidément !

    @Fraisy, le truc , c'est que l'on ne sait pas forcément où les ranger !

  • Vivi... je suis d'ailleurs arrivée trop tard car quand tu as édité ton article j'étais en train de t'écrire un petit mail...( vi je me lance et tente d'oublier ma timidité maladive présente même sur le net) pour justement te parler de se livre qui pourrait surement te plaire... :)

    Ravie que nos petits coup de coeur se rencontre...

  • @Maddie, je serais heureuse de recevoir ton mail ! Tu sais, je suis timide moi aussi :) !

  • Shopgirl, je suis exactement comme toi :)))
    Connais-tu la collection de Geronimo Stilton, la souris reporter ??
    En plus je craque aussi pour les bouquins anglais pour enfants (si tu peux y accéder, c'est tout un autre monde). Par exemple de l'auteure E. B. White

    http://www.amazon.ca/Trumpet-Swan-E-B-White/dp/006028935X/ref=sr_1_10?ie=UTF8&s=books&qid=1208854081&sr=8-10

Les commentaires sont fermés.