Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Ca commence un peu comme un rap / ça parle, ça parle et puis ça dérape ...

...Ca danse dans la tête, la nuit / Quelle importance, où et quand ça frappe/ On ne se souvient plus, on est dans les vaps/ On ne se connaît plus d'amis."

Il s'agit des paroles d'une chanson de Michel Berger, "Les élans du coeur" qui m'est venue en tête, jeudi soir. Ce qui est ironique puisque je souffrais alors d'une horrible migraine et que j'étais en boule sur mon lit ! "Ca danse dans la tête, la nuit "... na,na,na,na...

La migraine est un mal sournois. Qui reste tapie dans l'ombre pendant des semaines et qui guette un évènement qui la fera renaître. Quand, comment, pourquoi, ça n'a d'importance quand la douleur se fait plus vive, le monde alors plus oppressant. J'ai trouvé le moyen de ressentir les premiers symptômes en plein centre commercial et je peux vous dire que le bruit conjugué aux lumières violentes n'ont rien arrangé !

Un pauvre type pas très commode a fait les frais de ma mauvaise humeur alors que j'attrapais tant bien que mal mon magazine. Voyant ce que je prenais (Gala, si vous voulez tout savoir;)) ce dernier a lâché sa petite phrase "cette garce de Dati" (elle faisait la couverture) avec un tel dégoût dans la voix... Me relevant (c'est un réel parcours du combattant, les revues sont en bas et il y a toujours une foule de gens, souvent des messieurs, qui lisent et feuilletent sans acheter pendant des heures. De quoi déjà me rendre folle, en temps normal parce qu'en tant que petite-fille d'une grand-mère qui avait une maison de presse, on sait que que l'on achète ce que l'on lit où alors, on regarde juste mais on ne prend pas le temps de sortir son carnet pour noter son modèle de tricot, madame...), j'avais décidé de ne pas y prêter attention mais ce sombre bonhomme en a remis une couche, pointant son ventre rond en couverture. J'ai vu rouge et lui ai balancé que si c'était comme ça que l'on traitait les femmes enceintes en France, on n'avait pas de quoi être fier. Il a été réellement surpris et s'est reculé, en rougissant. Je me sens sentie bête de lui avoir répondu mais sur le coup, j'étais réellement en colère. Que l'on aime ou non une personne, je n'ai pas saisi le but de sa remarque. Le pire, c'est que je n'ai pas fait attention et qu'il était devant, à la caisse. Un homme seul, la cinquantaine, s'achetant des plats de célibataire, j'ai presque regretté. Et puis non ...

La crise est heureusement passée dans la soirée, me laissant fatiguée et sujette à un mal de crâne, latent. Le truc qui ne nécessite pas réellement d'aspirine mais qui est susceptible de se transformer à tout moment. J'aime ma vie, vraiment.

Du coup, je me suis dit que ce qu'il me faudrait dans ces cas-là, c'est un masque pour les yeux, en tissu. Comme ceux que l'on trouve dans les avions. Histoire de me mettre dans le noir parce que je mène réellement un binz pas possible avec quelques peluches, tee -shirts ou encore magazines qui se trouvent à proximité de mon lit. Evidemment que je devrais fermer les volets mais quand une crise est là, je pourrais ramper tant j'ai le coeur qui bat...

The-Holiday-0120.jpg

J'aime ma vie. Bis.

The-Holiday-0131.jpg

Est ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait une idée de l'endroit où je pourrais trouver mon objet sans trop casser ma tirelire ? En avez-vous vous même ? Qu'en pensez-vous ?

Commentaires

  • Je pense que c'est une bonne solution pour combattre la migraine ou du moins éviter qu'elle soit trop violente pendant la crise. Même si je te conseille d'en parler à un médecin pour ne pas que ça devienne le combat de ta vie, comme ça l'est pour ma grande soeur par exemple.
    Pour trouver le masque, tu peux carrément aller dans une boutique de gadgets, je pense que tu en trouveras (peut-être un truc rose et rococo mais qui sera utile;)
    Bon courage!!!! gros bisous

  • Je suis désolée pour ta soeur, c'est vraiment une plaie ! Je suis déjà passée par la case "doc" il y a plus de 10 ans et j'ai un traitement de fond qui évite heureusement les crises mais ça peut revenir une fois tous les 3 mois par ex. Ca dure qques jours et hop, tranquille pendant 6 mois...
    Tiens, je n'avais pas pensé aux boutiques de gadget, tu es un ange !
    Bisous

  • Habituellement je ne laisse pas de commentaires...parce qu'on sait quand on commence mais on ne sait jamais quand on fini ! Et mon emploi du temps est plutôt ric-rac. Mais je me suis dit qu'après plus d'un an de lecture je te devais bien ça...
    Le masque tu le trouveras chez nature et découverte, pour 6 euros avec en prime des boules quiès...
    Bon courage

  • A un moment, ils en faisaient chez H&M, c'est peut être encore le cas. La mig

  • Ici tu as le droit de lire des magazines/bouquins au Starbucks du Barnes&Noble. Bah c'est le pied :) (surtout pour les magazines people que tu n'achèterais pas en temps normal)

    Sinon, je dors avec ce genre de masque depuis plusieurs années maintenant (sommeil trop léger/fragile, silence et noir complets sinon impossible). Ma soeur m'en avait trouvé un à H&M, un noir avec des moutons en tissu dessus :) Sinon tu peux en trouver ailleurs.

  • @Scarlett, merci de laisser une trace de ton passage alors ! Ne t'en fais pas, je sais ce que c'est, nous avons aussi une vie à côté et commenter prend du temps ;).
    Nature&découvertes ? Encore un magasin auquel je n'aurais pas pensé, merci !

    @Ally, tu as du être coupée :/. Je note H&M.

    @Titania, je crois que ce genre de masque est plus répandu dans les payx anglo-saxons parce que je t'assure que pour le moment, j'ai fait chou-blanc dans ma recherche :/. Je vais essayer H&M, à l'occasion ;).
    Quand aux magazines, je comprends, hein ! C'est juste que j'ai des souvenirs de ma grand-mère qui aurait pu s'arracher les cheveux de voir des personnes entrer, lire et ressortir sans rien, notamment les samedis am alors qu'elle vivait tout de même de son commerce :s et qu'elle aurait aimé ne pas rester plantée là , le we.

  • merci d'vaoir posé cette question que je me pose depuis bien longtemps aussi, j'ai des atroce migraines egalement et dans la journée avoir le noir total est le mieux mais encore faut il y arriver alors c'est vrai que du coup je te donne pas de reponses mais je prends celles que l'on t'a donné...

    si tu en trouves un quelque part dis moi ou que j'aille m'en trouver un aussi !!
    merci

    Gros bidoux

  • Mon ex en avait un Hello Kitty, je ne te le conseille pas ^^
    J'allais oublier : j'adhère à cette nouvelle et sublime bannière, souvenirs-souvenirs, j'aime l'écriture aussi, ça sied admirablement bien à l'esprit des Gilmore :)

  • Je dois avoir deux masques de ce genre reçus lors d'un voyage en avion. Je t'en fais un gratos hihi ^^

  • Chez Natures et Decouvertes j'en ai acheté un super avec un sachet à glisser dedans que tu peux soit chauffer soit mettre au congélateur, pour des effets différents. Sinon chez Muji tu en trouves aussi.

  • Je crois qu'il y en a aussi chez Claire's.
    Et dis-nous si ça marche !

  • @Mary, je te tiens au courant :) !

    @Adam, Hello Kitty serait une tue l'amour ? Quand à la bannière, merci. Je me suis très Gilmorienne dans l'âme.

    @Annabe, je vais bien finir par en trouver un mais c'est gentil.

    @Suffragettes, je me méfie des trucs qu'on peut glisser, ma mère avait reçu un super coussin pour la nuque et l'odeur est très persitante (en fait, il est au fond d'un placard, c'est juste pas possible à moins d'avoir la crève :s).
    Tiens, Muji, je ne connais pas ...

    @La K, Je note Claire's. Et te tiens au courant.

  • Je n'avais encore jamais posté sur ton blog que je lis pourtant régulièrement...

    Etant migraineuse moi-même depuis l'âge de 7 ans (j'en ai 32 passés...) je ne peux que réagir et compatir...

    Le masque dont tu parles tu en trouveras en parapharmacie sous la marque Quiès. Ils ne sont pas glamourissimes mais très fonctionnels et finalement c'est tout ce qu'on leur demande dans ces moments-là ;)

    Sinon un truc qui marche bien chez moi c'est la poche de glace (tu achètes ça en pharmacie) que tu mets au congel. Tu la places ensuite comme tu peux à l'endroit qui te fait le plus mal, tu verras l'étau se desserre un peu et te laisse un répit appréciable...Le froid est un très bon antalgique...

    Ma dernière "arme" c'est le baume du tigre (que tu trouves aussi en parapharmacie) en massage sur le point douloureux (mes migraines commencent toujours par un point avant d'envahir la moitié du crâne...)

    Voili voilou... Ca, c'était pour la partie remèdes de grand-mère qui ont fait leur preuve. Maintenant, il ne faut pas hésiter à aller voir un médecin qui te prescrira un traitement de fond et un traitement de crise... Les résultats ne sont pas exceptionnels mais ils sont tout de même là...

    Bon courage !

  • On en a plein ici, des pas chers du tout !!!
    T'en veux ???

Les commentaires sont fermés.