Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le prédicateur" - Camilla Läckberg - Actes Sud

La suède. Ikea. Abba. La princesse Victoria et sa soeur Madeleine (un jour, je vous raconterai ma passion secrète pour les têtes couronnées). Millénium pour des milliers de lecteurs (je peine à démarrer le premier tome. A une époque, j'avais vraiment envie de lire ces 3 tomes et là, en quelques dizaines de pages, le soufflé retombe...). Et Camilla Läckberg, ainsi que son héroine Erica, depuis cet été.

41YDjF87F1L.jpg

"Le prédicateur" fait suite à "La princesse des glaces" et c'est avec plaisir que nous retrouvons Erica et sa petite ville de Fjällbacka. La saison estivale bat son plein lorsque le corps d'une jeune femme est retrouvé sur les rochers. Des ossements plus anciens apparaissent alors: il s'agirait de deux jeunes femmes disparues depuis près de vingt-quatre ans ! Patrik Hedström, le compagnon d'Erica est chargé de l'enquête.

Les anciennes pistes se dirigeaient vers la famille Hult dont le patriarche Ephraïm était surnommé le prédicateur. Ses deux fils Gabriel et Johannes, dôtés de talents de guérisseur ne faisaient que renforcer la ferveur des fidèles ... Suite au suicide de Johannes, la famille s'est divisée en deux clans que tout oppose.

Alors que l'ensemble du commissariat travaille sur cette affaire, on apprend la disparition d'une jeune vacancière. Le temps est désormais compté, Patrik et son équipe vont devoir résoudre bien des pistes s'ils veulent retrouver Jenny avant qu'il ne soit trop tard ...

Camilla-grund.jpg

Camilla Läckberg nous propose, une nouvelle fois, une intrigue pleine de suspense avec des pièces de puzzle, bien difficiles à assembler. Quand on croit que Patrik et ses co-équipiers sont sur la bonne piste, un nouvel indice apparaît ! La tension est à son comble avec la disparition de Jenny, il semble alors évident qu'il s'agit du même mode opératoire donc du même criminel ...

Heureusement, l'ambiance s'allège lorsque Patrik rentre chez lui et retrouve Erica, enceinte et proche de son accouchement. Elle ne participe pas à cette affaire, elle est bien trop occupée à souffrir de cette canicule qui s'abat sur la région et à supporter la visite de différents membres de la famille ou amis. J'ai regretté de la voir si peu , ou du moins, si peu impliquée mais je pense que l'enquête y gagne en profondeur. Cette fois-ci, c'est Patrik qui est mis en avant, son équipe de bras-cassés n'aidant pas toujours... Le côté chick-litt qui avait déplu à certains lecteurs , disparaît. Plus de questionnements de fille comme dans le premier livre.

Pour les frissons, sachez que le lecteur a accès aux pensées des premières victimes ...

Encore un roman que j'ai adoré ! Le prochain devrait sortir en novembre.

Commentaires

  • J'ai trouvé de quoi m'occuper pour cet été, ces deux romans me font dangereusement de l'oeil !
    Merci pour l'idée :)

  • Vivement la suite, grrr :) J'adore vraiment. En attendant, figure-toi que je me suis décidée à lire Millénium !
    Sinon... toi aussi tu es fan des deux princesses suédoises ?! Parce que perso, j'adore Madeleine depuis des années, c'est mon idole chez les têtes couronnées ^^ Bisous!

  • Merci pour ce titre, je vais déjà me procurer le premier, ça m'intéresse bien cette histoire.
    Concernant Millenium, accroche toi, car il est vrai que la première partie est lourde à lire, mais il plante le décor et ses personnages. Ensuite, lorsque tout se recoupe, tu ne lâcheras plus ton livre, et tu va te précipiter sur la suite. Je viens de finir le 2ème tome et je m'impatiente de mettre la main sur le 3ème.

  • @Poleen, ce sont de bons romans policiers, pas trop gore, juste ce qu'il faut .

    @Mam'zelle, j'ai lu les 50 premières pages du premier tome et je câle, je vais essayer de lire la suite parce que se sont des livres pretés mais vraiment, j'ai du mal à décoller.
    Et bien sur que j'adore Madeleine ! Elle est fashion pour une princesse ! J'ai suivi le parcours de Victoria parce que j'ai presque son âge mais au fond, j'aimerais être Madeleine :).
    Bisous

  • Je suis en plein dans "La princesse des glaces", je crois que je lirai la suite juste après !

  • J'avais noté La princesse des glaces. J'ai bien hâte de les lire maintenant!

  • En fait pour Millénium ma soeur m'a dit que le début était difficile voire chiant mais qu'ensuite... donc tu me diras d'ici la 100e page, si tu tiens jusque là ;)
    Concernant Victoria et Madeleine (continuons de jouer à S. Bern ^^) disons que j'étais triste quand Victoria est tombée dans l'anorexie mais de la voir guérie et pleinement heureuse ça fait du bien, et Madeleine, so choupette ^^ (mais pourquoi on n'est pas Princesses ?!!!)

  • @Natacha, bienvenue !

    @Maribel, n'hésite pas !

    @Mam'zelle, même son de cloche du côté de ma marraine, je vais essayer de surmonter ces pages difficiles.
    S.Bern est bien plus sympa que l'image que l'on pouvait avoir de lui à ses débuts, il est drôle et rock'n'roll finalement :).
    J'étais triste aussi pour Victoria, elle a eu une sale période, beaucoup de pression certainement mais elle va mieux et son futur mari semble lui apporter une certaine stabilité.
    Quand à Madeleine, elle est vraiment jolie !

  • Je dois bien avouer qu'avec tous les biens que tu en dis, cette auteure et son univers m'attirent de plus en plus !
    Pour Millenium, oui, le premier comme le deuxième sont longs à démarrer, mais ensuite, impossible de les lâcher !
    Par contre, pour ma part, grosse déception sur le troisième :(

  • Je me suis laissé tenter par tes billets et vient d'acheter La princesse des glaces! Pou Millénium, il me reste le troisiéme tome à découvrir. C'est vrai que le premier est long à démarrer mais ensuite on est complétement pris dedans. J'ai adoré! Biz

  • Le prédicateur est vraiment bon... très bien écrit et l'histoire bien menée.. on retrouve les mêmes personnages que dans la princesse de glace, mais il n'est pas nécessaire de lire ce premier volume avant de lire le prédicateur

Les commentaires sont fermés.