Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Produits de beauté

Un mythe s'effondre: au réveil, le matin, je ne ressemble pas aux charmantes héroines des romans Harlequin dont le teint est toujours frais. Ces filles-là sont capables de séduire un homme d'un battement de cils. Les miens ont besoin d'un peu de mascara. Elles ont aussi des cheveux magnifiques, qui flottent dans le vent et ma foi, quand une rafale vient se prendre dans mes cheveux, j'ai l'impression de ressembler à Bridget Jones, descendant de sa la décapotable d'Hugh Grant ...

Ce qui est profondément injuste. Heureusement, la bonne fée cosmétique est là.

Début juillet, mon visage a fait une drôle de réaction alors que je n'ai pas changé de produits : plaques rouges, démangeaisons, brûlures. Après avoir râlé après ma peau qui refusait mes produits La Roche Posay que l'utilise depuis un sacré moment (ce qui soulage toujours), j'ai opté pour un pain dermatologique (ah cette impression de savon, tout ce que je déteste) et une crème Nivéa en soin de jour. Ce n'est pas la marque la plus écolo qui soit mais elle ne m'a jamais déçue et je dois avouer que ce soin Q10 light est très agréable à utiliser, même par temps chaud. Facile à appliquer, la crème légère pénètre vite et laisse un parfum qui n'est pas désagréable (là aussi, trop présent pour être naturel...). La peau est hydratée, toute la journée. Résultat, les réactions ont disparu et en réintégrant, un jour sur deux, mon gel nettoyant visage La Roche Posay, tout se passe bien.

nivea_medium.jpg

Côté imperfections, je suis encore à la recherche du truc idéal. Chez l'Oréal, j'ai été tentée par le correcteur Minéral et son petit flacon tout mimi.

7d8b1ab381eecteur.jpg

L'application est facile, on renverse un peu le flacon, histoire de faire tomber la poudre puis, on ôte le pinceau bouchon que l'on imprégne de poudre. On essuie le surplus sur le rebord et on applique. Le résultat est naturel, la poudre ne "marque" pas les cernes. Pour un bouton léger, c'est valable aussi.

Il faut prendre le coup de main, au début parce qu'on a vite fait de faire tomber plus de poudre que nécessaire (et d'en mettre partout sur le rebord de la glace de la salle de bains). De plus, pas facile de transporter le tout pour une retouche dans la journée, j'ai toujours peur que le flacon s'ouvre dans mon sac mais comme le produit tient bien, pas de souci ! Le prix est un peu élévé , à acheter en grandes surfaces donc.

Et vous, chères amies, avez-vous des coups de coeur beauté ?

Commentaires

  • C'est drole, je viens de programmer des billets beaute pour le mois d'aout !!

  • Que du bio ! Des produits qui ont littéralement sauvé ma peau, plus de boutons, plus de tiraillement, un miracle ^^ Weleda (crème au calendula, huile d'amande douce, crème à l'iris) So bio (crème à a goyave rose pour le matin) mais je cherche encore le bon soin contour des yeux ^^ et comme lotion matin et soir avant la (les) crème(s), de l'eau d'hamamélis :)
    Bisous!

  • Je me suis mise aux huiles grâce à Pomme (^^) et j'avoue qu'en attendant de recevoir mes huiles, je me sers du reste que j'ai d'huile de Noix de Coco, et ma peau s'en porte bien! Hydratée, pas grasse, et étrangement, pas brillante à la fin de la journée! Et j'ai les cheveux tout doux quand j'en met avant mon shampooing!
    Ecoute Pomme, elle a des idées qui sont vraiment bien =p
    Bisouss

  • Je ne démords pas du kit basic 3 temps de Clinique, le seul grâce à qui ma peau est gentille ! Niveau crème j'ajoute la Nirvanesque de Nuxe ou une Weleda. Je cherche à acheter de plus en plus souvent du bio ...
    Bises

  • Comme beaucoup, je privilégie le bio. J'ai testé une crème Doux me, mais je n'en suis guère convaincue, je continue d'avoir des boutons de temps en temps...
    il faudrait que j'essaie une crème qui permette un traitement localisé pour les faire disparaitre, quoiqu'un masque Lush semble être doucement efficace !

    Pour la nuit, je pense revenir à une crème Weleda : elle est très longue à pénétrer, mais le lendemain la peau est super douce !!!

    Sinon, chez Nivea, j'aimais bien leur crème hydratante longue durée (aqua qqch), et j'y reviendrais p-ê un jour !

  • Malgré toutes les crèmes que j'ai testé, je suis loin d'être une experte en la matière, mais je reconnais que celles que j'utilise actuellement sont assez efficaces. Il s'agit du bi-sérum anti soif super hydratant et du gel-crème fraîcheur désaltérant de chez Clarins. Certes, ce n'est pas du bio, mais avec ma peau capricieuse, je ne sais pas si le bio changerait quelque chose à la situation.
    Et pour les mains, (même si ce n'est pas vraiment le sujet), je suis une inconditionnelle de la crème rêve de miel de chez Nuxe. Rien que son parfum me fait fondre. ^^

    Et juste une question, comment fais-tu pour choisir la bonne couleur pour le correcteur minéral ? J'ai toujours du mal à trouver celui qui correspond le mieux à ma carnation et pour le prix, j'ai pas envie de me rater ! :p

    Bonne après midi. Biz'

  • C'est une très bonne question pour le correcteur : je n'en ai jamais acheté, de peur de me planter !!!
    J'attends donc la réponse avec impatience !!!! ;-)

  • @Pomme, je vais aller lire tout ça !

    @Mam'zelle, je suis tentée aussi par le bio, je crois qu'il faut trouver son produit. J'avais acheté une eau micellaire qui s'est révélée très ...odorante, lol !

    @Clotilde, tu parles des huiles essentielles ou huiles hydratantes ?

    @Poleen Ah le basic 3 temps .... Nuxe est aussi une marque que j'utlise souvent, je suis branchée parapharmacie, la plupart du temps, à cause de ma peau sensible.

    @Elizabeth, je note ! Je n'utilise pas encore de crème de nuit mais je pense qu'en hiver, ça peut être un plus pour l'hydratation ;).

    @Fifi, Clarins est une très bonne marque et même si elle n'est pas bio, je pense qu'elle est assez naturelle. J'adore la crème Nuxe pour les mains, un délice qui ne colle pas. Pour la couleur du correcteur, j'ai choisi la plus claire parce que j'ai un teint pâle mais j'avoue y aller au feeling, si je m'écoutais, j'aurais aimé une teinte encore plus claire ...

    @Elizabeth, comme pour Fifi, je choisis automatiquement la nuance la plus claire parce que j'ai un teint clair ! Sinon, un essai au creux du poignet, comme pour le fond du teint est la solution.

  • Les huiles végétales^^Pas essentielles =)

  • La poudre Bare Mineral, fond de teint en poudre, sans trucs chimiques, et vraiment efficace.

    Le blush marrons glacés de Bourgeois, en poudre compact, pour donner une bonne mine dorée, imparable.

    Et le gros crayon noir charbonneux de chez Benefit, comme ça même si on n'a pas le coup de main de l'eye liner, on peut se faire un regard sexy.

    ce sont mes trois must have, je mets rarement plus sur mon visage (anti cerne aussi).

    Démaquillage, lavage, rincage avec les produits Biotherm, qui sentent bons, et sont très efficaces, aussi!

    Voilà!

    Bises

    ps : j'adore ce genre de post!

Les commentaires sont fermés.