Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Par un matin de printemps ...

Un beau soleil apparaît alors que je tape cette note, un signe d’encouragement ?
Changer de blog est une idée qui me traîne dans la tête depuis un petit moment, à vrai dire depuis ce jour de janvier où 20six a définitivement migré.
Mais c’est le printemps qui a renforcé mes envies de déménagement.


Comme la nature qui renaît et les jolies fleurs qui poussent, j’ai envie moi aussi de me faire jolie et de changer de décor.
Alors, je ne suis pas encore la Wonder Woman des codes CSS, chère Lady mais j’y travaille !
Donc la déco est susceptible d’être modifiée dans les jours à venir comme un jardin où les jonquilles et tulipes dansent alors que les fleurs de cerisier montrent le bout de leur nez…


Et puis j’ai beaucoup aimé ce que disait Carrie Bradshaw dans un épisode de Sex and the city, de la saison 5 :
« Un peu plus tard, une pensée m’a traversée l’esprit.
Peut être que le passé est comme une ancre qui nous retient.
Peut être qu’il faut laisser filer la personne qu’on était pour devenir celle que l’on doit devenir … »
De là à prétendre que Carrie a toujours raison …
Et puis si vous croyez aux signes, comme moi alors vous comprendrez !

3831_1.jpg


Petite explication du titre de ce blog « carnet à malices, qui se joue tour à tour journal intime ou de bord » ou simple piqûre de rappel pour mes lecteurs assidus qui je l’espère me suivront dans ma nouvelle aventure !
 "The shop aroiund the corner" est le nom de la librairie que tient Kathleen Kelly à New York.
Le soir, elle devient Shopgirl sur le net et y croise NY152…
Elle est un peu naïve, adorable, aime les livres et ces petites choses qui rendent la vie belle.
Il semblerait que je lui ressemble plus que je ne le pense. Une amie très chère m’a donnée ce surnom et depuis tout me ramène à Shopgirl, quoi que je fasse, j’y reviens toujours.


Même ce passage du roman que je lisais hier soir dans mon lit, comme un clin d’œil…
« J’aurais aimé ressembler à Meg Ryan quand Tom Hanks frappe à sa porte.
Elle ne l’attend pas, mais parait quand même craquante à souhait, vulnérable en débardeur et pantalon de pyjama.
Évidemment, elle bénéficie de l’injuste avantage d’être Meg Ryan pour de bon... »


Si vous ne connaissez pas " Vous avez un message ", un de mes films préférés, je vous recommande bien sur de vite réparer cet oubli .


J’aime lire et écrire, deux activités basiques pour certains, essentielles pour moi.
J’aime aussi bien écrire sur l’écran de mon pc qu’avec un stylo, j’aime voir l’espace blanc se remplir et devenir , sous mes yeux et mes idées.


J’aime lire, romans ou magazines, blogs ou autres…
Je suis curieuse, j’aime découvrir d’autres mondes, m’évader.
J’aime beaucoup de choses, vous apprendrez à me découvrir par mes écrits pour les uns, vous me suivrez encore pour les autres …
J’espère que vous ferez une petite place pour moi dans votre espace même si je suis déjà aux anges, d’avoir enfin sauté le pas et d’avoir ce nouvel espace à moi !


Enjoy !

 

Commentaires

  • (re)Bienvenue chez toi, Maud!
    En te souhaitant mille bonheurs sur ces nouvelles pages du roman de ta vie...

    JC

  • Oh c'était pas très loin en fait....
    Ayé, changé dans mes liens, changé dans mes favoris, et ce nouvel appart est vraiment pas mal...
    Donc si tu le permets, je passerai de temps en temps ;)

  • J'aime bien ce nouveau chez-toi. Ainsi que la phrase de Carrie...
    Longue vie à ce tout nouveau et joli blog.

  • Welcome Shopgirl !

    Suis super contente que tu ait choisi hautetfort ! :-)
    Mais je connais une chose qui va me manquer (un peu) ici : les codes de sécurité farfelus !!!

  • wouah, trop cool ce nouveau blog! {Emotic(thumbsup)} on retrouve Meg Ryan au coin de la page d'accueil. Qui n'a pas rêvé d'être Meg Ryan, dans "nuits blanches à Seattle", "top gun", etc...bin, moi oui, quand je regarde ses films j'ai encore envie de croire au prince charmant. Au fait, shopgirl t'es pas obligé de te transformer en Wonder Woman, pour chasser les méchants de tes cauchemars, Fantômette peut suffir! J'aime beaucoup ton nouveau chez toi, j'y reviendrai me promener {Emotic(wink2)}

  • Carrie Bradshaw à toujours raison ! Si si, promis !
    Et puis je pense que depuis la migration, tous les blogueurs 20sixien ont pensé à partir, moi la première.
    Et puis le printemps et les beaux jours sont un bon pretexte pour recommencer autre chose, autre part. :)

  • > Jc, que se soit toi qui laisse le premier commentaire est un signe de plus !
    Un changement pr être mieux, yeah !

    >Prof Dyn, passe quand tu veux, tu sais que je suis là !

    >Alanis, nos blogs se ressemblent !

    >Lady, mon dernier code a été "Porte" O_o !
    Au fait tu as une solution pr que je change la police de mes notes ?

    >Carole, Fantomette mais c'est mon enfance !
    Je vais essayer alors !

    >Nobuo, tu as tout compris :)

  • Je viens de poster un com sur ton ancien blog... J'ai un peu de mal à lui dire adieu, je suis une sentimentale :-)
    Je crois que ton pb vient du fait que tu rédiges tes notes sous Word, mais c'est pas très grave... Tu vas juste devoir faire une manip supplémentaire à chaque fois, c'est-à-dire copier/coller ton texte sur le bloc-notes pour effacer la mise en page Word et remettre en page sur ton blog. Un peu plus long, quoi...

  • Bin voilà, c'est sympa ici aussi!
    Bien sûr, j'ai vu le film dont tu parles! et même son ancêtre" Nuits blanches à Seatlle"!bisous!

  • Je suis toujours là à suivre tes aventures, petite shopgirl :-) Une belle note en guise d'accueil !

  • bienvenue dans notre quartier mademoiselle!
    (être meg ryan n'est plus tant un avantage que ça aujourd'hui à moins de vouloir ressembler à un picasso boursouflé)

  • >Lady, je vois que je ne suis pas la seule sentimantale de la blogosphère !
    Je t'ai répondue d'ailleurs !
    Je cherche donc le bloc notes sinon, j'essaie de changer la police sous WOrd mais j'avoue que je tape toujours mes notes, j'ai été traumatisée de perdre une belle note et puis j'aime avoir cette page blanche ...ok, je suis un peu folle .

    Miss Lucy, tu as vu les deux ? deux "amours" de films :)

    Scrontch, merci , sache que je suis aussi les tiennes, il faut que je commente plus ....

    Kaféine, Meg avant le lifting en effet :/

  • >Lady, j'ai réussi à mettre mon texte en Verdana en changeant directement la police sous Word !
    Par contre le bloc note, je ne suis pas sure de le maitriser, ça fait tout bizarre :s ...

  • Bonsoir Maud,

    J'avais fait "l'ouverture" de ton précédent blog, je suis très heureux de venir pendre la crémaillière avec toi le premier jour sur le nouveau.

    Cette nuit, fais de beaux rêves. Ffffffffffffffffffff (souffle magique)

  • J'adooore ce film! J'adore les comédies romantiques et tampis si c'est débile, moi j'en raffole! J'aime beaucoup Meg Ryan,elle a un air de lutin fripon! Bienvenue à toi dans cette blogosphère!biz'

  • Oh! Je viens juste d'arriver!... Joli blog! Désolée de cette longue absence mais j'étais vraiment débordée... Bises!

  • Philippe, tu avais fait l'ouverture ?

    Lison, ce n'est pas débile, j'adore aussi :)

    Opaline, nous sommes tous toujours très occupés, pas de soucis :)

  • Le film, mon film.... celui de mes nuits blanches et de mes après midi pluvieux !!!! j'adore et ton blog lui ressemble, je reviendrais souvent Shopgirl...

  • Merci pour ce gentil commentaire !
    Je suis surprise , toujours de l'impact de ce film, il a su toucher les gens :) ...

  • oh mais il est chouette ton blog!!!
    j'aime beaucoup ta plume et l'ambiance générale!
    je continue mon petit tour.

  • Vous avez un message...
    Superbe film, un de mes meilleurs aussi !
    Et ouais, la scène où Tom Hanks frappe à sa porte, même en pyj' cette scène est superbe !!

    Un fil à voir et à revoir énormément de fois :)

  • je fais le toru des vieux articles :D

Les commentaires sont fermés.