Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zen, je suis...

A la base, je ne pense pas être une personne pessimiste mais il est vrai qu’avec les années (dieu que ça fait « vieille » de taper ce genre de choses !), j’ai appris à adopter une forme permanente de pensée positive.
En clair, les choses qui m’arrivent ne sont pas forcément négatives, j’essaie de trouver un maximum de « positif » dans ma vie même un truc minuscule car prendre une corde et me pendre au balcon, là, tout de suite, ne me tente pas des masses…
C’est une gym de l’esprit (et après, on dira encore que je ne suis pas sportive !) mais j’y arrive et je me surprends parfois.
Je ne suis pas encore Bouddha mais j’y travaille !

Or dimanche a été une de ces journées où rien ne va.
Où il faut donc redoubler d’énergie pour ne se sentir mal.

Je ne pouvais pas rejoindre mes amis venus spécialement sur Lyon et alors, ce n’était que partie remise !
J’ai réussi à me convaincre un moment quand même.
Ok, j’ai évité de penser à mes amis, je l’avoue parce que j’en avais gros sur le cœur quand même …
Je suis même devenue un peu trop enjouée pour être forcément crédible (je pense que le gratin était assez bon sans le répéter 10 fois …) .

Ce n’était pas de ma faute, si je me retrouvais au fond de mon lit, deux de tension et mal au crâne un beau dimanche après midi mais j’ai été heureuse de pouvoir les entendre, une attention adorable qui donne le sourire mais fait pleurer une fois le téléphone refermé.

Là aussi, j’ai hésité entre rester au fond de mon lit et déclarer que la vie était nulle ou me lever, boire un grand verre d’eau et essayer d’avancer.

J’ai choisi l’option « debout », en ne pensant pas « très fort » à mes amis.
En me mettant à écrire à une miss qui a fait des Usa sa patrie pour une année.

Mais « l’enfer, c’est les autres » et lorsque ma tante est passée par surprise, je peux vous assurer que si j’avais eu une corde sous la main…
Pas pour moi, pour elle.

Avait elle sincèrement besoin de faire remarquer que je n’étais pas en ville avec ses grands yeux ronds ?
Avait elle sincèrement besoin d’insister sur ce point ?

Naturellement comme la cloche que je suis, je n’ai pas trouvé à répondre.
Peut être parce que finalement, ne pas répondre à une question idiote est la meilleure chose.

Non, je suis positive, les attaques même minimes ne me touchent pas, je suis zen dans ma tête…inspire, expire …
Mes envies de « cou tordu » n’étaient que positives, je vous assure !


 

Commentaires

  • Coucou Shopgirl, tu as raison "positiver" est une vraie gymnastique qui se pratique au quotidien et sans relâche. C'est bien tu auras un bon karma! Alors ne te laisse pas submerger par cette miss, qui visiblement ne pratique pas la gymnastique du "je me mêle de mes affaires et je ravale mon venin".
    Bonne semaine, et zen!!
    une adepte du positif et du je m'en fous!

  • moi aussi je pratique cette gym de l'esprit.
    C'est quelques peu usant à force :-/

  • Coucou! Ca faisait un bail que j'etais pas passee par ici! J'adore toujours autant tes notes au ton enjoue! Je me retrouve beaucoup dans cette recherche du positif au quotidien, moi je fonctionne pareil. Continue comme ca, je suis persuadee que c'est le genre d'attitude qui permet de vivre plus heureux.
    Bises et a plus!

  • Et vive la méthode coué !!!
    Et si je te disais que...mmmh dimanche matin à 7h j'étais à Lyon ? :)
    Bon à 7h10 j'y étais plus...mais ça m'a juste montré que vers les quais ça ressemblait à Paris. Evidemment j'ai vu qu un 10 000 ème de la ville...mais j'ai pensé à toi ;)
    Bonne semaine !!!

  • Ferme les yeux, et imagine que tu tords le cou de ta tante. Tu souris? Vive la pensée positive! Hourra!

  • Les messages sont très long
    je me suis contenté des photos
    mais j'y reviendrai un jour

  • >Carole; yep !

    >Prunalie, c'est usant parfois mais efficace alors le jeu en vaut la chandelle :)

    >Dicey, je suis si heureuse de te revoir !
    Je te fais de gros bisous et vais faire un tour de ce clic chez toi :)

    >Prod Dyn, seulement 10 min ?
    Rendez vous à Paris à midi sous la Tour Eiffel alors !

    >Miss Lucy, tu cites une image que j'aime, mouhahaha !

  • No pb :)

Les commentaires sont fermés.