Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voulez vous danser, grand mère ...

"C’est la reine dans sa maison,
Une star à sa façon.


Elle m’appelle et puis autour de moi,
C’est le printemps à chaque fois….

 

Surtout ne me demandez pas
De vous la montrez du doigt,
Avec vos yeux d’étranger,
Vous n’allez rien remarquer,
Mais c’est quelqu’un
Dont on ne parle pas,
C’est plus que tu ne le crois,
C’est le titre de ma chanson,
Une star à sa façon. »

Francis Cabrel "Une star à sa façon"


Au petit déjeuner, elle avait l’air d’une gamine malicieuse dans son pyjama vichy bleu en buvant son café dans sa grande tasse rose à pois blancs qui me fait penser à Minnie…

 

Ma grand-mère a aujourd’hui 80 printemps.
Elle a vu autant d’étés ensoleillés, d’automne où les feuilles mortes s’envolent au vent et d’hivers froids.
Elle ressemble au joli mois de mai, elle est aussi douce que lui et ne fais parfois que ce qu’il lui plait !
Elle veille sur la famille depuis toujours, cette famille dont elle est la reine.
Ses trois filles, ses trois petits enfants l’aiment à en avoir le cœur qui déborde.
Parce qu’elle a su saupoudrer nos vies d’amour, de jolis moments où les confidences sont possibles, de rires aussi, de petites choses simples qui donnent le sourire et être celle qui sait sécher les larmes mieux que personne.

 

Aussi loin que je puisse me souvenir, elle est présente dans ma vie.
Elle est devenue grand-mère avec moi, m’a toujours soutenue, aimée, gâtée plus qu’il ne le fallait.
Mais comme son cœur est assez grand, elle a eu la joie d’accueillir un petit fils, elle qui voulait tant un garçon puis une autre petite fille avec le même amour.
Aujourd’hui, j’aimerais qu’elle sache que ce passage n’est qu’une étape de plus dans sa vie de femme, un formidable moment où le temps se suspend parce qu’elle peut nous regarder et être fière de qu’elle a construit.

 

Je l’aime tant, j’aimerais qu’elle sache que peu importe les années, elle est toujours cette belle grand-mère élégante.
Celle que j'aime si fort et que je serre contre mon coeur.

Commentaires

  • Shopgirl quelle chance tu as d'avoir encore ta grand mère, comme je t'envie. Ma grand mère était extraordinaire elle aussi, quand elle est décédée j'ai perdu ma mère, ma confidente, mon idole... 80 ans, c'est beau! on n'a pas tous les jours 20 ans, mais ta grand mère en est à sa quatrième fois, et je lui en souhaite plein d'autres en pleine forme.
    un gros bisous à la mamie, coucougne la bien!

  • Très très très très très très jolie note :-) Alors... a-t-elle aimé son album photo ?

    J'envoie 81 grosses bises virtuelles chez toi, 80 sont pour ta grand-mère, et la dernière est pour sa petite-fille !

  • Très joli.
    Et là aussi, ça donne envie d'aimer.
    Avec le soleil qui brille dehors, je sens que ce sera une bonne journée :)
    Merci pour ce beau moment

  • Oui c'est très joli...
    ça m'a presque mis des larmes plein les yeux..

  • A toutes, j'ai été heureuse de vous faire partager ce doux moment et je lui ai parlé de cette note qu'elle a aimé, commentaires compris !

    Surtout l'idée du 4x20 ans en fait , lol !

    >Carole, je n'ose imaginer ce que tu as pu ressentir à ce moment douloureux de ta vie :'(

    >Lady, les bises ont été transmises !

    >Thida, "l'envie d'aimer " ? Encore une chanson, mdr !

    >Fanfan, des larmes de bonheur, j'espère !

  • Tiens en parlant de grand mére ! Tu connais la chanson des Mickey 3D... "Ma Grand-Mére" elle est magnifique... Je te la conseil! Si tu l'a pas envois moi un mail et je te l'envois !!!

    xxx

Les commentaires sont fermés.