Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un dilemme enrubanné

Après avoir souhaité son anniversaire à ma grand-mère, me voilà face à un choix à faire pour son cadeau qui lui sera donné lors du dîner de famille, samedi soir.

Sachant qu’elle n’a rien demandé de spécial, il faut savoir ruser parce que ne rien lui offrir n’est tout simplement pas possible.

Alors, à votre avis, dois je lui acheter ce magnifique pendentif que j’ai vu dans une bijouterie toute seule et qui serait parfait sur elle, j’en suis sure ou envoyer ma tante acheter ce sac à main que ma grand-mère a vu lors de ces vacances chez elle et qui lui fera plaisir à coup sur mais que je ne pourrais pas choisir ?
Je suis sure d’avoir le cadeau parfait avec le sac  mais ne devrais je pas la surprendre aussi en achetant ce que j’ai pu choisir ?

Je suis peut être un cas à part mais j’aime faire des cadeaux qui me plaisent aussi.
Dans la mesure du possible, bien sur mais même lorsque mon cousin a souhaité recevoir le dvd de « Kill Bill », j’ai été contente de le prendre car il me correspondait toujours plus que l’argent donné dans une enveloppe par exemple.

Ce n’est pas la décision du siècle à prendre, j’en ai bien conscience mais comment réagissez vous face à ce genre de situation, est ce que vous cédez à votre coup de cœur ou écoutez la voix de la raison qui vous dit d’acheter ce que la personne a vu ?

To be or not be ...

Commentaires

  • Généralement, j'écoute mon coeur...et puis quand tu connais et que tu aimes la personne, tu te trompes finalement rarement ;)
    Bon anniversaire à ta jolie grand-mère...;)

  • Personnellement, j'ai jamais aimé choisir, donc je prendrais les deux...

    Si tu peux pas, je me joindrais à l'avis d'Alanis : écoute ton coeur !!!

  • Ah moi je donne les sous direct de la main à la main, j'vais pas gâcher une enveloppe, hein !

  • "J'aime faire des cadeaux qui me plaisent aussi" :
    Je te comprends, ça me ferait mal d'offrir à quelqu'un un truc que je trouverais totalement horrible ou débile.

    Bon, je crois que les questions à se poser sont :
    - ta grand-mère a-t-elle déja un pendentif ?
    - ta grand-mère a-t-elle déja un (des) sacs à main ?

    Non, parce que si elle a déja un placard rempli de sacs à main comme ma mère, je crois que le choix du pendentif s'impose de lui-même.

    En même temps, c'est un raisonnement cartésien de mec, alors je ne sais pas s'il est transposable dans ton cas ;)

    Euh, sinon, et bien laisse parler ton coeur comme on te l'a déja dit.

  • Moi je crois que je prendrais le sac, si tu es sure que ça lui plait. Et d'ailleurs, un jour on m'a offert un sac et c'était trop bien, il y avait des petites babioles et des petits mots cachés dans toutes les poches, j'ai a-do-ré ! Oui, je suis une vraie gamine...
    De toutes façons, il faut bien finir par faire un choix, non ?

  • Je ne sais jamais quoi offir :s et généralement j'offre de modestes choses qui sont suceptibles de plaire, mais ce n'est pas toujours le cas.

Les commentaires sont fermés.