Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suite du dilemme enrubanné ....

 

medium_aud508.jpg

J’ai bien conscience que mes notes ne sont pas des plus intéressantes en ce moment mais si je ne peux pas me raconter sur mon blog, où le ferais je :D ?

Sortez les tambours, tadammmmmmmmmmmm !
Ma grand-mère aura pour cadeau, si tout va bien, …le sac !
En l’écoutant en parler, encore ce matin, je me dit que ce petit sac à fleurs était peut être la meilleure idée.
J’ai bien conscience que comme beaucoup de femmes, l’utilité du dit sac est somme toute, relative pour ma grand-mère.
Mais après tout, ce n’est pas forcément ce que l’on demande à un sac à fleurs en toile.
Parce que c’est de ça dont elle a envie, des fleurs.
Et de ce petit sac en toile alors qu’elle cultive depuis fort longtemps un amour pour les sacs en cuir.
L’occasion est donc trop belle.

N’oublions pas non plus, qu’elle a toujours été très à la mode, elle portait en son temps une frange alors que seules les actrices en portaient. Il parait qu’elle avait été plus que jalousement regardée par les autres femmes, qui se sont empressées de la suivre !
Le week end, elle allait au cinéma et aimait regarder comment les actrices s’habillaient ou se coiffaient, ce qu’elle continue à faire encore aujourd’hui devant la télé !
Mon grand père préférait couper les plumes des chapeaux quand elles le dérangeaient…

Il ne connaissait pas encore  sa promise qui se faisait elle-même ses robes pour aller danser au bal ou qui tricotait ses pulls avec sa sœur et sa mère, les longues soirées d’hiver.
Ce dont je suis sure, c’est qu’il a été charmé par l’élégance de ma grand-mère, sa finesse aussi bien de traits que de taille et son bon goût.
Car lorsqu’il lui arrivait de partir en voyage plus tard, il lui ramenait des chaussures magnifiques dont elle parle encore aujourd’hui.
Tel le Prince pour Cendrillon.

Il lui a offert aussi cette magnifique bague que seules les mamies possèdent, une bague énorme que je regardais petite avec envie.
Elle l’a remise le jour de son anniversaire et mes yeux n’ont pu se détacher de la pierre, de cette aigue marine…
J’ai alors regardé ma main droite avec un sourire : je porte moi aussi une aigue marine depuis mes 20 ans, elle m’a été offerte par ma grand-mère , elle est beaucoup plus petite certes mais c’est comme si elle m’avait transmis un peu de ses secrets.

 

 

Commentaires

  • la fin de ta note est très belle, tu sauras faire plaisir à ta grand-mère car tu l'aimes et ça elle doit le ressentir..quelque soit le cadeau que tu lui fera..

  • Aaaaah... Audrey Hepburn... On en fait plus des comme elles non plus... Comme une belle révérence. A qui le tour ?

  • je connais ça, les bagues qui représentent tant... la mienne est verte :)

  • Oh c'est vraiment chouette ce que tu dis sur ta grand-mére!!! .....

    C'est tendre, c'est frais et sincére....

Les commentaires sont fermés.