Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mon porte monnaie se vide...

Il y a un exercice bien particulier de fin de mois dont j’ai horreur mais au travers duquel il est dur de passer : faire mes comptes afin de ne pas faire une attaque en recevant mon relevé !
Et même si j’ai toujours été assez nulle en mathématiques, d’un coup, me voilà obligée d’additionner ou de soustraire (à mon grand  désespoir) et d’ouvrir les yeux pour voir le résultat, le cœur battant.
Non que je sois si dépensière que ça mais je suis une fille, voilà mon excuse !
Oh je sais, j’ai bon dos de vous ressortir là la vieille explication pas féministe du tout  mais que voulez vous, c’est la vérité !

Les beaux jours sont presque là, une garde robe est à composer, de nouvelles chaussures à acheter.
Je n’en demeure pas moins une lectrice alors hop, les bouquins sautent seuls dans mon panier comme par magie…
Particularité qui s’applique aussi aux dvds et à diverses autres choses (en vrac) comme les magazines, les produits de beauté, un collier par ci, une paire de lunettes de soleil par là …
Je dois avoir des dons de sorcière que je ne soupçonnais pas !

J’estime avoir été assez raisonnable en comparaison des tentations qui sont passées sous mon nez ce mois ci …
D’accord, je n’avais pas besoin de deux paires de lunettes de soleil mais j’ai les yeux fragiles et ce grand modèle était à la fois abordable et adorable.
Je n’avais peut être pas besoin réellement de ces colliers mais comment résister ?
Quand à cette paire de ballerines, je vous assure qu’elle m’allait bien dans le magasin, je ne comprends toujours pas pourquoi je souffre le martyre à la maison …

Il y avait aussi des cadeaux à faire, je ne pouvais pas être radine sur les présents !
Et ils ont eu du succès, je ne regrette pas ces achats.

Je confirme aussi que le coffret dvd de Lost était indispensable !
La saison deux arrive bientôt en France, je me devais de revoir la saison une en VO pour parfaire mes connaissances linguistiques.

Quand au sac à main, votre honneur, je peux vous assurer que j’ai essayé de ne plus le regarder mais à moins 30 %, comment l’ignorer ?

J’ai tout de même réussi à me faire inviter au restaurant et au cinéma donc j’ai un peu économisé, non ?

 

Ok, qui a dit « mauvaise foi » dans le fond ?


 

Commentaires

  • Ahaha je suis pareille... ^^
    Par contre moi je fais mes comptes au début du mois, je prévoie combien de sous je m'autorise à dépenser, et après je ne compte plus sinon ça me déséspère... A la fin ça revient au même, juste que j'ai l'impression de moins dépenser... Purement psychologique, je sais...

  • Ah, le coup des chaussures super dans le magasin et pur objet de torture à la maison, ça m'est déjà arrivé...On les garde, on les ressort à l'occasion, on se reboussille les pieds en se disant qu'on ne les mettra plus jamais...

    Attend donc les soldes. C'est quand au fait? Juillet? Oh, pour mon anniversaire!

  • mouhaha je connais toutes ces raisons qu'on se donne :)
    allez bon, le 28 c'est les soldes...

  • 28 juin? Youhou!!!!!
    ;-D

  • >Lady, je fais la même chose pour le mois suivant mais il faut savoir tenir et ...je ne suis pas raisonnable ^^.

    >Miss Lucy, On se tord le pied, on souffre pour rien !
    Tu as raison, les soldes c'est sympa aussi .

    >Thida, je vois que tu me comprends :D !
    Les soldes le 28 juin, je note, je note .....

  • Pffff...les filles dépensières....rien à voir avec le champion du monde que je suis...Avant de pouvoir me rattraper, tu pourras en acheter des fringues.....Je me suis même dit que les 2 derniers mois étaient à la limite de l'indescence, et pour que je me dise ça, c'est que j'ai vraiment fait cracher la carte bancaire.
    Je donne également des leçons de dépenses. Venir avec un gros chiffre sur le compte en banque, parce que ça file très vite !

  • Ah non, tu es dépensière parce que tu l'es, et non pas parce que tu es une fille Mamzelle !

  • Aaaargh...la fin du mois..trop dur pour moi...qui suis pourtant un mâle...Ils devraient faire que des débuts de mois ce serait plus simple...De toutes façons, ça, le temps pourri...mes stylos qui marchent plus...c'est d'la faute du gouvernement.
    Sinon..euh...c'est pas moi qui ai dit "mauvaise foi"...j'le jure. (Même si chui dans l'fond près du radiateur).

  • Tu vis au dessus des moyens de ton banquier.

  • >Scrontch, tu fais tomber ma théorie à l'eau !
    Mais le pire, c'est que je n'achète pas trop de fringues mais plutôt des livres, dvds...

    >Nobuo, ça doit quand même pas aider, d'être une fille...

    >Prof Dyn, près du radiateur à cause du temps ?

    >Quint, tout à fait !

  • Non, à cause de mon ascendant ;)

    Moi, quand mon portefeuille est vide, je le plains, et quand il est plein, je le vide.

Les commentaires sont fermés.