Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Remettre les choses en place.

medium_haley.jpg


Tous les deux mois, je vais rendre visite à Mme « Comment allez vous », adepte de la pensée positive et qui sait comme personne me faire voir tout ce qui va bien dans ma vie pendant près de 45 minutes puis me faire sortir mon chéquier.
Chose que je regrette une fois dans l’escalier, quand je m’aperçois, en plein jour que ma vie ne va pas si bien que ça mais c’est toujours trop tard…
Je l’aime bien malgré tout Mme « Comment allez vous « , je commence à capter son mode de pensée, je connais même par cœur, le positif , le petit train de la vie et cie.
Je me demande souvent si elle a vraiment appris ça en neurologie ou si elle est bouddhiste…

Tout est il qu’elle est en plein centre ville et que pour y aller, je monte dans le « Vroum vroum taxi » !
J’essaie d’avoir toujours la même personne, une femme très gentille qui m’appelle par mon prénom , me fait monter devant (et na !) et me fait la bise !
J’avoue que j’aime être reconnue et non, un numéro.

Malgré tout, tous les deux mois, inévitablement, je sens une boule qui se forme dans ma gorge, le cœur bat plus vite à mesure que je me rapproche du rendez vous.
J’ai gagné le jackpot, cette fois ci, c’est vendredi matin !

J’ai donc pris mon téléphone, pris rendez vous avec « Vroum vroum Taxi » et d’un coup, je me suis sentie comme idiote : ma copine doit conduire une jeune femme en radiothérapie au même moment, peut être que nous ferons le voyage ensemble.
Cela ne me gêne pas du tout mais cette jeune femme soigne une maladie bien plus importante que mes doutes existentiels.
Elle se bat pour sa vie, je me débats contre la mienne.
Tout à coup, j’ai envie de me regarder dans la glace, de me faire une grimace en me traitant de gamine capricieuse (notez que les deux sont durs à faire en même temps) et de me rendre plus légère à mon rendez vous .

 

* L'écharpe n'est pas de trop aujourd'hui. Nous sommes bien en mai, rassurez moi !

* Pourquoi est ce que je rate toujours les appels de mes amis >< ?!

* Une pensée pour une petite Anais qui a fêté son premier anniversaire !

Commentaires

  • Mais non tu n'es pas atteinte d'une maladie rare ni incurable, tout le monde a des doutes, des coups de blues.. Mais c'est vrai que quand on cotoie des gens malades ou handicapés qui se battent au quotidien pour avoir une vie à peu près normale, on relativise c'est sûr. Alors profite de l'instant présent, et dis toi que ça ira mieux demain! Tiens penses donc à miss lucy qui va vivre un rêve toute éveillée demain. Demain elle sera sur un petit nuage...
    Keep smile!!

  • Ouais faut toujours relativiser notre condition hein ;)
    Ne pas toujours se plaindre à tous bouts de champs comme le font encore trop de gens malheureusement.
    Vive la vie !

  • Y'a d'la joie, bonjour bonjour les hirondelles, y'a d'la joie, dans le ciel par dessus les toits, y'a d'la joie, et du soleil dans les ruelles, y'a d'la joie, partout y'a d'la joie !
    Tenter de maîtriser ses sentiments, pour mieux les dépasser. Une fois qu'on les dépasse, on les maîtrise mieux. Et on est le roi du monde ! Et l'on découvre le sac de chaudoudoux qui est toujours près de sa main...

  • Un petit bisou en passant...!!

  • Le mal-être n'est jamais ridicule..
    et certaines maladies sont curables plus facilement que certains malaises.
    Ce n'est pas être capricieuse que de choisir de parler...
    J'espère que ça te fait du bien en tous cas.
    Je t'embrasse.

Les commentaires sont fermés.