Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les joies de la cohabitation !

 

Me revoilou ! Non, je n’étais pas "portée disparue" ces derniers jours, je jouais juste à un jeu très rigolo intitulé « la course au pc ».
Très simple, il suffit d’avoir un pc dans sa maison, le nombre de participants n’est pas limité et on peut même commencer à deux, il suffit de se mettre dans l’ambiance.
D’un côté, un père qui est plus que débordé dans son boulot et qui doit bosser tous le week end sur le pc qui possède l’écran plat et d’un autre, sa fille, qui ne bosse pas mais qui aurait grandement envie de papoter avec le reste du monde via le net.
L’échange est inégal, la partie jouée d’avance mais cela laisse tout de même de bons moments de course « littéralement » vers le pc dès que le dit "papa" va fumer une cigarette : le temps de lire deux mails en gros !

Mais je ne plaindrais pas d’avoir échapper à une grande fête de famille dimanche avec le toujours dit papa.
Une des ces fêtes où vous ne connaissez à peu près personne et où des tantes (vous devinez qu’elles le sont parce qu’elles parlent à votre grand-mère)  vous pincent les joues en disant que vous avez grandi.
Très peu pour moi, merci.

C’est alors qu’il s’est produit une faille dans l’espace temps, un de ces moments magiques où l’on se dit que Dieu existe peut être …
Rendez vous compte, un dimanche soir où à 21h30, je suis seule devant la télé du salon, libre de disposer de ma soirée comme je l’entends !
Après avoir résisté à l’envie de sauter à pieds joints sur le canapé, je suis allée chercher un paquet de gâteaux, Zoé un dvd.
J’ai choisi « L’Auberge Espagnole » dont j’avais vu des bouts ici et là mais jamais en entier.
Et j’ai aimé Xaxier et sa nouvelle bande d’amis !
Sincèrement, je me serais passée des scènes avec Judith Godrèche (fade, fade, fade …) et aurait adoré qu’il y ai encore plus de moments dans cet appart, à l’image de la bande couraient toute dans la ville pour « sauver » Wendy !

 

medium_laubergecapt33.jpg

Parce que j’ai eu un coup de cœur pour cette petite anglaise et donc Kelly Reilly, qui est disciplinée dans ses cours, son journal intime,  râle parce qu’il n’y a qu’elle pour ranger et propose du thé.
J’ai aimé cet ambiance où les cultures et langues se mélangeaient, j’airais presque eu envie de me remettre à l’espagnol (Presque, j’ai dit…)

Et cette fin où tel un "pêle mêle", les images défilent, nous sommes tous un peu des autres, nous avons des rêves, des idées, un beau désordre à l'intérieur mais qui fait notre charme , qui fait que nous sommes "nous "!

La liberté que trouve Xaxier dans le film, je l’avais moi aussi dans mon salon ce soir là, comme si la magie faisait que la réalité dépassait la fiction!

Je sais ce qu’il me reste à faire : regarder » les Poupées Russes  « !


 

Commentaires

  • J'ai aussi adoré "L'auberge espagnole" et j'ai aimé encore davantage "Les poupées russes". Je suis tout à fait d'accord avec toi sur Judith Godrèche, je n'ai jamais aimé cette actrice.
    Kelly Reilly est encore plus lumineuse dans les "Poupées".
    J'avoue que je craque pour Romain Duris en plus...

    Ravie de te revoir en tout cas ! J'ai failli lancer le FBI à tes trousses (et Danny avec, of course lol) !

  • Je sais, j'ai toujours un train de retard avec les films !
    Romain est craquant c'est vrai mais si tu lances Danny sur mes traces alors peut être que...

    ...non, je suis là et bien là :D !

  • L'Auberge Espagnole c'est mon film culte... J'ai beaucoup aimé les Poupées Russes également, mais je m'y reconnais moins. L'Auberge Espagnole c'est plus ma génération.

  • Je connais aussi "la course au pc" de temps en temps :)

  • Lol, j'ai connu ca aussi, de devoir faire la queue pour avoir acces a l'ordinateur!!! Pas drole, c'est clair!

  • De fait, je n'ai pas aimé Les Poupées Russes ; une vision bien trop pessimiste des would-be trentenaires. Trop pour moi. Bien que Cécile de France nous y démontre une fois encore son talent.

  • Très sympa l'auberge espagnole !!!
    *Et ça, c'est un com super interessant...*

  • Pour éviter la queue aux ordinateurs, faire comme moi : 1 seul habitant, 2 ordinateurs, LOL !!!

  • >Lady, j'ai pensé à toi en regardant le film, c'est peut être un peu ce que tu vis , non ?

    >Dicey et Nobuo, ce n'est pas le jeu le plus marrant :/

    > Sunglow, pr Cécile, je l'ai trouvée bien mais sans plus.
    Je m'attendais à autre chose peut être ...

    >Prof Dyn, tes commentaires sont toujours de qualité !

    >Scrontch, j'aime l'idée :) !

  • Oh !! Hey oui la course au PC.... Heureusement je ne connais pas ça! Car j'ai le pc depuis deux ans seulement... Et je suis la seule à l'utiliser! :D!!!! Enfin ça j'ai pas à me plaindre....

    Miss Shopgirl! Merci pour ton gentil commentaire :D!!!

  • moi aussi j'ai préféré les poupées russes. :)
    Kelly y est sublime...
    bises xx

Les commentaires sont fermés.