Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jeu, set et match

Les balles jaunes rebondissent sur le sol et virevoltent au-delà du filet.
Très vite.
Les lignes blanches sont parfaitement tracées sur cette terre dite battue.
La couleur verte des tribunes contraste avec l’ocre si profond des courts.
Tel un ballet chorégraphié, les ramasseurs font danser les balles en direction des joueurs.
Petite, j’ai le souvenir de longues après midis où sur l’écran, deux joueurs vêtus de blanc, évoluaient.
Des termes que je ne comprenais pas venaient interrompre le doux « ronronnement «  instauré par les rebonds des balles : « Service, revers, ace … »

Je suis venue au tennis avec André Agassi, par hasard, au bon moment.
Son style, ses tee shirts colorés et ses cheveux au vent ont donné de la vie à ce jeu jusque là, fade à mes yeux.
J’ai appris à suivre un match, à aimer ce sport.

Le temps a passé mais j’ai toujours autant de plaisir à retrouver cette quinzaine où le temps se découpe en sets, où un festival de tons chauds apparaît alors.

Je me découvre plus patiente, plus attentive aux matches de qualité, je ne supporte personne en particulier, je suis plus mesurée qu’à l’époque où je vivais mal la défaite de mon « chouchou », c’est peut être ce qu’on appelle « mûrir « ?

 

Commentaires

  • Coucou, tu es la petite Shopgirl de 20six qui habite à Lyon ? Moi je suis l'ex Thelma de 20six de Lyon aussi...

  • Oui, ce doit être ça mûrir...
    Joli texte, très agréable à lire et très imagé.

    *euh...les cheveux au vent d'Agassi...en début de carrière, hein...*

  • >Trublyone, oui, oui c'est moi !!
    Ravie de te revoir ! Je t'avais perdue dans la migration !

    >Prof Dyn, à l'époque ...
    mais il a toujours su avoir un style ;-) !

  • Trop drôle...hier, je regardais Yannick Noah, en 1983 quand il avait gagné Roland Garros...1 seul sponsor sur le tee-shirt, il buvait du coca cola...une autre époque !! Le tennis, quand on est tombé dedans, on y reste...trop la honte, je n'ai jamais mis les pieds à Roland Garros.

  • Mandieu, après Roland Garros, c'est le Foot...J'aime pas le sport!

  • "Petite, j'ai le souvenir de longues après-midi où, sur l'écran..."

    Eh ! oh ! pour Borg-Vilas, tu étais encore dans tes langes.
    Téléphage précoce, je veux bien, mais il y a des limites :)

  • Et oui, miss Lucy et après c'est le Tour de France (hihi). Bon Shopgirl, quel est ton chouchou au tennis actuellement? moi j'avoue que je ne les connait pas tous ces jeunots!! Je suis resté à Mats Vilander, Mc Enroe.... et chez les filles c'était Chris Evert,..... Moi le tennis c'est comme les glaces je préfère les doubles, j'aime pas les simples!! Good play!

  • ahhhh marat safin ... *bave*
    moi je regarderais bien mais ca tombe à chaque fois pendant mes révisions.Tu crois qu'on peut leur demander de déplacer la quinzaine, l'an prochain?

  • > Scrontch, toute une époque ! C'est vrai que ça a changé quand même ..

    >Miss Lucy, je ne suis que la baballe jaune !

    >Phillippe , mes langes étaient des pampers :D et je me souviens de Wilander, Lendl, Connors...

    > Carole, comme chouchou, je ne sais pas , peut être Nadal avec ses beaux muscles ;) et Federer, que de bbons joueurs mais je suis comme toi, je n'en connais pas la moitié ! mdr !
    Chris Evert était jolie.

    >Bave aussi ...il est beau Marat !
    On va essayer de leur demander :)

  • Hum Marat Safin j'adore...quoique, depuis qu'il a laissé pousser ses cheveux j'aime moins !
    Je suis également assez accro à la quizaine parisienne du tennis. Par contre, j'avoue que le tennis féminin m'intéresse moins, moins de suspense peut-être !
    J'avoue que je ne suis pas fan de Nadal même s'il faut reconnaître qu'il a un jeu très complet sur terre battue.
    Et demain, début de la Coupe du Monde. Le foot ne me dérange pas, je vais regarder quelques matchs mais ce qui me dérange beaucoup plus c'est la place que cet événement prend dans l'actualité...

  • Le monde semble vivre "foot" alors qu'il se passe quand même d'autres choses, c'est étrange !

    Le tennis féminin me plait, il est de moins en moins différent de celui pratiqué par les hommes.

  • Alors si tu as regardé intégralement la finale Wilander-Lendl de 85, tu sais ce que c'est que représentent des échanges interminables en fond de court sur terre battue.

    Sinon tu es une petite joueuse ;)

  • Mes souvenirs sont lontains ...Mais j'ai aimé la finale d'hier !
    J'ai réussi à ne pas m'endormir malgré la chaleur , ce qui est un exploit !

  • Bah moi, je ne regarde plus le tennis depuis la mort de Bjorn Borg. Trop douloureux !

Les commentaires sont fermés.