Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mise KO par Tatie.


Il y a dans chaque famille, quoiqu’on en dise, une personne qui est plus « originale » que les autres. Selon le degré de fantaisie atteint, notre regard est plus ou moins tendre.

Tatie est la sœur de mon père.
Elle vit au bord de l’eau, est adorable, n’oublie jamais les fêtes, anniversaires, Noël, Pâques et ajouterait même les fêtes juives ou autres, si elle avait la possibilité d’envoyer une carte.
Elle est profondément gentille mais parfois « ma chérie » a envie de dire comme Titeuf : « Tchô la honte » !

Notre dernière conversation téléphonique fût un de ces grands moments entre fous rires retenus et questionnement sur « le comment du pourquoi » de Tatie.

Quelques extraits en exclusivité !

Tatie, entrée en scène fracassante : « ma chérie, tu es ressuscitée ?
Moi : … »

Tatie, très en forme : » tu ne devineras jamais (on insiste bien sur le « jamais « svp) où j’étais samedi !
Moi, un brin agacée mais polie (Si je ne peux pas deviner, pourquoi demander ?) : à la plage ? Chez belle maman ?
Tatie, limite hystérique : A la Gggggggggay Prideeeeeeeeeee !
Moi, trop étonnée pour répondre, une image me venant à l’esprit , ma tante dans un boubou coloré qu’elle a ramené de ses voyages organisés et une Drag Queen pailletée à ses côtés, (affreusement clichée comme image, je le reconnais mais dans l’instant, c’est ce qui m’est venu…): ….

Tatie, ravie de sa sortie: c'était très sympa et coloré !

Moi, repensant toujours au boubou: Tu m'étonnes !"

 

Plus tard dans la conversation...

Tatie (Fan de) : "Johnny passe dans ma région cet été
Moi (Sachant qu’elle l’adore depuis ses débuts et qu’elle se demande encore comment il a pu préférer Sylvie à elle) : Ah bah, c’est chouette, tu vas aller le voir !
Tatie, contrariée : Le problème, c’est qu’il n’y pas de bus, je me suis renseignée à l’Office du tourisme et je peux pas y aller à pied …
Moi (Pensant à la tête de la dame de l’Office mais tout de même solidaire de ma tante) : Pas de Bus pour Johnny ? Mais, une honte !
Tatie, n’ayant pas compris l’ironie de ma phrase : je vais donc demander au petit cousin du neveu de la grand-mère de Machinchose s’il peut m’emmener. Je lui ferais du charme !
Moi, estimant l’âge de Machin chose à 30 ans et revoyant ma tante en boubou, je manque d’exploser de rire et je risque héroïquement un : pourquoi pas ?
Tatie, décidée : Ou alors, je peux faire du stop !
Moi, indignée parce que quand même ma tante en boubou …je vous le refait pas, hein ?  : Mais tu risques de te faire agresser ! Imagine, une nuit d’été, se faire violer pour Johnny, il y a mieux, non ?
Tatie, prête à tout : Oui mais après avoir vu Johnny, je peux mourir !
Moi : …"

Elle est forte, y’a pas à dire, au moment où je m’y attend le moins, elle me sort un truc pas possible !

 

 

En bonus, un échange mère- fille, digne de ce nom.

Le match de la France va commencer, je m’attarde à table…

Mum, très confiante : « Tiens y’a Vercingétorix dans les tribunes !
Moi, étonnée, je regarde l’écran, manque de m’étouffer : …Obélix, maman, O-bé-lix !
Mum, toujours confiante : D’abord, Obélix, il a copié Vercingétorix ... »

Commentaires

  • Et ben...c'est Gay tout ça...alors on rit Gaule !!!

    Bon. ok. Je sors...

  • Yeah ! I love your Mum !

    No, Prof Dyn, quite great, sincerely !

  • AHAH, ta mere est pas à jour dans ses bédés? (ou dans ses cours d'histoire, au choix)

  • Ah les mamans toujours confiantes quoi qu'il arrive muhuhu

  • Elle est trop marranta ta maman !
    Qu'elle soit devant son écran mardi soir pour France-Espagne, je suis presque sûre qu'on reverra son copain Vercingétorix alias Obélix !

  • Excellente ta tatie... et ta maman aussi!
    j'aime ce genre de famille, on passe toujours de bons moments même à l'insu de leur plein gré !!!! :-)
    Blog vraiment sympa... j'adhère!

  • Ah c'est tres fort! Mdr!
    Tu sais, tu pourrais tres bien t'inspirer des perles que te sortent les membres de ta famille pour creer un sitcom, je suis sure que ca aurait beaucoup de succes! Hihi!

Les commentaires sont fermés.