Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Let it snow, let it snow, let it snow !

Quelle surprise en ouvrant les volets ce matin ! Les flocons sont tombés dans la nuit et une fine couche recouvre les arbres. Comme il fait froid, la neige semble vouloir rester et le paysage est tout simplement magnifique.

0ab229435a3009f69fb28221c1c37bbf.jpg

Ma poupette de Noël n’en croit pas ses yeux !

Mon grand-oncle est décédé hier et c’est l’enfance de ma mère et ses sœurs qui semblent s’envoler encore un peu. Toutes ces réunions de famille d’avant, ces souvenirs de grands évènements, de communions en mariages, il était le témoin d’un passé joyeux et lui dire au revoir en cette période de fêtes rend son départ encore plus cruel.
Dans ces cas là, on a tendance à dire que c’est" un bien", "qu’il ne souffre plus" et par certains côtés, c’est une évidence mais pour ceux qui restent, cela n’atténue pas la peine ni l’absence.

C’est  peut être un peu puéril de dire ça mais c’est comme si chaque année, il y avait une nouvelle épreuve à surmonter. Il y a deux ans, je perdais ma minette et ceux qui ont des animaux savent la peine que l’on peut ressentir à voir s’en aller son compagnon devenu un vrai membre de la maison au fil des ans. Je ne ressens pas de honte à dire qu’il s’agit d’un vrai deuil.

L’an dernier, mon grand-père était parti seulement un mois auparavant. Et maintenant, cet oncle dont je ne peux pas me dire proche mais dont je sais l’attachement pour les filles de ma famille.

L’envie se retrouver tous ensemble, de serrer très fort ceux que j’aime et de penser à ceux qui sont loin, n’en est que plus forte.

Noël, c’est aussi cela. Un moment de partage et d’amour. Une énorme pensée pour ses amis. Un baiser déposé avec sourire sur les joues de chacun. Une excuse  pour prendre mon père dans mes bras sans qu’il râle (vous avez dit peu démonstratif ?). Joyeux  prend alors tout son sens…

Et puis, il y les tracas matériels de dernière minute comme finir d’emballer quelques cadeaux (et ronchonner de l’aspect commercial de la fête en y participant quand même à sa façon !) , ranger et poser quelques décorations, préparer sa tenue de réveillon même si elle est simple, avoir envie d’être belle et ne pas oublier de charger l’appareil photo pour saisir ces bons moments et ne pas oublier de poster mes 31 songs comme promis à Mam’zelle Poupée, une photo de mon sapin et un peu de musique de Noël !
Faire  enfin quelques mails et cartes, se jurer de ne plus commander sur le site de la Fnac puisqu’une partie de mes achats aura du retard et veiller le facteur pour le colis tant espéré.

Il y a de la chaleur dans les cœurs même s’il fait froid à l’extérieur !

Commentaires

  • je veux un peu de neige ici aussi ;-)

  • Ton grand-oncle vous a envoyé des flocons de neige de là où il est pour que vous puissiez passer un doux Noël en famille.
    Je suis de tout coeur avec vous
    Très beau Noël, jolie Shop

  • C'est beau, tout ce que tu dis...
    Tres bon Noel a toi et ta famille, malgre la tristesse. Soyez joyeux en l'honneur du grand-oncle.
    Gros bisous !

  • Ce que tu dis Miss Line est très beau, et je veux bien la croire !
    Sublime article... que dire de plus?
    La coïncidence concernant l'amour de l'animal... Tu sais comme je te comprends, comme je serai triste le jour où il devra partir.
    GROS BISOUS

  • Moi, j'ai un petit peu froid dedans et chaud à l'extérieur... J'aimerai tant être à l'été prochain. @ +++

  • Des mots simples et pourtant bien réels...
    Des voeux de bonheur pour toi, et pour cette nouvelle année que tes mots nous reviennent encore un peu plus... et que la chaleur te réchauffe le coeur...

    La magie est bien réelle il faut y croire encore un peu...

    Bonnes fêtes!!

  • @Khey, tu ne préfères pas un peu de soleil ;) ?

    @Miss Line, c'est très beau et peut être pas si faux que ça..
    Joyeux Noël à toi et toute ta famille.
    Douces bises :)

    @Stéphanie, Happy Holidays ! Passe de très bonnes fêtes !

    @Mam'zelle, profite bien de ton adorable compagnon. J'ai souri aussi en lisant ta note ;). Bisous

    @Pierre Jean, à Noël, il faut de la chaleur aussi à l'intérieur ! Mets une musique que tu aimes, regarde un film et chasse le froid.

    @Madie, Meilleurs voeux !
    Tu as raison, il suffit d'y croire malgré tout ;).

  • Meilleurs voeux malgré les circonstances :)

    De la neige, je n'en veux aussi, quitte à gratter la voiture autant que ce soit une couche de neige pour faire quelques boules ^^

Les commentaires sont fermés.