Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christmas Carols

S’il y a bien une chose que j’aime en cette période de fêtes, ce sont les chants de Noël !
Ils font partie du folklore, tout autant que les décorations.
Tout ces morceaux, bien souvent américains, débordant de bons sentiments (« ta guimauve » comme dirait mon oncle) m’enchantent autant que le sapin et les illuminations. Il suffit que j’en écoute pour me sentir envahie par cet « esprit» si caractéristique.

Comme beaucoup, « Petit papa Noël » de Tino Rossi reste un classique incontournable qui ravit toute la famille le soir du réveillon. Les plus grands se souviennent même de la sortie du disque quand les plus jeunes font semblant de râler tout en étant bien contents au fond d’eux de retrouver la chaleur qui se dégage des divers morceaux. Certains chantent franchement, d’autres fredonnent un refrain entre deux plats …

Au fil des ans, j’ai commencé à accumuler un petit ensemble de cd que j’impose à ma famille durant le mois de décembre et bien évidemment pendant les fêtes. Les plaintes n’ont pas été nombreuses, je pense donc qu’ils apprécient.

Aux  Etats Unis, la coutume veut que les artistes connus et installés s’essaient aux fameux chants et propose un cd. Le tout premier que j’ai acheté est celui de Mariah Carey, il doit dater de plus d’une dizaine d’années mais je l’adore.

Mariah n’a pas toujours été une diva qui aime les décolletés et le r’n’b. C’est avant tout une chanteuse à la voix extraordinaire, capable de passer du gospel à des morceaux plus « pop » comme le prouve « Merry Christmas ». Si je ne devais n’en choisir qu’un, ce sera celui là. Composé de classiques comme « Silent night », « Joy to the world » ou encore «  holy night », on retrouve des chansons crées par Melle Carey herself, comme « All I want for Christmas «  (Présente dans la Bo de Love Actually, notamment) ou « Miss you most (at. Christmas time) ».

a710e68d026be4d3e47ee372251ab82a.jpg


Je vous laisse donc en sa compagnie. Je repasserai avant le réveillon pour vous souhaiter de bonnes fêtes, promis.

Peut être même avec un petit design de circonstance pour le blog, si l'inspiration et le temps me le permettent !

Ce soir, je vais me coucher avec des images de conte de fées plein la tête puisque je suis enfin allée voir « Il était une fois (Enchanted) » au cinéma : idéal pour retrouver la magie Disney ;) !

 

Commentaires

  • Merci Shopgirl, ta façon de vivre Noël m'enchante, tu ne peux pas savoir ! Je crois même que je te dois mon regain d'amour pour cette fête. Un très beau cadeau donc. Quant à la musique et les chants de Noël, j'aime aussi beaucoup, je me plonge dans la guimauve avec bonheur ! ;)
    Bisous !

  • @Mam'zelle, nous sommes le matin du réveillon, au réveil et voilà que je suis toute émue !
    Je suis heureuse si j'ai pu te transmettre un peu de mon amour pour cette fête et l'envie de passer un bon moment :) !

    La guimauve qu'elle soit sucrée, littéraire, ciné ou musicale est toujours un délice , savourons là !

    J'y ai pensé lorsque je me suis surprise à avoir un sourire jusqu'aux oreilles, hier au cinéma :D...

  • J'avoue que je suis pas une fan de chants Noël ou tout du moins ce n'est pas une des traditions chez moi mais à tester peut-être...
    Pour l'instant je préfère un bon rock pour me donner du courage pour le rangement avant le Réveillon ^^

  • J'ai découvert "All I Want For Christmas" dans "Love Actually" un film que j'adore, son ambiance et tout et tout !! Enfin tout cela pour dire que j'aime beaucoup cette chanson, je la trouve très belle...
    Très beau design au passage !!

Les commentaires sont fermés.