Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur, Chandeleur et une agréable surprise

8a6196094064081073a8ad8997eccf7a.jpg

 

Crêpes party ce soir ! J'adore la Chandeleur, préparer la pâte et faire sauter les crêpes avec une pièce dans la main !

Plutôt "sucrée", j'aime mettre, du jus de citron, du sucre ou le mélange divin : crème de marrons et confiture de fraise ou framboise, c'est un délice !

Et je ne veux pas bouder mon plaisir ce soir, même si une nouvelle inattendue vient encore rajouter un nuage au dessus de ma tête. Groumpf...

J'ai aussi eu la surprise de découvrir chez mon marchand de journaux, le dvd de "Nuits Blanches à Seattle" que je cherchais depuis si longtemps ! La première rencontre entre Meg Ryan et Tom Hanks se trouve vendue pour 6 euros avec Télé 7 jours cette semaine alors dépêchez-vous d'aller l'acheter: c'est le film idéal pour passer une bonne soirée ( de Saint Valentin) !

7d1f31e3e0836163a39df8aa04f9e7cd.jpg

Enfin, en parcourant mes blogs préférés (sans netvibes, je sais que je devrais m'y remettre), j'ai appris que le 2 févirier est aussi le Hedgehod day !

C'est Dephine de Non diary diary, une illustratrice de talent qui a fait cette découverte. Le hérisson qu'elle a dessiné, me rappelle vraiment ceux de mon enfance quand je lisais les contes de Madame Hérisson (ma mère était obligée de me raconter des histoires du bois où chacun des animaux avait sa maison dans les troncs d'arbres, pour m'endormir).

cd40f37c68b864c3397e304a85ca8d32.jpg
Ma marraine m'a offert vers 4/5, une demoiselle Hérisson qui a accompagné tous mes chagrins, jeux et bons moments, depuis. Elle a pris un peu d'âge (quoiqu'en bon état pour 25 ans de vie de peluche)  mais reste adorable ;).
Du coup, cette journée est vraiment un retour en enfance...

 

Commentaires

  • c'est rigolo car ici c'est le groundhog day, le jour des marmottes !!! Hum, j'adore les crêpes et j'en ferai ce soir.

  • as tu vu un jour sans fin ? avec bill muray & andie mcdowell? un film à l'honneur de hedgehod day ?

  • Alors ces crêpes ? ;)
    J'ai Nuits Blanches à Seattle en K7 vidéo, usée jusqu'à la corde ! Bisous :)

  • @Valerie, Delphine de Non Diary diary habite San Francisco et c'est elle qui découvert les hérissons mais elle a du oublier les marmottes ! A croire que la CA aime les petits animaux ;).
    J'espère que tu as fait des crêpes "à la française" ;)!

    @Camille, très bonne idée ! Finalement ce fut Foucault pour faire plaisir à ma grand-mère avec un bon livre pour moi :p.

    @Mam'zelle, miam, miam !! Délicieuses ! Et les tiennes ?
    J'avais une K7 moi aussi mais le magnétoscope ne marche plus qu'une fois sur deux alors mon père a investi dans un lecteur enregistreur dvd mais j'ai déjà rempli le disque dur, lol !

  • Les histoire d'animaux dans des troncs d'arbre me rappelle un jouet que j'adorait (et que j'aime toujours mais mon père l'à bazardé lors du déménagement). J'avais une maison en bois et des personnages (genre Petits Malins mais en mieux car plus authentiques) lapins, ours...c'était la "Sylvanian Family" et j'adorais trop!
    Grosses bises.

  • Moi aussi, j'ai encore la petite peluche de mon enfance : bon pied, bon oeil !

  • non ben on va allez chercher télé7jours ;-)

  • @lili, j'avais aussi ce genre de jeux ! Tu penses bien , c'était adorable ;).

    @Miss Zen, toi aussi ? ce sont des trésors :) !

    @Kheyliana, c'est celui de la semaine dernière, je ne sais pas si tu vas le trouver...

Les commentaires sont fermés.