Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit passage en coup de vent (d'hiver)...

Lendemains de fête.

Que cette expression me semble familière !

Noël est passé depuis quelques jours et pourtant, je ne retrouve mes esprits que depuis quelques heures. Pas d’excès si ce n’est quelques heures de sommeil en moins mais comme toujours, ma famille la joue « excessive » : ce n’est pas seulement le réveillon ou le dîner du 25 mais les repas suivants et l’impression d’avoir passé ces derniers jours à table ou à discuter avec un proche.

Courbatue et très lasse, je me retrouve petit à petit. Reprends mes habitudes, prends des nouvelles des uns, culpabilise de pas écrit ou téléphoner aux autres. J’ai visité vos blogs sans les commenter et été heureuse de voir que vous aviez passé de bonnes fêtes.

A croire que la déprime de fin d’année me guette, j’ai du mal à retrouver le sourire. Peut être parce que j’ai le sentiment de faire des efforts que ma famille ne voit pas. Comme si c’était « naturel » …
Heureusement, je peux compter sur ma mère, toujours si présente et importante.

Alors promis, j’essaie de retrouver mon optimisme. Et reviens vous raconter mon Noël…

 

Commentaires

  • C'est étrange, je ressens exactement la même sensation. Après Noël, j'ai l'impression que tout recommence, et qu'en quelques instants, toute la magie de cette période c'est arrêté et ça m'énerve ;)

    En tout cas, encore joyeuses fêtes Shopgirl, devant Bones peut être maintenant ;).

  • Salut salut, moi aussi c'est un peu pareil, mais c'est peut être cà la magie de Noël, mais je t 'avouerai que c'est le 31 que je redoute un peu. Je t'embrasse @ +++

  • Bizarre...
    Montons un club!
    Depuis hier je sens la mélancolie m'envahir. J'ai atterri et je me sens morose. J'essaye de donner le change, ma famille n'y voit que du feu mais j'ai un sanglot qui me bloque la gorge...l'approche de la fin de l'année? Ou bien le stress et l'excitation des jours d'avant Noël qui retombent d'un coup?
    Grosses bises.

  • @Elise, Je vais commencer Bones pour me remonter le moral et regarder l'épisode de Noël :).

    @Pierre-Jean, ne parlons pas de choses qui fâchent ! Je hais la nouvelle année !!!

    @lili, comme je te comprends. Nous faisons partie du club de ceux qui dépriment après Noël ! J'ai donné le change pendant 3 jours mais là, c'est officiel ... Courage, la nouvelle année passée, nous retrouverons notre énergie :p !

  • Je joins le club des déprimées post-Noël.
    Bonne détente devant Bones et plein de bises. ;)

  • Promis, je repasserai plus tard pour voir les dernières news. A Plus ;)

  • Et bien, voilà je repasse et toujours no news ??? Mais pourquoi ???
    Shop girl where are you ???

Les commentaires sont fermés.