Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Noël 2007

Il me faut vous planter la situation.
Samedi matin, en pyjama devant mon écran, aveugle de l’œil droit en raison d’un beau rayon de soleil, j’envisage la possibilité de tirer le rideau quand je me fais la réflexion que ce dernier est vraiment loin…
Sachant que le pc se trouve sur le côté gauche de la fameuse fenêtre, vous imaginez la distance. Précisons tout de même que la vitre est grande…Paresseuse, moi ?

Noël fut familial et traditionnel.

3bff7a564a60e0d869979fcae514dbf3.jpg

Ce n’est pas un sèche cheveux kamikaze et deux rois mages en retard qui auraient pu changer le cours de l’histoire.
Une maison remplie de personnes aimées, une cuisine aux placards bien chargés, une magnifique table dressée, les derniers présents bien cachés, le soir du réveillon.
Le 25 au matin, réveil avec cette douce pensée : le père Noël est passé ! Gâtés évidemment, horriblement gâtée, je ne veux cependant culpabiliser. Et ce n’est pas un vieux reste d’éducation judéo chrétienne qui pourrait changer cette idée.
Dinde aux marrons, accompagnée de mets nombreux et variés, le reste de la journée fut partagé entre discussions de toutes sortes, vaisselle pour les uns, jeux de société pour les autres (et fin des rimes, na).
Un rapide coup d’œil à la pendule qui indique l’heure du dîner. Une vague de mélancolie qui envahit les cœurs : c’est déjà fini…

Bien sur, comme toute réunion de famille, il y a eu des rires, des moments de complicité, des private joke entre cousins et quelques petites phrases qui ne font pas forcément plaisir. Celles que l’on ressasse le soir en s’endormant. Qui s’y frotte, s’y pique…

J’aimerais vous raconter la magie. Mais il y a ce petit goût sucré-salé …

L’insouciance n’est plus la même, il faut se recréer sa bulle de verre, bien la secouer pour faire tomber la neige.

Finalement Noël fut à l’image du sapin qui montre lui aussi des signes de fatigue :  les branches du bas tombent un peu mais regarder les décorations permet d’avoir des étoiles plein les yeux !

2a761d62246bb8f26038c7fce71a99e8.jpg
Sapin de la maison, décoré par ma grand-mère.

Ps: je n'ai pas encore eu le temps de commenter vos blogs mais j'ai tout lu en temps et en heure ;).

Commentaires

  • Encore un de passé!
    Tellement long à attendre et à préparer et tellement court une fois dedans...

  • ça me manque déjà ! (malgré la chute;)
    Merci pour ton mail, je te réponds dès que possible !
    J'ai eu le même souci une année concernant le sèche cheveux, j'ai mis le feu à mon t-shirt et personne ne paniquait à part moi, j'ai cru rêver...;)
    gros bisous

  • @lili, tu résumes très bien la situation...

    @Mam'zelle, l'avantage du net, c'est que les mots arrivent vite :) !
    J'ai eu peur pour mes cheveux , mon visage et mon père est venu voir pourquoi je criais en me disant que je faisais du bruit comme toujours : merci du soutien ...

  • Le seche cheveux tue depuis le temps que je le dis...

    Ravie de te lire avant cette nouvelle année!!
    Joli sapin :)

  • Mince, déjà minuit 40, j'écoute encore un dernier morceau de musique et après je vais me coucher, j'espère que j'aurais bientôt l'occasion de te "lire", j'ai des choses à te raconter, enfin rien de particulièrement réjouissant, rires, j'espère que tu passeras me voir aussi sur Blacktie. Je t'embrasse @ +++

  • Un instant, j'ai cru que ton sapin était sur le canapé...J'ai trouvé ça étrange!

  • Noel j'adore ce moment en famille mais je parle de la version en clan serré pas la version avec les cousins et petits cousins qui devient une obligation juste pénible. J'aime cette treve dans la maison de mes parents et j'ai toujours un petit pincement au coeur quand il faut quitter cette bulle fragile et repartir dans le grand monde.

  • Joyeux Noel Shopgirl! Je suis ravie que tu aies passe un agreable moment, et en famille quelle chance! Je reve d'un noel comme ca avec mes proches, peut-etre l'an prochain qui sait!

    Tous mes voeux pour la nouvelle annee, qu'elle t'apporte, bonheur, serenite et epanouissement!

    Bises.

Les commentaires sont fermés.