Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il fallait bien que ça arrive, un jour...

Il est là, il me suit où que j’aille. Il se cache et se joue de moi. Il me donne des frissons et semble rester impassible à l’excès de panique qu’il provoque chez moi.
Tapi dans l’ombre, il choisit le moment le plus opportun pour faire son apparition. Un brin exhibitionniste, ce petit…
Impossible de le maîtriser encore moins de m’en débarrasser, il me nargue.

Qui ça ?

Lucifer, mon cheveu blanc.

9dbac26f0c132cda2e889578cdedb6d7.jpg


Que je bouge la tête dans tous les sens, que je change ma raie de côté, il résiste et se dérobe.
Le pire, c’est que seul, il se remarque encore plus, me volant la vedette en faisant rire mes proches, trop heureux de me rejoindre le camp des anciens.
D’ailleurs, j’ai demandé à une personne (que je ne citerais pas) de m’aider mais cette dernière a refusé sous prétexte qu’il "allait repousser de toute façon".

Comme si je ne le savais pas…

Mais non, maman, ne te fais pas de souci, je ne parle pas de toi sur mon blog…

Occupée à chasser Lucifer, je n’avais pas remarqué qu’il s’en passait aussi de belles sur mon front.
Et alors que je me lavais les dents me regardant dans le miroir sans me voir, elle m’est apparue. Un peu plus et j’entendais sonner le glas de ma jeunesse tandis que résonnait l’écho de mon cri déchirant …

Oui ? J’en fais trop ? Attendez d’avoir presque 30 ans et vous verrez parce qu’on a beau se dire que c’est un chiffre et  que cela ne change pas tant de choses que ça, changer de décennie fait sérieusement cogiter toute personne normale alors imaginez ma pomme !

Lucifer et ma première ride d’expression se battent donc en duel, et ce, à mon plus grand désespoir.
Quelque chose me dit que je vais devoir agir et envisager de changer mon pot de crème hydratante pour un soin « premières rides ».

 * lèvres qui tremblent et trémolos dans la voix *

fb4524c0f044ae645aa9170c694d117b.jpg

Mais pas avant le mois prochain, je dois changer mes lunettes de vue avant et faire quelques économies pour la maison de retraite ...

Commentaires

  • lol, je compatis... J'ai peut-être des cheveux blancs dans mes cheveux blonds mais je les vois pas..
    Colore colore ! Non ?
    Moi aussi j'ai ma crème premières rides... On est sur la pente descendante !
    gros bisous :)

  • J'ai eu mes premiers cheveux blancs à 27 ans... Moi qui était contre les teintures, j'en suis devenue une adepte, puis une accro... j'ai même fait des mèches blondes pour mon mariage, parce que ça masque bien... le drame pour une brune!
    Tout ça pour dire que finalement, j'ai fini par m'habituer à ces sales bêtes auxquelles on ne peut pas échapper (zut quand même)
    Courage!
    Et bienvenue au club...
    Bisous

  • Ah, il m'arrive de trouver un cheveu pas bronzé dans ma crinière...mais dans ces cas-là je suis sans pitié: je l'arrache!
    Nous nous décrépissons, chère amie...
    Dis tu vas aller où en maison de retraite? On pourrait toutes s'y retrouver pour draguer les petits vieux ;)
    Grosses bises.

  • L'avantage quand on est blonde, c'est que Lucifer la boucle un peu plus !!

  • Sois donc heureuse de ne pas en avoir eu avant ! Ma soeur de 25 ans en a déjà par dizaine et elle est brune ! Ca te réconforte ou pas ?
    Bon, pour Lucifer je suis d'accord, c'est moche. Mais je trouve les rides belles. Une femme qui a des rides, c'est une femme qui a vécu !

    Bisous !

  • J'ai découvert avec effroi un cheveu blanc il n'y a pas longtemps, et je t'avoue que j'ai fais exactement ce qu'il ne faut pas faire : je l'ai arraché ! :D Mais, je me demande si ce n'est pas dû à l'utilisation de mon fer à lisser (oui, je sais, je suis en plus dans le déni :D)

    J'aime bien l'idée d'une "ride d'expression", c'est très joli. Je suis assez d'accord avec NenyaScarlett à ce sujet.

  • Je viendrais t'apporter quelques magasines chaque semaine ne t'inquiète donc pas =D
    Hum. Encore un, ça va. Certaines femmes en ont en assez grande quantité dès 24/25 ans, donc tu n'es pas encore un cas désespéré ;) M'enfin, quand ça sera mon tour, je ne tiendrais pas ce discours, je l'avoue ... :)

  • Arf ...

    Moi aussi ça a commencé ... Mais c'est pas vraiment blanc, ça grisonne plutot ... je sais pas si c'est mieux.

    PS : je t'ai tagguée ... fais un tour sur mon Blog ;-)

  • Rôôô ... quels petits filous ces signes de l'âge, on ne les voit jamais venir et ils te tombent dessus pile au moment où tu es vulnérable !

  • J'ai plein de jolis cheveux blancs ! lol (bon, j'avoue que ce sont des cheveux d'enfance qui deviennent vite blonds, mais je trouve ça génial les cheveux blancs).
    J'aime voir de belles femmes avec de jolies rides d'expressions, des traits, du naturel, l'anti-rides (voire le botox) est l'ennemi de la beauté je pense, le premier exemple qui me vient en tête Nicole Kidman que je trouvais si fraîche, si belle...
    Dans un autre registre pense à notre jolie Meg Ryan et à ce qu'elle est devenue pour ne pas accepter ses rides ;-)

    De gros bisous !

  • Lucifer et ride du lion : enfer et damnation !
    Un petit coup de L'Oreal - pas de Botox mais du rose aux joues ...
    Peut-etre un jour, je craquerai pour de beaux petits seins en forme de petite pomme plutot que poire trop mure.....mais je suis si trouillarde et j'ai pour l'instant d'autres reves plus beaux

  • euceryn hyalluron filler en pharmacie, tu te souviens j'ai été promue testeuse, depuis, je la garde, j'adooooore !!!!
    pour les cheveux, fait quelques mèches, ça aide à moins les voirs ;-)

  • Point de cheveux blancs de mon côté (pour une fois que c'est un avantage d'être blonde!), mais côté rides, la première s'est pointée il y a déjà trois ans. Après que la moitié de la planète ait entendu mon cri d'horreur, ça a été crème antiride (L'oréal, boswelox, parce que je le vaux bien) et cure d'oenobiol anti-ride. Sur le front, cette s*** s'est barrée, mais au niveau de la bouche avec un miroir grossissant, je sens bien que l'elasticité n'est plus la même (va pleurer dans sa salle de bain)
    Courage pour cet âpre combat!

  • @Toutes, cela fait plaisir de voir que
    1/ je ne suis pas la seule à devoir affronter les signes du temps :D
    2/ Que beaucoup ont couru s'acheter un pot de crème dès les premiers signes (après avoir hurlé de stupeur, évidemment)
    3/ Que le naturel a encore la côte, une petite ride ne change pas une femme, à bas la dictature du bistouri qui transforme les femmes en clones sur pattes !
    4/ Merci :)

  • C'est si mignon une ride d'expression...ou en tout cas bien mieux qu'une peau tirée à l'extrême...
    Quant à Lucifer, j'en ai un bien plus clair que mes cheveux bruns et j'ai que 21 ans mais bon avec l'épaisseur que j'ai, il ne se voit guère!

    Courage.

Les commentaires sont fermés.