Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Juste un jour du calendrier... Le 14 février ...

Non, vous ne rêvez pas, nous sommes bien le 15 février mais une journée plus que mouvementée ainsi qu’une migraine plus que persistante (aie )  auront suffi pour me réduire au silence le jour de la Saint Valentin ! Et pourtant, aussi paradoxal que cela puisse être, en tant que célibataire, j’en ai des choses à dire !

A moins d’être un ours en hibernation, il est quasiment impossible d’échapper au « matraquage « : dès le matin, les radios  ne manquent pas de vous rappeler le fait ô combien important du jour, n’hésitant pas à créer une programmation spéciale avec chansons guimauves à l’appui ( qui ne me gêne pas ^^) . Les journaux prennent la suite et les heures s’égrènent au rythme  des rencontres avec les commerçants/affiches/collègues/proches soulignant chacun avec plus ou moins de joie, la fête des amoureux.
Évidemment, quand on est seul (e), il est difficile de rester complètement neutre face à  cette l’avalanche de cœurs.

Plusieurs attitudes sont possibles :

  • Avoir envie de rester sous la couette sans contact avec l’extérieur et écouter la chansons " 14 février " de Nolwenn, toute la journée.
  • Maudire intérieurement chaque couple rencontré dans la rue et lui souhaiter une rupture soudaine et douloureuse (niark, niark). La poupée vaudoue est exclue, cependant.
  • Pleurer sur la dernière relation que l’on a eue, même si elle était nulle. Simplement parce que l’on était deux et que ce salaud aurait pu attendre le 15 février pour rompre (aucun savoir-vivre ce garçon, finalement, on a bien fait que le quitter)
  • Etre  solo et fièr(e) de l’être, assumer pleinement son statut et n’y voir que des avantages
  • Prendre modèle sur les Usa où cette fête est celle de l’Amour comme l'explique très bien Valérie, petite française expatriée en Californie que j'adore lire, dire à ses proches qu’on les aime. En faire autant avec les amis. Envoyer un mail aux copines seules. Téléphoner à la vielle cousine Berthe qui se lamente d’être la dernière célibataire de la famille, avec vous , bien sur! (NB : cette démarche sera aussi comptabilisée comme BA du mois et vous voudra toute la reconnaissance du reste de la famille qui se refile la patate chaude)
  • Se dire que tout ça n’a pas bien d’importance, que c’est un peu comme avoir 30 ans : pas besoin de se mettre la tête à l’envers pour si peu.
  •  S'autoriser à regarder un film d'amour. Pleurer à chaudes larmes si c'est vraiment triste mais seulement si vous êtes seul(e)s. Prévoir kleenex et sachets de thé pour décongestionner les paupières bouffies, le lendemain matin.
  • C’est une jolie fête si elle reste simple, à mes yeux. Une petite attention comme une rose, des chocolats ou un livre repéré le week end précédent sont des choses qui me touchent plus que les grands dîners et tout le tralala « marketing ». Un baiser, un  joyeuse Saint Valentin, mon amour  murmuré au réveil, un mot doux glissé à l’oreille ou sur un post it négligemment laissé sur la table de nuit sont aussi acceptés. Et encouragés.
  • Espérer être amoureuse l’an prochain ...
  •  Faire des listes qui n’ont pas d’importance (encore !) et sourire en pensant à ces couples de fictions qui nous font rêver (on va se limiter aux séries sinon, on y est encore demain !)

Pas de couples "surprises même si j'en mourrais d'envie pour certains ... Bien entendu, dans le désordre, c'est un choix personnel et susceptible d'être modifié à tout moment :p ...

37683562d4844768bdbea592b543aa37.jpg

La référence. Parce que c'est Ross et Rachel, tout simplement ....

c84eae81854c9f38d2568ff665a7a808.jpg

 

0c8677b994b32d59b3edee7ab918bddd.jpg

Pour Juliet et Jack, il n'y a encore rien d'officiel, même s'il y a eu un baiser. Disons qu'une réelle achilmie et certains regards me font espérer qu'il y aura une suite . J.J Abrams n'aime pas les happy ends mais Damon adore le personnage de Jack, je garde donc confiance...

4e9c0253d3c44a69d758c45586f6fef6.jpg

Ah et puis ils sont aussi occupés à surivre sur une île déserte, ce qui n'aide pas....

a44d7279f577b8e6617b0b587867612c.jpg
Mélinda et son chéri, c'est le couple discret mais solide. Uni et amoureux...
69c61db4361ce424698a723e687e6e4f.jpg
Mon conseil à Meredith et Dereck  n'hésitez pas à communiquer !
435ac8e495cc80859084bd1e0e894f03.jpg
Du côté d'Orange County, Summer et Seth ...
c06dad3f896f4745a94be9669cb397b8.jpg
Ainsi que Kirsten et Sandy Cohen, un modèle de couple !
a963b6f4dbcff7868766a982c15ad264.jpg
C'est officiel, je rêve du mariage de Miranda et Steve :
a636ad0a034070367d10ece82a8481f9.jpg
Je persiste aussi à dire que ces deux là, iraient bien ensemble ...
fd815e38e97bf3e18769d48d69c37b8b.jpg
  • Si le coeur vous dit et que vous avez envie de fêter la Saint Valentin, de façon positive, je serais heureuse que vous repreniez l'idée sur votre blog en me laissant un petit mot pour m'avertir : séries, cinéma, livres, tout est permis !
  •  Je m'excuse aussi de ne pas avoir beaucoup commenté vos blogs ces derniers jours mais je tape cette note avec un mal de tête tenace et espère me rattraper ce week end.
  • Enfin, vous savez que j'aime les petits bonheurs et si vous regardez sur la gauche, vous verrez que j'ai adopté un adorable chat sur mon blog. En attendant de pouvoir en avoir un vrai Merci à Emma pour le lien, je vous conseille la lecture de son blog .
 Avec un peu de retard certes, je vous souhaite à tous , beaucoup d'amour !

Commentaires

  • Si ça peut te rassurer, je suis en couple et je n'aime pas fêter la Saint Valentin car je n'ai pas besoin qu'on me rappelle de dire à mon homme que je l'aime et surtout je pense aux célibataires et je ne trouve pas très cool pour eux.

    Donc solidarité à fond !!!

  • Pour moi l'homme idéal c'est le mari de Mélinda. Je veux le même !!! (et passons ça sous silence mais il est tellement bien ... foutu)
    J'avais pas mal de boulot hier donc je n'y ai pas trop pensé. Mais je ne sais pas si c'est la St Valentin et l'effet du thé mais je me suis crue 5 minutes en compagnie d'un garçon qui me fut cher, même peu de temps.
    Soigne-bien ta migraine !
    gros bisous :)

  • Ah la les filles il va y avoir un souci car moi aussi je veux mon Steeve...il est tellement parfait (et j'abonde dans le sens de Mam'zelle Poupée: il est miam corporellement parlant!)
    Bon sinon je veux bien aussi un Jim...et comme ça je me prendrais pour Mélinda (j'ai hâte que la saison 2 sorte enfin en DVD°.
    C'est vrai qu'hier je n'y ai pas trop pensé non plus...juste nous avons regardé The Holidayx avec ma mère et ma soeur et on a bien ri :)
    Courage pour ta migraine, moi c'était cette nuit!
    Grosses bises.

  • moi aussi je suis pour Steve & Miranda! FOWEVER!

  • Moi j'ai eu droit à la boite de kleenex, tisane et antibiotiques! Sale grippe!
    Sinon je me suis promise que l'année prochaine je ferais tout pour être en couple.... et je dis bien tout!!!
    courage avec ta migraine!!

  • J'espère que tu te sens un peu mieux et que cette vilaine migraine est enfin partie. ;) Je t'avoue que je n'ai pas pensé à la Saint Valentin du tout hier, trop occupée à préparer mon oral blanc d'aujourd'hui. En revanche, je suis assez d'accord avec ta note. ;)
    Et tous ces couples...Ross et Rachel bien sûr (même si j'aime aussi beaucoup Monica et Chandler et la façon dont leur couple a évolué au fil de la série), Miranda et Steve (je veux un mariage à la Miranda aussi)...

    Tiens, j'ai pensé à toi tout à l'heure, j'ai acheté "Nuits blanches à Seattle" en dvd et je l'ai regardé ce soir. Très joli film. ;)

  • Tu lui as trouvé un nom, à ton chat ? Il a l'air mignon...

    Au fait, j'ai bien reçu ta carte, merci beaucoup :)

  • Happy Valentine's Day en retard ! Tout droit de Californie ou j'ai debarque hier :)
    Je t'aurais bien envoye une sucette ou des chocolats, mais je doute qu'ils auraient survecu au voyage. Je t'ecris un mail bien vite, j'espere que le moral va mieux. Ici il fait beau et chaud, j'ai croise Matt de Friday Night Lights a l'aeroport et je viens de realiser que j'ai croise Jude Law chez moi l'ete dernier... La vie est belle :)
    Bisous ensoleilles

  • Petit coucou et une Joyeuse Saint-Valentin bien en retard...Si j'avais eu plus de temps au centre, jeudi je t'aurais confectionné un petit coeur avec paillettes comme je me suis fait pour moi ^^
    Alala si tu avais vu les embrouilles que peut créer un 14 février chez des 9-13 ans...Vive le célibat j'ai osé leur dire ;)

    En tout cas mon Sethounnet est à croquer et je suis d'accord pour le dernier couple (même si j'en suis qu'au premier épisode de la saison 2)

  • Roh, qu'il est chou ce chat !! Je veux le même en vrai :'(

    Pour la note positive, c'est rapé, pessimiste comme je suis, le 13 février ça partait en plainte ... Mais bon, ce sont surtout les commerçants qui en font une montagne.

  • Que j'aimerais être aussi positive que toi...
    Je suis plutôt du genre à maudir tout le monde autour de moi ce jour là (et surtout ceux qui ose me dire "ben t'as tjs trouvé personne!", pour ceux-là je leur réserve une belle poupée vaudou mélangée avec un peu de retour karmique :D)...

    Tu écris très bien, j'ai l'impression de lire le journal de Birdget Jones :D !!

    Sympa les photos de couples ca peut être une super idée que je reprendrais peut être sur mon LJ :D !!

    Pour ce qui est du petit chat, j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooore, bon j'avoue j'en ai un vrai mais celui-là est tout craquant !!

  • tu regardes la saison 4 de Lost? elle a vraiment bien débuté! J'espère qu'on aura e droit à 15 épisodes!

  • J'ai cru que Docteur House avait trouve sa moitiée !
    J'ai fait presque toutes les St V seules, jusq'a mes 29 ans. Mais meme en couple, je ne veux pas feter cette fete forcée... elle ne m'inspire rien de rien

  • @Anna, merci :) , tu me confortes dans l'idée que cette fête est très commerciale ...

    @Mam'zelle et Lili, Jim est incroyablement sympa et oh my god, quel petit derrière !!!
    C'est celui que nous voulons toutes mais je préférais le mien avec un boulot moins risqué :s ....
    Vivement la saison 2 en dvd pour regarder sans les pubs, gggrrrr.

    @Camille, Yes ! J'espère qu'ils seront toujours ensemble dans le film * croise les doigts*

    @Lyly Melo, ma pauvre ! Repose toi bien !

    @Titania, Californiaaaaaaaaaaaaa ! Profite, profite, profite ! Je pense bien à toi et je veux un mail à ton retour !!!! Bises

    @Annabe, j'ai dessiné des petits coeurs sur mon carnet :p . Ce soir, final de The Oc, j'ai pas envie que se soit la fin !!!

    @Fraisy, j'en voudrais un vrai aussi mais en attendant, je garde ceux de mes tantes quand elles partent en vacances :p.

    @Nephthys, je me suis amusée avec lui pendant un sacré moment , j'avoue.
    Merci pour le compliment, Bridget est une référence !

    @Camille , saison 4 yep ! J'ai bien aimé les deux premiers mais avec le 3ème, je coince :s.
    On aura quelques épisodes de plus, yeepee !

    @Miss Zen, pr House, c'est un conseil mais il ne m'écoute pas le bougre !

Les commentaires sont fermés.