Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Electro, quoi ?

En début de semaine, les dangers du téléphone portable , notamment sur les enfants de moins de 12 ans étaient mis en avant par David Servan Schreiber, soutenu par une vingtaine de cancérologues. S'il est nécessaire de prendre du recul par aux éventuels conséquences de l'hyper utilisation des téléphones ou encore de notre exposition aux antennes relais, ce genre d'appel sème toujours le doute dans nos esprits, aucune enquête ne semblant être menée de façon totalement indépendante.

Hier soir, je suis tombée pendant le journal de 20h de TF1 ( présenté pour mon PPDA pour quelques semaines encore, ouf !), sur ce reportage sur des personnes qui souffrent d'une hyper sensibilité aux ondes électro magnétiques, provoquant de tels symptômes que certains sont obligés de s'isoler dans des coins reculés et vivre à l'ancienne, loin de toute technologie succeptible d'émettre des ondes.

Le reportage est visible Ici. La Suède semble à la mode depuis le succès de la saga de Stieg Larson ;) ! Il existe aussi un très article sur Wikipédia: ici

Toujours est-il que sans forcément s'affoler et envisager le pire (comme ces personnes dont on ne peut nier la souffrance), j'en viens quand même à me demander quels peuvent les effets sur notre santé de tout de modernisme ? Les ondes du wifi se baladent dans la maison, les antennes relais gèrent nos coups de fils quotidiens, les satellites s'occupent des GPS, c'est assez affolant ! Nous n'avons encore aucun recul scientifique, malheureusement. Et ce ne sont pas les grandes compagnies qui ont intérêt à les réaliser...

Est- ce que dans quelques années, mes longues heures passées sur le pc auront un quelconque impact sur le vieillissement de ma peau ?

Parfois, notre monde me fait peur ...

A part ça, avant même d'ouvrir les yeux, je savais qu'ils étaient de retour: mes vertiges ! Joie et bonne humeur !

Commentaires

  • Ils ne peuvent pas te laisser un peu tranquille, tes vertiges ? Allez, ouste les gars !

    Moi aussi, ça m'effraie tout ça ... ces ondes, ce wifi, ce tel portable (ça va, je ne suis pas accro du tout !), mais ce pc ...

  • La réaction des cellules de la peau par rapport à l'écran d'ordinateur, ça m'a fait flipper ! le portable, je m'en suis toujours servi un minimum (d'ailleurs il est toujours à 12000km de moi et j'arrive toujours trop tard pour répondre) mais l'écran d'ordinateur... aaaah !!

  • Mon père a un appareil qui "calcule" le champ magnétique des appareils, en gros c'est avec des "ampoules" de couleur, plus tu t'approches, plus ça devient rouge et plus c'est dangereux. Et bien pour télé/ordinateur/micro-onde par exemple, pour l'utiliser sans que ça commence à devenir dangereux, il faudrait en être à au moins 2m. Télé je veux bien, mais qui se tient à 2m d'un ordi ou d'un micro-ondes ? Alors au quotidien, je te laisse imaginer les dégâts...

    Et sachant que mon portable m'avait "abîmé" la carte magnétique qui me servait de clé d'appart à Malte, et ce plusieurs fois alors que je renouvelais les cartes, je me dis que cet appareil n'est pas non plus si anodin...

    C'est le problème de la technologie, c'est tellement chouette qu'on s'en sert à outrance, et on ne se soucie des conséquences que bien plus tard...

    Bon courage pour tes vertiges, et merci pour ton mail :)
    Bisous

  • Aaah tu m'apprends des trucs sur l'écran du PC ... je suis mal aussi alors !!!
    Pour les ondes ça m'inquiète vraiment. Je crois que le Wifi que j'utilisais à Paris me provoquait effectivement des migraines.. hum !! Je vais migrer sur Mars...;) gros bisous!
    PS : n'hésite pas à m'envoyer un mail pour la chanson que tu cherches

  • es-tu alleé voir l'osthéo pour tes vertiges ?
    pour les écrans d'ordi et de télé, on m'a déjà dit de mettre un cactus à côté, j'ai essayé, il a tenu même pas un mois le pauvre.
    Pour les cartes magnétiques abîmées par les portables, j'ai déjà donné aussi, comme titania mais c'était ma carte bancaire en Belgique, je ne pouvais pas mettre mon portable dans mon sac, sanc ça, je n'avais plus de carte de banque, et à savoir que là haut, les chèques on aime pas ça ...

    Dis donc, tu ne m'avais pas dit que Lorelei avait une voix si chaude en VO ...

    Je rêve d'avoir sa voix.

    Bises

  • Entre ça, les pesticides, les paraben, le trou de la couche d'ozone... on ne va pas être nombreux à échapper au cancer... A-t-on vraiment les moyens de lutter ? Pas sûr...

  • :-( pour les vertiges

    Concernant les ondes, je trouve cela aussi plutôt flippant !

  • Ahlala moi je bosse la journée devant mon écran...crotte alors!
    Je m'en vais vivre dans la forêt!
    Grosses bises.

    PS: crotte et re-crotte pour tes vertiges!

  • Je sais qu'il y a eu des études sur les effets du Wifi qui provoquerait de grosses migraines.
    De toute façon, toutes ces ondes nous inondes et ont forcément des répercussions sur la santé publique. On en parle depuis des années, mais comme l'amiante et d'autres problèmes de ce genre, on attendra que des générations de victimes arrivent enfin à prouver d'où vient le mal.
    Parce que derrière tout ça, il y a un business.

    Il y avait longtemps que je n'étais pas passée, mille excuse! Bisous

  • C'est clair qu'on a pas du tout de recul sur tous les effets des nouvelles technologies que nous utilisons, mais quand on voit que les médecins veulent nous mettre des puces électroniques dans le corps pour réparer certains dommages , c'est à se demander si nous n'allons pas finir en androïdes, comme dans les films futuristes ;-)

  • Je suis d'accord avec toi. Mais quand tu écoutes nos grand parents, ils nous disent que à leur époque il y avait d'autres peurs qui ne se sont pas forcément avérées vraies. Le modernisme fait peur et ce de tout temps, donc je crois que tant que nous ne serons pas sûre de tous les effets il faut rester prudent mais pas frileux.

Les commentaires sont fermés.