Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les séries policières : Le colonel Moutarde dans le bureau avec le chandelier ! #Part 2

Voilà la suite ;) !

 France 2 diffuse peu de séries et souvent le désordre. Pas top pour fidéliser son téléspectateur et pourtant, il y a une série que j'aime retrouver ..

  • FBI: Portés disparus : wanted . Est-il encore nécessaire de présenter Jack Malone et son équipe ? Certes, les premières saisons restent les meilleures mais la série est toujours passionnante, les disparitions reflétant notre société et ses problèmes comme cet épisode très réussi sur l'ouragan Katrina ou encore celui où deux jeunes ados, une fille blanche et un garçon noir ont disparu le même jour, la presse ainsi que la direction de l'unité décidant de mettre l'accent sur la disparition de la jeune fille, plus "rentable"...
18432823_w434_h_q80.jpg
Martin ou Danny, je ne sais lequel choisir...

 

  • Cold case: il n'est jamais trop tard. Peut être un peu plus sombre parce qu'elle concerne des personnes forcément décédées, elle n'en reste pas moins prenante et agrémentée d'une bande-son de qualité ! Une mention spéciale pour Lili qui possède des chats, ce qui est suffisament rare pour être souligné...
18810323_w434_h_q80.jpg

 

 

  • Bones: y'a comme un os ! Elle fait parler les squelettes, lui est plus doué avec les êtres vivants. A eux deux, ils forment un duo drôle et forcément attachant) . On en viendrait presque à ne pas faire attention aux victimes tas d'os peu ragoutants...
18813349_w434_h_q80.jpg

 

  • Enfin, comme ne pas citer la franchise des Experts ? Ils ont révolutionné le genre, il y a encore quelques années, apportant une bonne dose de sciences et de nouvelles techniques. A vous de choisir votre destination: Las Vegas, Miami ou Manhattan. Moi, c'est la grosse Pomme (c'est étonnant :p !) et Mélina Kanakaredes.
18899416_w434_h_q80.jpg
18899418_w434_h_q80.jpg

Découvrez The Who!

Cette chanson me donne une pêche incroyable et sert de générique à CSI: NY.

Il est évident que je ne regarde pas tout, en même temps. j'aime alterner les épuipes (et avoir une vie aussi..) mais vous, quelle est votre série policière préférée ?

Edit: J'ai oublié de préciser dans la note précédente qu'M6 rediffuse Veronica Mars, les dimanches après-midis, à 13h20, à raison de trois épisodes ;).

Commentaires

  • Alors moi Danny sinon rien ! FBI, je regardais ça super sérieusement (en dvd aussi) et depuis quelques temps avec leur rediff, j'en ai marre, qu'ils nous passent la suite bon sang !
    Les Experts Manhattan sont mes préférés. Au départ la série ne fonctionnait pas très bien, les premiers épisodes étaient très sombres, dans les faits et à l'image. De ce fait ils ont dû mettre plus de lumière par la suite !
    Concernant Mélina K. je serais contente de revoir Providence, j'aimais énormément cette série. Bisous!

  • Danny aussi !! FBI, Bones, Veronica Mars, Cold Case tout pareil que toi. Dans un autre genre "Alias" paut être pas à classer dans les policier mais avec de très bonnes intrigues aussi. Y'en a sûrement d'autres mais là je ne les aient pas en tête. Je regarde trop la télé non ??

    Bises

  • Bones, Cold Case de temps en temps aussi. Mais, surtout les Experts Manhattan et mon Danny (décidément, ces Danny new-yorkais :p).
    FBI, j'avoue que j'ai laissé tomber depuis la saison 4. Faudrait que je m'y remette quand même, mais je n'ai jamais pu me faire à Elena...

    Et puis, évidemment Veronica Mars, que je classe plutôt dans les "dramas" que dans les policiers en fait. ;)

    Bises ! :)

  • @Mam'zelle, C'est vrai que les épisodes en vrac font que l'on n'a pas l'impression de suivre une saison comme avant, c'est dommage. Martin a aussi bcp de charme, dur dur ...

    Tu as raison pour Manhattan, la lumière est quand même essentielle, NY est une si jolie ville qu'il faut mettre en valeur. Enfin Providence, voilà une série que je rêve de voir sortir en dvd, elle était parfaite ! Sidney, la côte est, la musique , sa famille...

    @Lucie, nous regardons tous la télé :p ! Je n'ai jamais accroché à Alias mais elle pourrait aussi figurer ici ;).

    @Miss Austen, j'ai pensé à toi en tapant cette note ! Danny :D !!!

  • Evidemment j'aime Veronica Mars;) Mais, j'ai une tendresse particulière pour Cold Case et le personnage de Lili. (et je suis comme Miss Austen, je craque pour les Dany new-yorkais;)) Bises.

  • Cold Case par intermittence, Bones quand M6 veut bien le diffuser, Preuve à l'appui, Magnum ...

  • ne me parle pas de Danny et Martin, mes deux inspecteurs préférés. Ils pourraient enquêter sur la disparition d'une cagette de "potatoes" je serais passionée (enfin presque), sans rire je les aime depuis le premier jour.

    Pour les Experts j'ai surtout regardé Miami et Las Vegas, ceux de Manhattan j'ai jamais tenté, je sais pas pourquoi. Pas contre quand je vois l'actrice j'ai envie de revoir "Providence".
    Pour Véronica ça va de soit... j'ai bien envie de revoir d'ailleurs! (mais la 6 chez moi c'est limite tempête de neige :( )

    Bisouss!

  • Et ce générique de CSI manhattan fait aussi une brève apparition dans la première saison de Dr House !!! Tout est lié !!

  • Moi je vous laisse Danny et je prend Martin sans hesiter !
    Les experts je pense que je connais toutes les equipes par coeur tellement je regarde cette serie, avec moi aussi une grande preference pour ceux de Manhattan mais j'avou que j'aime bien aussi ceux de Las Vegas, les pionners donc je me suis habituée un peu à les avoir avec moi...
    Veronica mars evidemment j'aime !

    Mais rien ne remplace Bones pour moi...je sais pas pourquoi mais Bones c'est ma petite serie cherie ! je suis tres sensible aux histoires d'amour compliquées, detournées, cachées meme donc Bones bien sur (un peu comme Alias avant que j'adoorais...)

    Merci pour ces details ^^
    bidoux

  • je choisis Martin!!! Je choisis toujours Martin de toutes façon ;D

  • ah oui et j'adorais Providence moi aussi! quel dommage cet arrêt en plein milieu:(

  • Martin pour moi aussi :-)
    Même si je préfère les Experts de Las Vegas, j'adore Melina Kanakaredes et je me languis d'une rediffusion de Providence !
    Quant à Cold Case, c'est pour moi l'une des meilleures séries qui existent ! Mélancolique, subtile... Et Lili est tellement charmante !

  • Bones j'adore mais ils me saoulent chez M6 à passer des épisodes déjà vu ...
    Cold case je me souviens que les quelques épisodes que j'ai regardé j'aimais bien.
    Pour les autres séries, c'est pas mon trip ou plutôt je ne suis pas assez souvent devant ma télé pour prendre le temps de les regarder!

  • Cold Case all the way, sure ! =D Ma série favorite :)
    Ensuite Veronica Mars... C'était le bon temps. Même si la saison trois, bon voilà quoi...
    Ensuite Bones et à petites doses CSI:NY ;)

  • Je dois dire que j'adoooore Cold Case, j'aime l'ambiance, les affaires, les personnages du cast et surtout le personnage de Lilly Rush !
    Je préfère aussi la version New-Yorkaise des Experts, surtout que j'adore Gary Sinise :) ! J'aime bien l'originale aussi à Vegas ! Cela dit, je dois bien avouer que les cop shows à tout va me filent la nausée !
    Ah Veronica, elle tiendra toujours pour moi une place particulière !

    NB : Je viens de découvrir Moonlight, qui est un mélange de vampires et de policier plutôt bien réussi avec un acteur des plus séduisant : Alex O'loughlin ! A voir !

Les commentaires sont fermés.