Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'alphabet des auteurs et romans favoris

Sur l'invitation d'Emjy, voici une nouvelle liste qui est bien difficile à compléter ! Pas facile de se limiter ou de se souvenir de certains auteurs ou titres, notamment en chick litt, des mises à jour régulières seront nécessaires ;).

gilmore-girls-swan-song-47.jpg
Un jour, j'espère avoir la chance de partager, comme Rory , mon amour des livres et de la lecture avec mon chéri...
Qu'il soit un fervent littéraire ou non, j'aimerais simplement qu'il respecte ma passion.
A
Austen Jane : Orgueil & Préjugés
Auster Paul : Brooklyn Follies
Ahern Cecelia : Ps : I Love You & La vie est un arc-en-ciel
B
Bushnell Candace: Lipstick Jungle
Brashares Ann: Quatre filles et un jean (4 tomes)
C
Cabot, Meg
Christie, Agatha
D
Dahl Roald : Matilda
Donnelly, Jennifer : La rebelle

E
F
Ferdjoukh Malika : Quatre Sœurs
Flynn Gillian : Sur ma peau
G
Gavalda Anna : Ensemble c'est tout
Grimaud Hélène : leçons particulières
H
Harbison, Beth : Shoe Addict
Higgins Clark, Mary

I

J

K
Kennedy, Douglas
Krakauer Jon : Into the wild

L
Läckberg, Camilla : la princesse des glaces
Levy Marc : Et si c’était vrai

M
Maupassant : Une vie
Maupin : Armistead : les chroniques de San Francisco
N
O
P
Pennac Daniel : Chagrin d’école
Picoult, Jodi : ma vie pour la tienne
Pancol, Katherine : Les yeux jaunes des crocodiles

Q

R
Rowling JK : Harry Potter
Rule, Ann

S
Salinger J.D : Franny et Zooey
T
U
V

W
Weiserberg Lauren : Le diable d’habille en Prada, People or not People
X
Y
Z

A propos de livres, je me demandais si mes reviews avaient ou non, leur place, ici.
Créer un blog "littéraire" serait plus logique mais j'ai peur de m'éparpiller et ne être assez présente, ni sur l'un, ni sur l'autre. Après tout, The Shop Around The Corner est une librairie à l'origine ("Vous avez un message"), les livres font partie de moi, tout n'est pas si compliqué, non ?

 

Je suis tout de même curieuse de connaître votre avis, je vous propose donc un petit sondage :

Commentaires

  • Merci d'avoir accepté "le défi" !
    je vois que nous avons pas mal de livres en commun dans nos listes (O&P bien sûr mais aussi Matilda, Ensemble c'est tout etc). Et je suis ravie de voir que tu as autant aimé "Brooklyn Follies" :D
    Sinon, si tu as le temps de lire cet été, je te conseille "Station Victoria" d'Anne Cuneo (j'ai consacré un billet à ce merveilleux roman sur mon blog, ça a été un réel coup de coeur).

    A part ça, j'attends avec impatience ton avis sur The Jane Austen Book Club :D Je pars dimanche en vacances, j'aimerais vraiment pouvoir le lire avant de partir^^ J'espère que tu as aimé ...

  • ça fait 2 personnes qui attendent ton avis SHopgirl!!! avant dimanche stp ;D

    pour le blog, tu fais comme tu veux. Mais tu n'as pas 2girls, 1 book pour parler de tes livres ?

  • Je suis aussi une grande amatrice de Cecelia Ahern, je crois bien avoir pleuré tout au long de la lecture de PS : Il love you :-) Bon je l'aime un peu moins depuis que j'ai vu qu'on avait le même âge et qu'elle connaissait déjà un succès incroyable, moi jalouse :-) ?

  • @Emjy, oui, j'avais vu ça aussi ;).
    Je note le livre et prépate ma note, à la demande générale :D !

    @Camille, je prends note, quelle impatience ;).
    Tu as raison, je n'y pensais plus mais TwoGirls-OneBook pourrait bien me servir pour le coup :) !

    @Coralie Marie, j'avoue que je suis toujours suprise de voir des filles de mon âge réussir aussi bien mais j'essaie de ne pas être jalouse, je suis une fille bien :).

  • merci pour ces exemples de livres, j'aime beaucoup lire (je ne trouve pas assez de temps pour lire tout ce que je voudrais...) mais j'ai toujours du mal à choisir les ouvrages. Pour les blogs, je vais parler de ma propre expérience, j'ai choisi de faire deux blogs, passions et vie plus perso. Je n'ai pas l'impression de me disperser, les deux sont forcément liés mais je me sens plus libre dans chacun des deux blogs. Après, à voir comment toi, tu ressens les choses. Pour ton blog, je trouve que tes critiques littéraires ont tout à fait leur place ici :) Mais bon, c'est juste mon avis. En revenant sur Cecelia Ahern, j'ai adoré le film, je n'avais pas du tout connaissance du livre, dommage j'aurais aimé le lire avant. Elle a publié ce roman à 21 ans, pfiou ! je le dis : je suis jalouse mais tellement admirative devant tant de talent !
    Bises

  • J'aime vraiment cet alphabet, ça me permet de rajouter des livres sur ma liste "à lire"!
    Et je trouve que les critiques littéraires ont leur place sur ce blog, c'est une partie de toi, comme tout le reste.
    Bises.

  • Le sondage ne s'affiche pas ici, mais apparemment tu as répondu à ta question avec Camille.
    En ce qui me concerne, je ne vois pas le problème dans la mesure où tu choisis de nous faire partager ce que tu aimes au gré de tes envies... :)

    Et pour la référence à Rory, le mien lit encore plus que moi ou au moins autant, alors... lol
    Effectivement, je pense que l'essentiel peu importe les goûts de chacun c'est de pouvoir comprendre et respecter l'autre, peut-être même en profiter pour s'ouvrir à de nouveaux horizons, avec ton goût je suis certaine que tu n'auras pas de mal à lui communiquer ta passion et lui donner envie de découvrir ce qui fait finalement partie de ton univers ;)

    Je t'embrasse

  • Moi, je vote pour un seul et même blog. J'aime venir ici et retrouver tes chroniques littéraires ou sérietvesques (oui oui ce mot existe maintenant :) )

    Merci pour ces idées de lectures. N'ayant jamais lu harry potter, je m'interroge sur ce choix de lecture ou non... Je finis actuellement bridget jones. Je vais devoir me décider vite lol!!

    Comme toi, je me prends souvent à rêver d'un Jess... euh enfin d'un amoureux partageant mes passions ;)

  • Z'ai répondu au sondage... Moi dès qu'il y a un sondage sur un blog je fonce. Contrairement aux sondages dans la rue !

  • Effectivement pas facile comme exercice : j'ai aimé retrouver dans ta liste " Lecons particulieres"

  • Moi aussi je m'inscris dans le résultat de ton sondage, je trouve ton blog très riche et justement intéressant par son mélange (moi qui ai coutume de ne fréquenter "que" des blogs littéraires, je trouve comme une bouffée d'air frais de pêcher dans d'autres univers ; alors, ne change rien !)

  • J'adore ce genre de listes, qui permet de choper de nouvelles idées de livres à dévorer.
    Je rejoins la majorité, je trouve que tes chroniques de livres s'intègre très bien dans ton blog. Ils y tiennent une place importante.. mais comme les livre en ont apparemment dans ta vie.

  • @carolette, tu es un exemple, tu arrives très bien à gérer tes deux blogs ! Avoir du temps pour lire, c'est mon luxe et j'en profite, je sais que cela ne ne durera pas toujours.
    Quand à Ps: I love you, je n'ai pas vu le film (encore un dont j'attend la sortie dvd).

    @Millie, note ce que tu veux ;). Je crois aussi que cela fait partie de moi, de mon quotidien donc un seul blog !

    @Une princesse, les critiques des livres que je préfère resteront ici.
    Tu as bcp de chance, j'ai remarqué que les hommes ne lisaient pas toujours ou alors dévalorisaient les lectures féminines...

    @Madie, merci ;). Pour HP, tu peux toujours essayer le premier, il est sorti en format poche chez les enfants et présente bien ce qu'est l'univers de la saga. Bridget reste un classique :) !

    @Prof Dyn, merci bcp de ta participation :). le pire des sondages dans la rue, c'est de répondre et de perdre du temps pour que le type s'apercoive à la fin que l'on ne correspond pas aux critières de l'enquête :s !

    @Miss Zen, ce livre d'Hélène Grimaud est plus philosphique qu'il n'y parait et apporte une belle vision de la vie ;).

    @Clarabel, je suis heureuse d'avoir ton avis (très positif) ! Du coup, les livres dont je parle sont vraiment des coups de coeur :).

    @Amélie, les livres ont une place particulière et le net permet vraiment de partager avec le plus grand nombre ;).

    @Tous, merci d'avoir pris la peine de répondre. Ce sera donc un seul blog avec mes coups de coeur littéraires et beaucoup de moi :p !

  • Elle est marrante ta petite photo la-haut ; oui, c'est tout : )
    Bises,
    g.

Les commentaires sont fermés.