Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bubbles, une bouffée d'air !

Non, je ne joue pas à Fantômette, même si j'ai adoré lire ses aventures, étant petite. Girl power avant l'heure, je trouvais fascinant que pour une fois, ce soit une fille qui ai une double vie et réalise des trucs fascinants. En plus, elle avait un chat, il n'en fallait pas plus pour me séduire.

inspi_fantomette.jpg

Où en étais-je ? Ah, oui ... Je disais donc je ne me cachais pas mais que je traversais une période où tout me tombe un peu sur la tête, sans que j'ai le temps de dire ouf. Un peu comme hier, quand mon père a freiné d'un coup sec et que je suis allée me cogner dans le pare-soleil, simplement parce que j'étais en train de me baisser pour prendre mon sac. Aie. La vie est compliquée et je n'arrive pas toujours à tout gérer. Avoir envie d'écrire, soigner son blog est une chose, le faire en est une autre. Ce  n'est pas de la paresse, ni des promesses en l'air, c'est juste ...la vie. Celle qui vous attrape et vous secoue dans tous les sens. Il y a parfois de bonnes surprises et d'autres, plus étonnantes et déstabilisantes.

Bon, j'arrête ma psycho de comptoir, vous avez compris le truc.

Toujours est- il que j'ai découvert par hasard, une nouvelle héroïne de roman assez drôle. Une couverture girlie, sur un rayon,  a attiré mon oeil de fille ... Sont trop forts ces éditeurs.

Bubbles.jpg

 

Bubbles est une femme dynamique, un brin excentrique, coiffeuse de son état, journaliste dans le canard local et détective à ses heures perdues. Elle aime peaufiner ses tenues colorées et sa coiffure choucroutée, avant de sortir. Le séduisant photographe qui ressemble à Mel Gibson a beau lui faire les yeux doux, Bubbles reste sage (enfin presque). Il faut dire qu' elle a connu un mariage raté et doit éléver sa fille, qu'elle a eu à 18 ans et qui est maintenant une ado.

Il y a un peu de "La revanche d'une blonde" dans ce personnage, la même volonté d'aller de l'avant et de réussir, malgré les préjugés. Malgré tout, elle serait plus Paulette, l'amie fidèle d'Elle Woods.

Dans ce roman, elle se retrouve embarquée dans la communauté Amish et doit adopter le mode de vie local pour essayer de retrouver son amie qui , non seulement ne s'est pas présentée le matin de son mariage mais est aussi soupçonnée de meurtre, sur la personne de son oncle !

C'est frais et léger mais pas bête, l'enquête se tient et si les facéties de Bubbles sont drôles, l'ensemble n'en est pas moins cohérent. J'avoue même avoir pris un énorme fou rire à un moment donné, assise toute seule dehors, le nez dans mon livre, je ne pouvais m'empêcher de rire en imaginant une scène particulièrement cocasse. Attention aux vaches ...

La bonne nouvelle, c'est que deux autres tomes sont déjà parus, l'un en poche , l'autre chez Fleuve noir, "Bubbles coupe les cheveux en quatre" étant le second tome de cette série.

 


Découvrez Cyndi Lauper!

 

A savourer avec un verre de limonade, en attendant que sa manucure sèche....

Commentaires

  • J'avais déjà aperçu les couvertures, voilà le genre de lecture sympathique pour l'été !! Gros bisous :)

  • J'ai l'impression que c'était pile ce dont tu avais besoin. ;)
    Tout comme cette chanson. :)

    Et pour le reste, ça peut attendre. :)
    Douces bises à toi.

  • C'est marrant mais j'ai pas du tout mais alors pas du tout accroché...je l'avais acheté l'été dernier, et je n'ai pas réussi à dépasser le premier chapitre...
    Tu me diras comment tu as aimé?
    Grosses bises.

  • @Mam'zelle, les couvertures sont marrantes comme tout ;). Tout à fait le genre de livres d'été, c'est vrai.

    @Miss Austen, frais et léger mais pas bête.
    Pour le reste, tu as raison ;)...

    @Lili, j'ai lu ce tome et bien accroché, après, ça depend vraiment de chacun, parfois le style, l'intrigue ou notre humeur font que l'on n'aime pas un livre.

    Gros bisous les filles :)

  • Je n'ai jamais commenté ici mais je trouve ton blog très sympa!

    Le livre fait bien envie aussi, peut-être que je vais me laisser tenter lorsque j'aurais fini celui que je lis actuellement...

    Bonne journée!

  • @Mileeli, bienvenue :) ! Je crois que tu es lyonnaise en plus, tu es donc sur un blog proche de chez toi ;).

Les commentaires sont fermés.