Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ô frange, ô désespoir !

Ce matin, devant la glace, il a bien fallu que je me rende à l'évidence. Et agisse en conséquence.

normal_123_002.jpg
Allô Maman ? Comment ça, tu ne peux pas rentrer du boulot juste pour me couper la frange ?

 

N'écoutant que mon courage, j'ai attrapé ma paire de ciseaux de coiffeur, inspiré- expiré et adopté la technique du tournicoti qui consiste à rassembler la frange en la tournant sur elle même pour former une sorte de petite queue de cheval dont il faut couper le bout, d'un coup sec.

La neurochirurgie de Grey's Anatomy, les palettes d'Urgences, les diagnostics de House, ce n'est rien à côté.

Pour un peu, j'aurais fermé les yeux, ce qui aurait grandement compromis le résultat, je me suis donc abstenue, et me suis forcée à regarder l'étendue des dégâts.

Pas de frange au milieu du front, c'est déjà ça. Pas de gros "trou" (je suis légèrement myope, ne l'oublions pas). Un ensemble assez droit. Peut être encore un peu en épis mais je ne vois pas quoi y faire ...

ugly_betty_13.jpg

Je pense que je vais pouvoir sortir sans me couvrir de ridicule, je suis assez fière de moi :D !

Un tag est prévu, un peu plus tard dans la journée ;)...

Commentaires

  • Quel courage ! ;)
    Je n'ai pas de frange, mais ça m'arrive de prendre le ciseau pour couper deux ou trois petites pointes fourchues. :)

    Chouette un tag, ça me redonnera peut-être l'inspiration ! :D

    Et merci pour le mail, la réponse t'attend. ;)

    Bises ! :)

  • quand on se coupe soi-même la frange, faut surtout veiller à ne pas le faire trop court parce qu'après c'est irrécupérable ... bravo ;-)

  • Alors là je salue ton courage et ta détermination! Jamais je n'aurais eu le cran de le faire. J'aurais été bien torturée de devoir sortir mal coiffée, mais je l'aurais été encore plus si ma tentative avait raté. Non il n'y a rien à faire je n'aurais pas eu le cran!
    Bien contente pour toi que le résultat soit réussi, tu as de quoi être fière! ;)

  • Je me souviens de l'avoir fait une ou deux fois quand j'avais une frange et quand je suis retournée dans mon école le lendemain, un mec m'a dit super sérieusement "c'est jolie ta frange destructurée" j'en ai donc conclu que je l'avais ratée mais que ça devait être à la mode... ;) bisous

  • J'ai toujours eu une frange, et ne m'en suis jamais lassée...Par contre ton article m'a ramenée des années en arrière, un jour où ma mère, sans doute inspirée par les défilés de mode de l'époque, a décidé de me la couper en triangle.
    J'ai été absolument ravissante pendant 2 semaines, avec en plus mon appareil dentaire (heureusement, mes cheveux poussent vite ;))

  • Oula quel courage j'ai envie de dire moi pour ma part je n'ose pas toucher à un seul cm de mes cheveux, trop peur de faire des conneries. Pour autant dès qu'il s'agit de la chevelure de mon chéri je m'en donne à coeur joie! Allez comprendre.

  • (petit saut sur ton blog par le biais de celui d'Effusion of Fancy :D)

    J'admire!! ça fait quinze jours que je dois couper la mienne mais comme je n'ose pas, et bien barettes!!! d'où coupe qui ne ressemble à rien et air ridicule... je dis bravo!! ;)

    A bientôt!!

  • @Miss Austen, le tag sera pour aujourd'hui finalement *blush*.
    Je réponds vite à ton mail :).

    @Trinitty, pas trop courte, pas de hauteurs différentes, un vrai travail d'orfèvre !

    @Petite Fleur, je te rassure, je me lance rarement :p !

    @Mam'zelle, quel compliment ! Peut être qu'il aimait bien dans le fond ?

    @Elea, j'ai toujours eu une frange moi aussi. Par contre, le triangle, j'y ai échappé, ouf !

    @Elodie, sur les cheveux de ton chéri, tu peux voir l'ensemble, savoir où tu vas alors que sur la tienne, c'est plus difficile ;), c'est pour ça.

  • @Galy, nos commentaires ont du se croiser :) !
    Bienvenue ici . Le truc de la barrette faisait ressortir mon visage très rond, c'est encore pire , j'ai donc pris les ciseaux :p.

  • T'as bien raison on est jamais aussi bien servie que par soi même! (au moins on ne peut pas maudir le coiffeur et se déresponsabiliser)
    Moi je me coup tjs moi même les cheveux (qui sont frisés c'est tjs plus facile pour les inégalités) et avec des ciseaux ordinaires! ça marche. Sur cheveux secs on voit mieux ce que l'on fait.
    Bon ok dernièrement j'ai tenté la frange...3 semaines à m'habituer (et que ça repousse) mais au final c'est pas mal ! Et c'est bien de changer!

Les commentaires sont fermés.