Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le treizième conte- Diane Setterfield (Pocket)

Présentation de l'éditeur
Vida Winter, auteur de best-sellers vivant à l'écart du monde, s'est inventé plusieurs vies à travers des histoires toutes plus étranges les unes que les autres et toutes sorties de son imagination. Aujourd'hui, âgée et malade, elle souhaite enfin lever le voile sur l'extraordinaire existence qui fut la sienne. Sa lettre à Margaret Lea est une injonction : elle l'invite à un voyage dans son passé, à la découverte de ses secrets. Margaret succombe à la séduction de Vida mais, en tant que biographe, elle doit traiter des faits, non de l'imaginaire. Et elle ne croit pas au récit de Vida. Dès lors, les deux femmes vont confronter les fantômes qui hantent leur histoire pour enfin cerner leur propre vérité...

51Klg5J0rPL__SS400_.jpg

 

So british.

Ce premier roman se déguste comme un bon thé, au coin du feu, lors d'une soirée d'hiver. Décrochez le téléphone, débranchez le pc et plongez vous avec bonheur dans les souvenirs de cette mystérieuse anglaise.

L'atmosphère y est feutrée voire oppressante, peuplée de livres anciens et de souvenirs. Le passé de Vida est lourd, sombre, parfois même dérangeant mais comme Margaret, on se retrouve happé par cette intrigue. Très bien construit, le puzzle ne se livre entier qu'en toute fin du roman et nous surprend, comme peu de livres savent le faire.

Entre fantômes et miroirs qui cachent bien des secrets, Margaret évolue, plus forte qu'il n'y paraît, bien décidé à mettre à jour les secrets de Miss Winter, déméler le vrai du faux pour faire jaillir la lumière, enfin.

Trop en dévoiler serait un crime. En parler est même difficile tant c'est un livre captivant et envoutant. Que je conseille fortement aux personnes qui aiment le mystère, les vieux manoirs et la campagne anglaise en plein hiver ;) !

 

 

Commentaires

  • Tu me fais bien envie avec ce livre.
    L'univers que tu décris me plaît beaucoup,je penses que je vais me laisser tenter !
    De grosses bises !

  • Ton article donne l'eau à la bouche! J'ai déjà plein de livres dans ma bibliothèque qui en demandent qu'à être lu... mais j'ai rajouté celui-ci dans ma pile de livres à acheter !!!!
    Bisous.

  • Justement je vais bientôt le commencer, j'ai hâte !!!
    Merci pour ton mail, je te réponds avant ce soir mais ne t'inquiète pas pour hier, y'a aucun souci !!!
    gros bisous

  • Ah, je suis contente que tu en parles ici. ;)
    Rien de plus à ajouter si ce n'est que ce livre fait désormais partie de mes préférés...:)

    Merci pour le mail au fait. ;)
    Bises et bonne journée ! :)

  • Merci beaucoup pour le commentaire, merci.
    & j'ai pris note pour le livre ;-)

    Bises

  • Je n'avais jamais entendu parler de ce livre avant, mais tu m'as intriguée. Je crois que je vais devoir regarder ça de plus près. Merci!

    Bises

  • Bises, je pars ce samedi pour 3 semaines.

  • @Toutes, je suis contente de pouvoir vous faire découvrir ce livre, conseillé par Miss Austen ;) ! J'espère qu'il vous plaira et j'attends vos avis :) !
    Je vous embrasse fort.

    @MissBabooshka, bonnes vacances, profites en bien !

  • Merci !!!

  • Bien que très débordée en ce moment j'ai décidé de me reprendre en main et de reprendre l'une des mes activités favorites: lire.
    J'ai donc commencé un nouveau lire il y a quelques jours et quel bonheur d'avoir une histoire en suspens dans son sac qui n'attend qu'une chose: qu'on lui accorde quelques minutes de son précieux temps. Quel bonheur de pouvoir s'évader tout simplement.
    Lire, j'aime cela, j'adore même et à chaque fois que je fais un break trop long à mon goût je retrouve ce bonheur qu'est la découverte de nouveaux personnages, d'une nouvelle histoire, ce dépaysement.
    Je m'en vais donc de ce pas mettre ce livre dans ma pile à lire car il me donne vraiment envie.

Les commentaires sont fermés.