Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En détresse...

Compte tenu de la cohabitation, parents-Shopgirl, il y a plusieurs ordinateurs à la maison. Mon père et moi, avons chacun notre portable (le mien étant assez récent, je l'ai reçu pour mes 30 ans en mars;)) et un ordinateur " commun"avec sa tour, installé dans ma chambre. C'est celui que j'utilise encore le plus souvent puisqu'une grande partie de mes documents (photos, musiques, bazar adoré ) s'y trouve. J'essaie de trouver mon équilibre entre les deux, j'aurais d'ailleurs aimé pouvoir avoir la même bibliothèque Itunes pour les deux mais dans une logique qui m'échappe, ce n'est pas possible.

La semaine dernière, poussé par je ne sais quel besoin, mon père a décidé de bidouiller le pc commun et a découvert de nombreux virus. Il a donc essayé un nouveau truc, certainement déniché dans les astuces d'un magazine informatique ce qui a eu pour conséquence de planter le pc, pour de bon. La semaine s'est donc écoulée avec un pc HS, l'impossibilité pour moi d'avoir accès à mon Itunes et de recharger la musique sur mon Ipod. Ce n'était pas marrant mais cela devait durer 5 jours, avant que mon cher papa ne vienne au secours de la bête.

Comme souvent, c'est avec appréhension que je l'ai laissé face à son écran et suis allée voir si l'air n'était pas meilleur ailleurs (évitons les conflits, ce n'est pas la peine, hein)...

Et j'avais raison. Encore une fois. Il a fallu que mon père réinstalle tout. Alors bien sur, les documents sont sauvés et c'est ce qui compte.

Sauf que mon Itunes est en l'air. Y'a plus rien. Nada.

gilmore-girls-application-anxiety-30.jpg

Ce qui n'est pas une catastrophe puisque le son a disparu ...

Je pense pouvoir retrouver une partie de mes morceaux, notamment mes achats grâce à l'Ipod mais il va falloir que je ré-importe mes cds, retrouve nombres de chansons sur le pc et je ne vous cache pas que j'ai le moral dans les chaussettes !

Il y a peu, j'avais essayé de faire une sauvegarde sur cd mais elle avait échouée et je m'étais promis de réessayer le lendemain. Ma bibliothèque avait aussi buggé et je n'avais qu'une partie de mes morceaux. C'est toujours comme ça....

 
gilmore-girls-the-breakup-24.jpg

Je vais tout laisser de côté, ce soir, aller regarder un bon dvd et manger un peu de chocolat. Les choses seront plus claires, demain et il faut voir le bon côté des choses, je vais pouvoir faire du tri.

Sauf que, sur le coup, ce n'est pas facile quand-même ...

Commentaires

  • Pas de panique ... ;) une question avant tout, est-ce que tes musiques sont "toutes" sur ton ipod ? Parce que dans ce cas je connais un logiciel gratos qui permet de copier les musiques de l'Ipod vers le PC (ce que ne permet pas Itunes) c'est Sharepod. En tout cas, je ne sais pas si ça te consolera mais sache que depuis la nouvelle mise à jour d'itunes, ça déconne complètement et ma soeur a , de son côté également, paumé toute sa bibliothèque, c'est aussi pour ça que je dis souvent qu'il faut choisir l'option "synchronisation manuelle" et non automatique afin que l'Ipod ne soit pas le miroir d'Itunes, mais qu'on puisse y mettre ce qu'on veut ...
    Gros bisous :))

  • Malheureusement mon Ipod est un nano, je suis loin d'avoir tout dessus :( ...
    Il va donc falloir que je retrouve de nombreux morceaux soit sur le pc, soit sur cd.
    C'est gentil, en tout cas ;).
    Gros bisous

  • Zut, j'avais oublié. Mais comme tu dis, il faut en profiter pour trier et ne mettre que les musiques que tu aimes et écoutes vraiment :) Gros bisous, et courage!

  • Ooooh je comprend de suite ton titre...
    je serais perdue si je perdais mes 6000 chansons aujourd'hui...j'espere que tu pourras en recuperer le maximum...et si tu cherches une chanson en particulier tu peux toujours demander moi je suis dispo pour t'en envoyer ou te faire une petite playlist a telecharger...y'a vraiment aucun probleme...

    ne peux tu pas mettre Itunes sur ton pc portable? et tout copier meme si c'est super long...

    Gros bidoux et courage...et aussi tiens nous au courant (meme si tu veux des chansons^^)

  • Je te comprends... il y a 5 mois mon père a fait je ne sais quoi et il a supprimé TOUS mes morceaux (j'en avais 5500).. j'ai pu récupérer mes achats, et j'ai du fouiller comme une fouine longtemps pour retrouver une partie de ma bibliothèque... et il y a 3 mois mon père a re-bidouillé un truc, et il a nous a TOUT supprimé: photos, écrits (ma mère est écrivain... elle avait les "boules"), archives, TOUT, hormis ma bibliothèque (ouf^^)
    donc je compatis fortement!
    Gros bisouss

  • @Mary, ta proposition est vraiment touchante, merci ;).
    En fait, je peux installer sans pb Itunes sur mon pc portable. Le truc, c'est que je ne peux pas avoir la même bibliothèque sans avoir moi même importer les morceaux alors que je pensais que transférer les morceaux avec mon Ipod serait suffisant( ce qui est assez idiot quand on y pense, naive, je suis).
    Mes morceaux sont donc sur un pc et me voilà obligée de me décider: soit je remets tout sur un seul pc et me dépatouille comme ça, soit j'essaie de rentrer la même bibliothèque sur les deux. J'avoue avoir tout laissé de coté aujourd'hui, il faisait décidément trop chaud !

    @Clotilde, j'avais quelque chose comme 12 000 morceaux, je suis verte :/.
    J'ai heureusement mes achats (enfin presque tous) sur mon portable et je pense pouvoir récupéré une bônne partie de mes fichiers mais je comprends ta détresse et celle de ta mère, c'est vraiment affreux de tout perdre ! Je ne savais pas que ta maman était écrivain, est ce qu'elle est publiée ?

    Gros bisous à toutes ;)

Les commentaires sont fermés.