Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pour se prémunir du froid ...

Cette année, j'ai décidé de ranger ma veste grise trois-quart (hyper pratique) et de m'acheter un joli manteau pour l'hiver. J'ai opté pour une coupe classique (croisée, devant), longue avec un col revers. Le manteau étant en laine et cachermire, il a vraiment fier allure et est très chaud. Comme il n'était pas disponible en noir, j'ai choisi un modèle "chocolat", me disant que pour une fois, j'allais suivre mon envie et devenir celle que l'on remarquerait pour son "beau manteau chocolat", peu vu en cette année de gris. J'ai choisi un peu d'originalité tout en restant assez classique, exactement ce qu'il me fallait ...

normal_exclu01%20%285%29.jpg
Comme ça mais en "moka"

Et depuis, je me bats devant ma glace. Le manteau est beau, il n'y est pour rien, il tombe bien. Non, il y a quelque chose avec moi. Peut-être mon sac à main, pourtant marron clair ? J'ai essayé d'accessoiriser le tout avec une belle écharpe en laine, tout douce et torsadée, mauve. Avec , quand le temps est trop froid, le bonnet assorti , tout souple qui me donne l'air d'une Gossip girl sans les pompoms, heureusement. Et pourtant ... Je tourne et retourne le problème, essaie différents pantalons et ballerines. Le problème, c'est que, dedans, je ressemble un peu trop à ... (je tais volontairement le nom de la personne qui n'est pas connue de toute façon pour éviter les fous rires de mon entourage qui pourrait se plier en deux chaque fois que je débarque avec mon manteau...).

Cependant, j'ai réperé un magnifique sac "moka", comme mon manteau, en daim avec sa lanière tressée qui serait du bel effet ... Soldé or not ? Vous allez voir qu'avec ma chance, je me sentirai bien dans mon manteau à l'arrivée du printemps :s ! C'est tout moi, ça !

En attendant d'avoir la réponse pour le sac, je ne résiste pas à dresser une petite liste (photos à l'appui) de manteaux que j'adore ( qui aurait cru que le cast de Gossip Girl serait une source d'inspiration ?! ) :

1129780419.jpg
Le petit col Mao, le petit détail qui fait la différence ...
ah.jpg
normal_65522_Celebutopia-Katherine_Heigl-Marley_0_Me_premiere_in_Westwood-09_122_157lo.jpg
blake-l-on-the-set_521x821.jpg
blake-in-a-nice-hat.jpg
normal_108_237.jpg
Mon préféré, celui de Lorelai, juste la bonne longueur, noir, sobre ...
clooney%203%2013jan08.jpg
clooney%202%2013jan08.jpg
 George, qui se prend moins la tête que moi ....
Et vous, quel est votre style ?

 

Commentaires

  • Arg, le choix du manteau ... J'ai opté pour la facilité : gris foncé, un peu dans le même style que le tien si j'en crois ta description, mais dans une matière synthétique. Pour mes jours où l'envie "casual" pointe le bout de son nez, j'ai craqué pour un manteau à carreaux, ambiance "djeuns" mais que j'adore !
    J'avoue particulièrement craqué pour celui de Nicole Kidman avec son col mao. Il est magnifique ! :o)

  • Mon rouge assez court pour les jours où j'ai envie de "tirer la langue".
    Et un gris "chiné", qui paraît classique sur un cintre, mais en fait il s'évase joliment comme une jupe au niveau de la taille, et il tient super chaud :)

    Tu n'avais pas essayé le tien, avant de l'acheter ?
    (souvent, le turquoise s'assortit très bien au marron, c'est p'têt de ce côté qu'il faut chercher ;))

  • j'ai plein de manteaux, je change selon mon humeur :D et le temps qu'il fait!

  • Oooh j'aime beaucoup celui de Blake, le bleu!!! Moi j'ai un manteau gris foncé relativement court double boutons devant, et voilà... chaque année je me dis que ce sera celle du super beau manteau et pffiout... Je suis sure que tu vas trouver un moyen d'aimer ton manteau!! avant les beaux jours!! hihi
    Bisouuuus

  • Mon préféré c'est celui d'Anne... mais le manteau c'est toujours compliqué, j'en ai deux, et l'année prochaine je vais sûrement craquer pour un troisième plus long, plus cintré, plus classe...
    arrrrgh c'est casse-tête c'est normal que tu ais mis du temps à choisir ^^
    BIsouss

  • Celui de Nicole Kidman est très beau.
    Moi, j'adore celui de Rory, dans la deuxième ou troisième saison, un manteau rouge avec un col tout droit, très classique, mais élégant aussi.

  • Le manteau bleu de Serena est juste magnifique ! Mais celui de Nicole Kidman fait une ligne de rêve...
    Pour l'hiver j'ai un manteau 3/4 noir très classique, avec plein de cheveux et de peluches de pashmina fushia accrochés :-) Mais je commence à oser des choses pour sortir du noir noir noir : un trench en peau chocolat, et un autre bleu gris en toile avec des détails so girly, petits plis bouffants et autres (à 50% chez la City ;-)
    J'avoue que regarder Gossip girl me pousse à plus d'audace !

  • Peut-être qu'avec ton long manteau, il faut troquer les ballerines (en hiver !!) contre des talons ?

  • Le mien ressemble assez à celui de Nicole, mais en fait non...;) euh je ne sais pas trop. Il est très théâtral je dirais, cela dit, je passe des heures à décoller les poils de chien qui viennent s'y greffer, c'est très glamour ^^
    Bisous !

  • J'adore la coup abat-jour manches 3/4 à la Audrey Hepburn...c'est défibitivement la coupe qui me va le mieux.
    Une photo du manteau peut-être?
    Des bises :)

  • @Pisinat, en avoir deux me semble la solution adéquate !

    @Titania, j'ai essayé le mien et que je l'ai aimé mais je ne sais pas, je me demande si cela ne vient pas du fait que je suis brune et que mes cheveux ressortent finalement très peu ...
    Je serais curieuse de voir tes 2 manteaux ;).

    @Camille, tu as bien raison :D !

    @Galy, l'essentiel est que tu sois bien dedans !

    @Clotilde, je suis contente que tu dises que c'est compliqué ! Ouf ! en avoir plusiseurs, voilà la solution ;).

    @Cachou, Rory et Lorelai ont toujours de jolis manteaux, sobres et élégants...

    @Coralie marie, comme je ne tiens malheureusement pas dessus, je garde les ballerines ;).

    @mam'zelle, vive la brosse collante !!!!

    @Lili, je veux bien une photo de ton manteau mais je crois voir ce que tu veux dire et j'aime particlièrement ;).

    Bises à toutes !

  • hello, quand on parle manteau tout de suite je me sens concernée, je suis une grande malade, depuis que je travaille j'en achète au moins un par saison, du coup j'en ai 4 et j'ai pas encore acheté celui de cette saison... alors je change à tout va! bisous

  • Je suis juste tombé folle amouresue du manteau de Serena, marine...
    J'adore!!

  • Oh non, je voulais TE demander une photo de TON manteau! (je me suis mal exprimée je crois :p)
    Des bises :)

  • ohlalala, le manteau, ce n'est jamais une mince affaire. Déjà l'an dernier, je me disais qu'il me fallait un beau manteau, même si je devais le payer au prix fort, mais je n'ai rien trouvé qui ne me fasse vraiment craquer. cette année fut la bonne, j'ai pu en trouver 2 d'un coup, au final, je sais que je vais bien les amortir.

    J'aime beaucoup le manteau/trench rouge, je rêve d'en trouver un qui ne fasse pas petit chaperon rouge mais apporte malgré tout du peps en hiver par sa couleur bien voyante. complexe tout cela...

    Ce serait dommage de laisser ton manteau au placard si tu l'aimes tant. J'espère donc que tu trouveras l'accessoire qu'il te faut pendant les soldes.

    biz, bonne journée.

  • @lilia, je te comprends parfaitement !

    @Carobine, Serena a toujours des fringues dingues qui lui vont très bien. Le pire, c'est que je l'aime bien cette fille ;) !

    @Lili, je vais essayer :D.

    @MK, le rouge est une couleur choc qu'il faut oser mais qui donne tellement le sourire ! Il ne reste pas au placard, je le porte bien car il est chaud et léger à la fois ;).

  • Moi sans hesiter le manteau droit et pas trop long et un peu cintre donc plutot celui de George : si trop long ou large, j'ai l'impression de me ballader en peignoir....

  • Je m'estime bien equipee : un long manteau beige/creme que j'aime beaucoup, que je peux porter ceinture (forme droite, alors) ou non (forme evasee, alors), ouvert ou pas ; avec un col plutot grand ; ses deux boutons principaux ne se voient pas ; il a beaucoup d'allure et a souvent du succes. Il venait de H&M (une affaire, bien sur !).
    Et belle-maman et sa soeur m'avait achete un jour un manteau noir pas mal du tout (j'etais tres surprise !!) : coupe droite et style un peu "militaire" avec six boutons sur le devant, je crois, et une "patte" au niveau de la ceinture, derriere. Ca me fait donc deux beaux manteaux assez differents.
    Bisous !

  • La photo, la photo !!! C'est pour qu'on puisse t'aider et te donner des idees.
    :-)

Les commentaires sont fermés.