Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Cathy's book"- Weisman, Stewart, Brigg (Bayard Jeunesse)

Cathy's book 3.jpg
Premier coup de coeur de l'année, il était temps d'en parler, non ?

Cathy Vickers a presque 18 ans et vit seule avec sa mère, depuis le décès de son père, survenu une année plus tôt. Leur relation est houleuse, chacune vivant différement la perte de l'être cher. Mr Vickers était peintre et sa fille a hérité de son amour pour l'art, elle dessine à longueur de journée. Elle néglige aussi ses études et il faut toute l'attention de sa meilleure amie, Emma pour qu'elle suive encore ses cours ...

Cathy est une jeune fille attachante,  bien dans ses baskets, qui aime la vie et l'Art. Et ce garçon ....

Tout allait pourtant si bien entre Victor et elle ! Pourquoi a-t-il décidé de rompre ? Et à quoi correspond cette marque de piqûre au creux de son bras ? Pourquoi ne garde-t elle aucun souvenir cette soirée ?  Qui est réellement le jeune homme qu'elle aime ? Quel(s) secret(s) cache-t-il ?

En apprenant la mort de Carla, la collaboratrice de Victor, Cathy décide d'enquêter sérieusement. Ce qu'elle va découvrir va s'avérer inquiétant et stupéfiant !

Des lettres, une photo bien mystérieuse, plusieurs documents qu'il est difficile de relier entre eux ...

Et c'est là que se présente la vraie originalité de ce roman: que diriez-vous, vous aussi lecteur de pouvoir avoir accès à l'ensemble de ces indices? De pouvoir les avoir, vous aussi entre les mains ? Tentant, non ?

Cathy's book.jpg
Tapis du salon, vintage.

Une pochette présente à l'intérieur du carnet permet de lire tous ces documents, de se poser les mêmes questions que Cathy (et plus encore). L'ensemble est vraiment bien fait. De la couverture épaisse, retenue par un élastique à cette pochette intérieure et ce carnet gribouillé, l'objet en lui-même est vrai trésor !

Autant le dire, je suis conquise ! Aussi bien par l'objet que par les personnages et l'histoire en elle-même qui mêle différents genres et s'avère extrêment prenante.

 L'avis de Lily et celui de Clarabel. Une suite est prévue et devrait sortir en 2009, chez nous.

Si vous êtes curieux, voici le site du livre où vous pouvez découvrir les premières pages du carnet ...

Commentaires

  • aaaaaaaaaaaaaah je l'avais vu, reposé, et je l'ai regretté parce que j'ai été ensuite incapable de me souvenir du titre!!
    Je sens que je vais bientot craquer...merci shopgirl

  • Je pense me laisser tenter très prochainement ! J'attends des bons d'achat Fnac... J'ai donc déjà une assez bonne idée de leur future utilisation ! ^^

  • Je crois que tu vas encore une fois réussir à me convaincre d'acheter un bouquin :-D

  • Ce livre est vraiment tentant, je ne devrais pas acheter de nouveaux livres devant la pile que j'ai déjà à lire mais ton billet m'a convaincu un max... Merci Shopgirl (et clarabel et lily!)

  • Ben moi j'ai de la chance, on me l'a offert à Noël ^^ :)
    Je suis en pleine lecture !!!
    Gros bisous :)

  • bonne année ma belle ...
    bon on va dire que c'est girly, et que oui tu as raison ça donne envie de le lire ...
    pq tu as toujours raison ?

  • Je l'avais déjà repéré dans les librairies mais j'avais peur que ce soit un peu un "attrape-nigot", plus pour les petites adolescentes que pour les jeunes adultes". Mais tu me donnes très envie de me le procurer! Et moi, qui devait faire des économies ce mois-ci ...

  • Ouaouh ce livre a l'air magnifique!! tes photos donnent trèèès envie d'investir! j'ai pas de souuuus!! hihi bisous tout plein!!

  • J'avais vu le livre moi aussi et en avais été aussi intriguée, c'est toujours bon à savoir que derrière cet étrange objet se cache un ouvrage de qualité !

  • C'est le genre de choses qui me font parfois craquer justement, l'originalité du livre-"objet" justement pourrait bien me donner envie de m'y attarder et ce que tu en dis me tenterait bien...

    Je vais faire un tour virtuel ^^

    De gros bisous :)

  • J'ai envie de le lire maintenant!!
    J'aime bien la présentation en tout et ce que tu en dis!
    Bisouss

  • Premier post sur ce magnifique blog alors que j'y "passe" pratiquement tous les jours... Bref, ma p'tite maman m'a offert ce livre pour Noël et j'ai hâte de m'y mettre, mais je dois d'abord faire le deuil de "Révélation" de Stephenie Meyer que je viens tout juste de terminer... Edward et Bella vont me manquer... Re-bref, je suis certaine que ce "Cathy's book" va se révéler intéressant ! Sinon, je voulais prévenir toutes celles que ça intéresse que "Suburban girl" qui donne en français "Entre lui et moi" (T_T) passe sur TF1, mardi 13 janvier, à 14h50 ! Voilà. Bonne lecture et bon visionnage !

  • Je l'ai eu en main il y a quelques jours et je me suis dis "wouah c'est super bien fait : les documents, les numeros de telephones qui fonctionnent réellement, le style du cahier, les dessins a l'interieur...." J'ai hésité à me l'acheter puis le souvenir de ma valise pour Tokyo qui deborde dejà de livres m'a fait le reposer :(
    Mais je le garde en tete, je trouve ca tellement original !
    Et ton avis m'a convaincu :)

  • Je l'ai acheté le mois dernier, pas encore eu le temps de le lire ...

  • Chouette chouette chouette ! je suis contente ! tu as aimé ! et cela me réjouit !!! :))
    Et c'est par sa forme qu'on craque pour ce livre ! C'est un objet original, très curieux, qui se découvre au fil des pages. Et voilà... vivement la suite !

    (Viens d'envoyer le bouquin proposé il y a un bout de temps... désolée. Tu le gardes aussi longtemps que tu le souhaites.)

  • Tu m'a conquise pour aller l'acheter !!! c'est très sympa comme concept :)

  • Je viens de voir que c'est pour les ado...période que j'ai finis depuis bien longtemps donc je crois que je vais l'acheter pour une ado de mon entourage, au moins il y aura une heureuse :)

  • @Carobine, le tout est de savoir ce qu'il y a dedans !

    @Pisinat, des bons Fnac ? Voilà un beau cadeau !

    @Missbrownnie, je suis désolée pour ton porte monnaie...

    @Caro, note le dans un carnet ;).

    @Mam'zelle, c'est vrai :D ?

    @Siana, non, ce n'est vraiment pas bête ! C'est un livre bien fait.

    @Khey, bonne année à toi aussi. Tu mérites bcp de bonheur en 2009 !

    @Galy, vive les économies.

    @Coralie Marie, il cache bien son jeu ce livre ...

    @Une princesse, tu as raison et ce livre est vraiment beau, très bien fait, original, singulier comme le dit Clarabel.

    @Clotilde, mes notes sont faites pour ça :).

    @Nell, bienvenue et merci pour ce premier commentaire. Difficile de passer à un autre livre après la saga de Meyer mais il ne faut pas hésiter à changer de genre !
    Je n'avais pas vu pour le film, c'est une bonne nouvelle !

    @Maeva, peut-être à ton retour ?

    @Miss Babooskha, prends une longue soirée, il se lit vite.

    @Clarabel, merci pour le livre, tu es adorable et ne t'en fais pas pour le retard !

    @Anna, tu sais, ce n'est pas destiné qu'aux ados ! Je milite pour les livres Jeunesse soient lus par tous, c'est complètement idiot de laisser certains livres de côté alors qu'ils peuvvent être lus, à n'importe quel âge. Oui, j'ai 30 ans et je lis des livres jeunesse, j'y trouve de vraies pépites !

  • Alors là je suis tentée par ce bouquin depuis leurs campagnes de pubs. J'ai beaucoup hésité, mais je vais me l'offrir demain, c'est décidé !!

  • Ce livre a l'air super tentant. Je vais le noter ur ma liste d'achat qui devient astronomique. Merci pour ton billet!

  • J'ai craqué !! Je l'ai acheté. Je ne l'ai pas encore commencé. Simplement feuilleté. Je m'y plonge trés vite.
    Bises

  • ce livre est trop de la balle

Les commentaires sont fermés.