Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout en vrac

Décidément, cette année commence d'une drôle de façon...

Il y a ce projet qui est vraiment important, que j'ai mis des mois à mettre en route. Depuis la rentrée, j'attendais , à la fois impatiente et anxieuse, une date et voilà que j'apprends, par hasard, que tout est repoussé. De quelques semaines, peut-être quelques mois. Je crois que l'on peut parler d'un contretemps fâcheux. Gloups.

ggps74.png
J'adore les lunettes de Lily ...

Ce soir, France 2 diffuse une nouvelle adaptation des romans d'Agatha Christie avec  "Les meutres ABC" et je serai devant mon écran ! Il ne faut pas être trop pointillieux sur les détails puisque le duo d'enquêteurs que l'on a déjà peu voir, dans une première adaptation, l'an dernier n'existe pas dans les romans. Certes, le commissaire Larosière a de faux airs d'Hercule Poirot ce qui contribue beaucoup à la réussite de ces téléfilms mais Champion, son fidèle assitant a été tout simplement créé par la production !

Voilà qui me donne encore plus envie de me replonger dans les romans de la grande Agatha !

s320x240aa.jpg
Le dernier que j'ai lu : "Christmas pudding", un délice !

 

Commentaires

  • Projet repoussé, grrr!!! je connais. Ce que je devais débuter le 1er octobre, puis début décembre, et enfin cette semaine, n'a toujours pas commencé, je me demande si c'est un gag !
    Courage ma belle!
    Pour les personnages inventés par la prod, je trouve ça culotté, mais je vais regarder. On en parlera demain :)
    gros bisous!

  • Je vais essayer d'être devant mon écran ce soir, alors !
    J'ai vu une adaptation française d'un de ses romans cette année, "Le Crime est notre affaire", avec Catherine Frot et André Dussolier que j'avais beaucoup aimée, drôle et désuète à souhait :)

    Bon courage pour ton projet ! :)

  • Tu sais quand mes projets ou mes idées n'avancent pas ou foncent droit dans la mure, je me dis que le chemin fait partie de la réussite et que les détours et les pannes permettent de s'enrichir, de réflechir, d'améliorer. Ce n'est pas toujours facile mais il faut continuer à y croire. Courage

  • Oh mince! Je viens seulement de voir ta note, c'est donc trop tard pour regarder le programme que tu nous conseilles! Mais ça avait vraiment l'air bien. Et pour parler d'agatha christie, elle a marqué mon adolescence depuis que j'ai lu "les dix petits nègres", un vrai délice!

  • Non non non non non!
    Je ù'insurge contre cette adaptation à la française d'"ABC contre Poirot".
    Je ne suis pas pour la déformation, l'ajout de personnages et la distorsion du réçit.
    Nous avons assez de bon écrivains fraçais sans pour autant avoir besoin de "piquer" chez Agatha.
    Ou alors, pourquoi ne pas réaliser une "contre proposition" en adapatant fidèlement le réçit?
    Je ne trouve pas bien de la part de la chaîne d'associer Agatha Christie à une adaptation trop libre.
    Ce n'est plus d'elle, cette histoire...
    En plus, le peu que j'ai vu ne m'a vraiment pas séduite (je suis une inconditionnelle de David Suchet dans le rôle de Poirot...).

    J'espère que le retard dans ton projet ne sera que temporaire!
    Plein de bises :)

  • Désolée pour les fautes, mon emportement m'égare!

  • Je suis désolé pour ton projet... j'espère qu'il ne sera pas trop retardé!! Je croises les doigts pour que ton projet ne soit pas trop repoussé !

    Bonne soirée :)

  • je croise les doigts pour ton projet.
    biz, bonne journée.

Les commentaires sont fermés.