Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tout est lié

L'une de mes manies de "vieille fille avant l'heure" consiste à n'aimer un seul programme tv. Même si je râle de son côté people raté, je n'envisage pas d'en acheter un autre, même si le mien est absent des piles. C'est ce qui s'est passé la semaine dernière et heureusement qu'un gentil commentaire suivi d'un sms tout aussi agréable m'ont secouée et fait sortir pour découvrir que TF1 diffuse demain après midi , le film "Suburban girl", "Une fille à la page" en Vf, qui en version téléfilm s'intitule "Entre elle et lui " !

1314482930.jpg
Disponible en dvd sous le titre "Une fille à la page"

Vous suivez ? "Suburban girl" est l'un de mes coups de coeur de 2008. C'est un film tout simple, qui n'est même pas tout rose et pourtant, j'y suis profondément attachée. J'en parle ici et si vous aimez New York, Sarah Michelle Gellar et Sara Bareilles, je vous le conseille !

normal_sarah-michelle-gellar-girls-guide-fishing-hunting-movie-on-the-set-hq-286-1500.jpg
  • "Entre elle et lui " (quel titre affreux !) mardi am à 14h50 sur TF1.

Il s'agit de l'adaptation du premier roman de Melissa Bank, " Le manuel de chasse et pêche à l'usage des filles" dont je garde un souvenir un peu mitigé. Si ce titre avait su capter mon attention, je ne suis pas entrée dans le roman, je l'ai lu entièrement, j'ai passé un moment agréable mais sans plus, il m'a manqué ce "petit je ne sais quoi" qui fait la différence.

normal_smgfrance_caps_suburbangirl%281312%29.jpg

De bien meilleures critiques concernaient son second livre que je n'avais pas osé acheter jusqu'à ce qu'une bonne fée m'en fasse cadeau. Et devinez, ce que je lis depuis samedi ? "Prochain arrêt le paradisTout es lié, je vous dis !

Là encore, j'ai eu un peu peur au début, ai failli m'endormir plus d'une fois pendant les cinquante premières pages mais j'ai persévéré et j'en suis récompensée ! L'héroine Sophie que l'on suit depuis ses 12 ans, a beaucoup de Brett. L'ambiance un peu rétro qui s'en dégage est charmante. Encore une fois, New York, l'adolescence, la fac et la vie d'adulte sur fond de Bob Dylan. Ce n'est pas l'action qui impose le rythme, il ne se passe rien d'extraordinaire dans la vie de Sophie et celles de ces proches et pourtant, qu'il est doux de suivre leurs aventures !

C'est peut-être ça le secret de Melissa Bank ? Savoir décrire les vies de chacun (enfin les new yorkais juifs, de préférence) , avec ces petits détails incongrus qui marquent les esprits ?

Commentaires

  • bon ben je vais essayer de ne pas oublier de me le programmer alors ;-)

  • Je suis bien contente de te lire, il me semblait bien que le résumé de ce téléfilm (dont le titre est en fait "Entre lui et moi") était celui de the Suburban girl, je ne le manquerai pas !!

  • Etonnant tout de même ces pseudo adaptation à la Tv en un changement de titre. Quel dommage également de le faire passer en case film de l'après midi, alors que je suis persuadé qu'il trouverait un public en soirée à la place des inombrables téléfilm sans saveur que nous sert tf1...

    La description que tu fait du deuxieme roman me tente beaucoup surtout quand tu fais référence a Bob Dylan :P!

    Bises!

  • Je serai devant ma télé demain après-midi, j'ai entendu tellement de bien de ce film que je serai déçue de passer à côté alors qu'il passe sur tf1 ! :)
    Encore faut-il que j'y pense, je suis parfois une vraie tête-en-l'air ... :D

    Bonne semaine, bisous !

  • les juifs new yorkais sont une source littéraire et cinématographique innépuisable! j'aime assez, même si parfois je me demande si je verrai dans un de ces films d'autres familles que les Cohen et les Leibowitz :D

  • Le syndrome du "toutélié" :) Bisous !

  • Oups, j'oubliais la moitié de mon message ! J'espère que cette lecture te plaira jusqu'à la fin, que je n'aie pas fait d'erreur :) En tout cas les références pop en littérature me plaisent beaucoup, dans son livre Colombe Schneck explique comment elle a presque usé un disque de Stevie Wonder à force de l'écouter :D

  • mmm... les titres de l'enfer... J'avais lu le livre de Melissa Banks, je vais faire un saut à la Fnac voir si le dvd est là!! Sinon, opération programmation de freebox!! bisouuuuuuus

  • Je lis ton blog depuis un petit moment sans trouver l'occasion de commenter, mais là je dois dire que tout à fait, tout est lié ! Je viens juste de louer ce film, parce qu'à force d'en voir des images sur le blog de Mam'zelle Poupée ma curiosité a été piquée... Et je me suis décidée hier à faire une petite recherche au videoclub. Aujourd'hui que vois-je ? Un message à ce propos sur vos deux blogs car il passe à la télé ! (Mais je ne regrette pas de l'avoir loué car je pourrais le voir en VO)

  • Chouette alors je vais l'enregistrer, merci de l'info :) !
    SMG est belle en brune *rolleyes*

  • Je suis heureuse que mon petit message de l'autre jour cause tant d'enthousiasme... d'autant que je n'ai pas encore pu voir ce film, bien que j'en ai entendu parler plusieurs fois sur ce blog ! Je m'en vais donc le programmer car demain, à la même heure, je serai au cinéma pour voir... "Twilight"... évidemment...

  • J'avais trouvé que le deuxième livre de Melissa Banks était du copier-coller avec le premier ! :/
    Je note pour le film de cet après-midi !!! Je fais un noeud à mon mouchoir ! :D

  • @Khey, bonne idée !

    @Madie, Bob est cité deux fois seulement, c'est moi qui écoute ses chansons à côté. je suis d'accord pour le film mais quand tu vois que M6 a diffusé "in her shoes " et "esprit de famille" à 13h30 pendant les fêtes, plus rien ne m'étonne ...

    @Coralie Marie, c'est bien ça !

    @Lapetitezoudesbois, pense aux post-it !

    @Camille, il y un peu côté "Woody Allen" en moins drôle dans le film. La vie sans Seth Cohen serait moins gaie, quand même ;).

    @Mam'zelle, pour le moment, je me love dans le livre, il ressemble bcp à Suburban girl, plus que le premier :D.

    @Galy, que la force de la Freebox soit avec toi !

    @Shane, bienvenue ! En effet, drôle de coincidence ! J'espère que le film te plaira !

    @Nephthys, SMG est craquante dans ce film ! Et le brun lui va très bien, ce qui n'est pas toujours évident quand on a l'habitude de voir une atrice blonde pendant longtemps.

    @Nell, j'espère alors que tu aimera Twilight que j'ai adoré :D.

    @Clarabel, je suis d'accord pour le copié-collé mais c'est bizarre, j'acccroche vraiment plus à ce deuxième roman qu'au premier !

  • Bon si ça passe pas, tu me trouveras le film, parce qu'enregistrer sur la tnt c'est pas top ;-(

  • j'ai bien aimé aussi ce film que j'ai vu il y a quelques mois. Sympa comme tout :)

  • Je reviens juste pour dire que le film m'a plu, vraiment sympa et plus qu'un "téléfilm" !

  • Film enregistré grâce à ton billet, j'ai beaucoup aimé, merci :):)

    seul bémol : quel titre français affreux !
    bon week-end :)

Les commentaires sont fermés.