Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Suburban Girl

C’est un film sans prétention, directement sorti en dvd, en France affublé d’un titre un peu simpliste ( Une fille à la page), d’une affiche qui laisse penser qu’il s’agit d’une comédie rose bonbon et qui pourrait passer inaperçue sans un peu de soutien de la part de fidèles bloggueuses qui aiment partager ce qu’elles aiment !

632416972.jpg

 

Il s’agit de l’adaptation du roman de Melissa Bank " Manuel de chasse et de pêche à l’usage des filles " mais comme très souvent, la production n’a gardé que les personnages et l’intrigue de base, préférant créer un nouvel univers. Ce ,à quoi, je ne suis pas opposée dans le cas présent tant ce livre m’avait laissée une impression étrange. Les histoires sont plus sombres que je ne l'aurais pensé à la lecture du résumé. L'avis de LIRE: ici

716629147.jpg

L’histoire de The Suburban Girl est assez simple,.

Brett Eisenberg est une jeune éditrice New Yorkaise qui se trouve à un tournant de sa vie. Elle travaille dur, enchaîne les corrections de romans  en espérant tomber sur le bon, celui qu’elle pourra soutenir et mener jusqu’au succès. Elle est intelligente et jolie, mène sa vie avec entrain et pourtant, va se retrouver confrontée à des choix qui influeront le cours de sa vie. En rencontrant Archie Knox, un célèbre éditeur plus âgé qu’elle (Alec Baldwin a pris quelques années …), elle pense avoir trouvé son mentor. Mais est- ce vraiment ce qu’elle recherche ? De plus, cette relation est remise en cause par sa famille qui la protège d’un secret.

1722371682.jpg

 

Au final, Brett affronte une à une les épreuves de la vie et en sort grandie.

1909428383.jpg

Il s’agit plus d’une comédie dramatique, saupoudrée de touches romantiques. Tout n’est pas rose mais j’ai été touchée par le personnage de Brett. Ses doutes sont un peu les nôtres.
Sarah Michelle Gellar illumine l’écran et impose un style très personnel . Ses différentes tenues sont un plaisir pour les yeux. En tant que fille et fière de l’être, j’ai vraiment accroché à ce style bohème chic . Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, c’est un détail important qui peut rendre (ou pas) plus proche de soi, une héroine de fiction.

959422203.jpg

Il reste cependant très dur d’expliquer un coup de cœur. Ce n’est plus ni moins que la combinaison de tant de choses : de l’intrigue aux personnages, d’une petite robe rose adorable à une bande-son réussie…

1460516721.jpg

Enfin, il est important , pour moi, de remercier Mam’zelle Poupée sans qui je n'aurais pas découvert ce ptit bijou ;).

1683507217.jpg

Commentaires

  • Ca donne trop envie ! Et SMG est magnifique en brune, je comprends le coup de coeur pour les fringues, son petit boléro marron est trop mignon :-)
    J'ai lu le Guide... il y a longtemps et en anglais, autant dire que je ne m'en souviens pas très précisément ! C'était plus des nouvelles qu'un roman, non ? Ou en tout cas, la temporalité était assez floue entre les chapitres ?
    Mais depuis quand les filles s'appellent Brett :-) ?

  • J'ai moi aussi découvert Suburban girl tout récemment grâce à Mam'zelle Poupée et j'ai adoré. Tout comme tu le dis, ce n'est pas une comédie romantique mais plus un film très réaliste, pas de conte de fée mais des évènements qui peuvent arriver à n'importe qui et des doutes qui surgissent dans la vie de tout le monde.
    Et puis il est vrai que les tenues de Brett sont superbes (j'ai adoré la première robe qu'elle porte pour aller fêter le prix de l'auteur, mais on ne la voit pas beaucoup).
    Bonne journée!

  • De rien :))
    J'aime tellement ce film, je me reconnais en elle souvent, notamment sa réaction quand elle apprend ce qu'on lui cache, sa chambre d'enfant, sa période de doutes (d'ailleurs hier soir j'ai cherché des renseignemts sur le bouquin qu'elle lit quand elle est mal "Bubbler" de Judy Blume, mais je crois qu'il n'existe pas en français ) Enfin je suis ravie d'avoir trouver ce film malgré une sortie directe en dvd en France, c'est bien injuste mais on lui fait une bonne publicité ;) Merci pour cette note, tu décris parfaitement l'ambiance qui s'en dégage, la fausse étiquette de comédie romantique aussi. gros bisous!!

  • @Coralie, le dvd n'est pas trop cher en plus, 15 euros :) !
    Le Guide .. est particulier, ce sont des chapitres qui ne se suivent pas si mes souvenirs sont bons, tous liés à Brett mais avec des personnages différents et à des moments différents de sa vie.
    SMG est adorable dans ce film, elle donne vie à Brett avec ses mimiques, son air mutin !

    @Millie, chouette une autre fan ! Il y a bcp de vie dans le film, les choses qui s'y passent ne sont pas "extraordinaires" mais trouve leur écho dans nos propres vies, c'est sans doute pour ça que film nous touche ! J'adore quand elle a ses lunettes, ça lui donne un air rigolo et sérieux :).

    @Mam'zelle, tu as raison, c'est tout cet ensemble qui nous plait. Quand elle va mal, c'est tellement ... nous ! (enfin, pas les culottes sur le sol mais la musique, le livre ;)). Quand elle retourne chez elle, c'est très fort, notamment avec son père, c'est très touchant.
    Le livre est un classique de Judy Blume et je crois l'avoir vu en fr, il faut que je retrouve le lien mais ça m'a donné envie de m'acheter les deux autres livres de cet auteur que j'ai adoré plus jeune.
    Il faut lui faire de la pub, il le mérite :) !

  • Je note ce film dans mes films à voir :-)

  • Pour en dire peu, parce qu'en dire plus ne servirait pas a grand chose... j'aime beaucoup Sarah - surtout maintenant - mais, comment dire... j'accroche pas avec Mister Baldwin.
    Ca risque de poser probleme si je veux aller voir ce film, non ?
    g.

  • Ah oui alors, je remerci aussi ma jolie Poupée car j'ai véritablement adoré ce film!
    Groses bises.

  • Bon, eh bien j'ai très envie de voir ce film maintenant, je vais voir si je peux le trouver chez le loueur de dvd (je sais pas comment on dit ^^) et au pire je l'achèterais. j'aime beaucoup SMG, et vu le résumé je sens que j'aimerais ce film!
    Bisous!

  • Désolée, je viens faire les rabat-joie ici aussi, mais faut bien un avis négatif pour équilibrer, non ? :P
    On pense regarder une comédie, on se retrouve devant un film déprimant (faut bien dire que la fin ne remonte pas réellement le niveau). Alors oui, les tenues de Brett sont chouettes, oui la musique est super... Mais pour moi le reste n'était pas vraiment à la hauteur.
    Pour faire simple, je me suis ennuyée.

  • @MissBrownnie, note :) !

    @g. En fait, le personnage d'Alec est certes sympatique mais a de nombreux défauts, on se doute dès le premier dîner qu'il n'est pas forcément le petit ami idéal. Donc à toi de voir si tu peux déjà l'envisager comme le petit ami de SMG dans un premier temps (ce qui n'est pas évident, j'en conviens :p).

    @lili, merci Mam'zelle :D !

    @Clotilde, tu me dira ce que tu en penses !

    @Titania, mais c'est bien d'avoir aussi un avis négatif ! J'ai eu un coup de coeur pour le film mais je peux comprendre aussi ton ennui ;). J'ai aimé la fin, elle se sent enfin libre la petite Brett !

  • depuis qu'on m'en parle je veux le voir aussi...(d'ailleur Clotilde si tu lis ces lignes dis moi si tu le trouves ou si moi je le trouves on le regardera toi et moi^^)
    l'histoire a l'air vraiment bien, et j'aime bien SMG aussi, puis apres le Fan Mix de Mam'zelle Poupée et vos descriptions ca me donne vraiment envie, je vais remedier a ce desir vite vite ...
    Gros Bidoux !
    ps: je prepare le fan Mix de GG merci de m'y encourager ^^

  • Franchement, jusqu'à tout récemment, je n'avais jamais entendu parlé de ce film. Déjà, Mam'zelle Poupée avait piqué ma curiosité à force d'en parler. Avec cette note, je suis convaincue, il faut que je vois ce film. Qui est tout à fait mon genre de film! Dès que j'ai un moment, (et après être allée retrouver mes chères copines de SATC sur grand écran), je file au videostore et je le loue!

  • Très joli billet ! J'ai vu le film il y a un petit bout de temps (et je me suis aussi offert le dvd car SMG compte parmi mes actrices préférées^^). J'avais aussi beaucoup aimé le livre de Melissa Bank (un peu de déroutant mais il a au moins le mérite de s'éloigner des shémas habituels) et j'ai trouvé le film très plaisant à regarder.
    Et comme tu l'as dit, la garde-robe de Brett est sensas'^
    Mais c'est vrai que si on s'attend à une simple comédie romantique, on sera sûrement déçu. Le film se présente comme une romance, mais avec un côté dramatique. J'ai trouvé le personnage de Brett très attachant (et à maintes reprises je me suis demandée ce qui lui a pris de sortir avec son boulet d'ex-petit-ami, ils n'avaient rien en commun ! lol). La fin m'a aussi beaucoup plû.

    Sinon, si tu ne l'as pas encore vu, je te conseille fortement "Journal d'une baby sitter" (avec Scarlett Johansson et Laura Linney). Je crois que c'est une des meilleures comédies type chick-lit que j'ai pu voir. Enfin, à mon humble avis. C'est drôle, touchante et plutôt bien écrit :)

  • Au fait, pour l'anecdote, le film n'est pas non plus sorti au cinéma aux USA. Comme en France, il a diractement eu droit à une sortie en dvd :(
    Je crois que c'est à cause d'une histoire de droits mais je n'ai jamais vraiment sû de quoi il s'agissait exactement ...
    C'est dommage quand même !

  • @Mary, mais de rien ! Gossip Girl mérite son fan mix, je suis sure que tu vas le réussir :) !

    @Petite Fleur, tu as bien raison ! Il est tout simple mais SMG est vraiment attachante.

    @Emjy, c'est vrai que le livre est déroutant, peu habituel des livres de filles classiques de ces dernières années mais SMG donne vraiment vie à Brett :) ! Son ex est une calamité, il était peut être gentil (et beau si on aime ler style un peu bêta) mais il n'était pas pour elle, elle est trop brillante !
    J'ai lu le "journal" que j'ai adoré mais je n'ai pas encore le temps de voir son adaptation. J'avais aimé la description faite de la mère typique qui laisse tout le boulot à la baby sitter qui finalement élève plus le petit, j'avais trouvé Nanny très touchante et je serais curieuse de voir Scarlett mais il y a peu de salles à Lyon (pourtant !) qui diffusent le film :s...

  • Moui, ce film est pas mal, sans prétention comme tu peux le dire.. Mais SMG est tout bonnement magnifique, attendrissante et touchante.. Et surtout, sublime ^^'
    L'histoire pourrait nous arriver à toutes et c'est ça qui fait qu'on s'attache rapidement à ce personnage, si peu sûre d'elle-même au début et débrouillarde à la fin.
    Je me suis dépêchée de l'acheter en DVD dès que j'en ai entendu parlé il y a quelques mois, mais je suis déçue qu'il ne soit pas sortie au ciné.. Et apparement, d'autres films de SMG vont y avoir droit, tout comme Southland Tales qui semble très prometteur ! =)

  • Merci pour le résumé de ce film.
    Je cherchais un truc à voir.

Les commentaires sont fermés.