Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une redécouverte musicale: Delta Goodrem

Il y a quelques années, un chèque-cadeau d’anniversaire à dépenser comme bon me semble, m’a permis de faire la connaissance de la chanteuse australienne Delta Goodrem. Son album " Innocent eyes " choisi au hasard , entre autres parce que son visuel était beau, une pochette en carton beige, un peu comme le kraft (une édition limitée avec dvd), un livret plus que soigné et cette chanteuse  toute mignonne (il m’en faut peu pour accrocher) , s’est vite révélé un coup de cœur : beaucoup de piano, une voix qui s’envole juste ce qu'il faut et des textes écrits pour la plupart par son interprète.

1653855293.jpg

L'ensemble ressemble à un journal de fin d’adolescence.
Evidemment, il est beaucoup question d’amour dans ces chansons. De manque, de chagrin mais aussi d’espoir, d’envie. 

582917969.jpg

Ma préférée, "Innocent eyes"

En juillet 2003 alors que Delta n’a pas 20 ans, les médecins  lui diagnostiquent une forme de cancer, la maladie d’Hodgkin qui a nécessité un traitement par chimiothérapie et rayons pendant lesquelles, elle a continué de composer et d’écrire, la musique ayant fait toujours partie de son univers. Sur wikipédia, j’ai d’ailleurs trouvé cette photo que je trouve très belle, elle n’écarte pas la maladie mais démontre bien que l’on peut vivre, malgré tout. Ce sont aux malades de porter perruques ou foulards alors qu’il serait bien plus naturel pour certains, de rester tel quel…

1781281466.jpg

J’avais un peu perdu sa trace, je savais qu’elle allait mieux et  continuais de l’écouter régulièrement. Puis, l’autre jour, j’ai eu la bonne idée de transférer son album sur mon Ipod (Il y a toute une série d’albums qui dorment sur une étagère et qui n’ont jamais vu le pc de leur vie, quand j’y pense, c’est assez déroutant ! Toute une partie de ma vie, avant le numérique…) et ai retrouvé le plaisir d’écouter ses morceaux avec toujours une préférence pour " Innocent eyes , " Born to try ", "not me, not I " ou encore "Will you fall for me ".

1129723782.jpg
Cheveux courts après sa chimio...

Le net m’a permis de découvrir qu’elle avait depuis, sorti deux autres albums studio et un live que l’on peut écouter en partie sur sa page MySpace. Des chansons peut-être plus pop  avec un univers toujours très positif.

245781128.jpg
J'adore son foulard, je rêve de trouver le même :) !
J’aime beaucoup ce qu’elle dégage : son énergie, ce côté "positif "(en opposition à des artistes plus torturés) qui donne la pêche, elle ressemble à une grande fille toute fraîche et naturelle qui sait s’habiller de façon chic aussi facilement qu’enfiler un jean (à la coupe parfaite) et un tee shirt.
2135817047.jpg
1331671923.jpg
Décidément, elle aime les foulards et les grosses écharpes... C'est une fille bien ;) !

Commentaires

  • Cet article me fait plaisir, tu ne peux pas savoir !! je l'aime beaucoup ! Et j'ai son premier album... en 2 exemplaires ;) en fait la version normale et l'autre avec un DVD. Je n'ai pas acheté le suivant mais ça me redonne envie de l'écouter. Elle est si belle, elle a beaucoup changé je trouve (ou c'est mes yeux) Son écharpe ressemble à celle que lili m'a tricotée l'hiver dernier :)
    gros bisous !!!

  • Encore moi ;) en fait je comprends mieux le changement, elle s'est fait refaire le nez, je trouve pas ça très utile mais bon, elle est sublime;)

  • Encore un point commun ! Je n'ai pas craqué sur d'autres albums que le premier mais j'étais aussi bien charmée par cette voix et son piano !
    Je trouve qu'elle est presque méconnaissable en simple Jean et T-shirt et toutefois vraiment très belle...
    Bises,
    g.

  • Merci beaucoup pour cette belle découverte.
    Gros bisous

    PS: Mon blog a ENFIN une bannière. :)

  • Aaahhhh Delta!!! Que de souvenirs pour moi! J'ai accouché de mon 1er enfant sur son album de 2003-2004 :-D

  • C'est une entière découverte pour moi et agréable qui plus est...

    J'ai une amie qui était son exact sosie les cheveux rasés, elle dégageait une féminité incroyable, enfin bref, merci...

  • @Mam'zelle, je suis contente que tu la connaisses :) ! J'ai tout dans le même cd :p.
    Tu crois qu'elle a refait son nez ? Il est peut être plus "affiné" en effet ...

    @g. chouette une autre fan. Ce cd est un bijou :D.

    @Lau', il faudra que tu me donnes l'adresse de ton blog. Si tu veux de l'aide, n'hésite pas à me faire un mail et je t'aiderai dans la mesure du possible ;).

    @MissBrownnie, quel souvenir ! On peut accoucher en musique ? C'est génial !

    @Une princesse, le pire, c'est que cheveux rasés ou même très courts, les femmes dégagent bcp de féminité justement, c'est très étrange.

  • For sure... apparemment 2 fois d'ailleurs, si tu as un moment jette un oeil sur la pochette de son dernier album, c'est flagrant et pas très joli d'ailleurs :( mais je l'adore toujours:)bisous:)

  • Oh que de souvenirs pour moi avec cette artiste que j'ai découvert lors de mon séjour en Angleterre. Je ne savais pas tout ce que tu racontes et cela me donne encore plus envie de ré-écouter son album (qui me faisait de l'oeil depuis quelques jours!) et d'aller acheter les autres!
    Merci!

  • @Mam'zelle, j'ai bien reçu la pochette et arfouille, elle est tombée dans la marmitte !
    Bon, je l'aime quand même mais gloups ...

    @Elodie, je crois que c'est le premier cd qui reste le meilleur.

  • Le foulard c'est H&M !

Les commentaires sont fermés.