Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La liste des choses que je veux faire avec moi !

En ce début de semaine, si je manque un peu d’énergie, je fais le plein d’envies !

  • Tout d’abord et même cela semble assez évident, prendre soin de moi. On pourrait penser qu’étant justement à la maison pour me remettre sur pied et me soigner, cela soit un objectif atteint …Sauf que je n’arrive pas à lâcher prise et à cesser de culpabiliser, pour rien, pour tout. Me détendre complètement est quasiment impossible. Ce n’est pas un luxe cependant mais une nécessité. Donc acte. Je me repose quand c’est nécessaire, prends mes cachets et essaie vraiment d’être bien. Les angoisses au placard ! Et la fatigue... je suis obligée de faire avec, malheureusement.
342359683.jpg
Sortir de mon labyrinthe de paille...
  • Même si la salle de bains est out, prendre soin de soi, c’est aussi se renvoyer une jolie image, me faire plaisir en soignant sa peau, mes cheveux, en vernissant mes ongles … Les petits flacons de vernis m’appellent.
  • Trouver mon eau de toilette de l’été. Quand on habite près d’une grande ville où la chaleur de l’été se fait étouffante, il faut savoir jouer la carte de la fraicheur. Mon flacon de Daisy est désespérément vide (je le laisse cependant sur mon étagère, il est si joli) et Anaïs Anaïs m’a, pour la première fois, contrariée. Un nouvel achat s’impose.
  • Lire, encore et toujours. C’est un remède bien agréable (aux vertiges, notamment, aux angoisses, souvent) . Il y a encore une quinzaine de jour, mon rythme était de trois romans par semaine, c’était sans doute un peu too much mais tellement apaisant. A ce propos, mes économies ne veulent plus que je clique sur le blog de Clarabel tant je découvre de livres ! Je n’écoute pas la petite voix et vais découvrir de nouveaux titres, avec joie. Je vous conseille d’y faire un tour, Clarabel est vraiment une lectrice comme je les aime. Qui suis son instinct et lis ce qu’elle a envie, qui alterne les genres (beaucoup de jeunesse) et présente ces lectures de façon pertinente.
822752510.jpg

 

  • Aller voir Sex and the city. Même si mon cinéma de quartier le passe dans 15 jours, je serais heureuse de retrouver les filles. Le tout est d’éviter les révélations et autres spoilers avant. Cependant, sur le blog officiel du film, on peut trouver des petites vidéos fort sympathiques qui rafraichissent la mémoire pour chaque personnage: Ici
2052309427.jpg

 

  • Ecrire. Ici ou là. Des mails, des lettres, une liste de courses. Un roman. Sur le clavier ou avec un crayon. Dans un carnet. C’est un besoin.
1231580902.jpg
Mercredi, alors que toutes les filles parleront de SATC, je vous dirai combien j'aime "The Suburban girl" ;)....

 

  • Partager mes coups de cœur avec vous. Mon bloc-notes regorge d’idées . A ce propos, ne trouvez-vous pas mon blog un peu palot ? Je me suis fait cette réflexion ce week-end. Il y a une telle différence de luminosité entre l’écran de mon portable et celui du pc de mon bureau que mon vanille me déçoit. Il va falloir que j’y remédie.
  • Regarder Roland-Garros et retrouver l'excitation d'un bon match
  • Suivre ce conseil, très simple : " Intéresse-toi à tout. Que se soit des choses intellectuelles ou manuelles, il faut de tout. Alterne les activités, remplis ta vie ! "

 

Ps pour Vale: J'ai essayé de te renvoyer un mail mais il semble y avoir des pb avec Yahoo. Fais moi signe si tu n'a encore rien reçu ;).

Commentaires

  • Alala que je suis impatiente de découvrir le film SATC ! Je trépigne d'impatience, je ne tiens plus ^^ !
    J'aimerais bien avoir le même rythme que toi pour les livres, j'adore ca mais je ne trouve pas le temps de lire à ma convenance... Entre les séries, le boulot, la famille, je n'ai plus bcp de temps libre (si un peu pour aller voir le dernier Indy au ciné *ahhh Harrison*)...

  • Hiii le blog Sex & the City est trop bien ! Mais je suis définitivement irrécupérable, même en ayant vu le film, j'ai encore pleuré devant les vidéos :-o
    Mais je suis contente, selon le test, Big est l'homme qu'il me faut :-)
    Sinon, plein de bonnes résolutions, je te souhaite de les tenir, et je ferais bien de m'en inspirer ;-)

  • De très jolies envies, que je partage! Et vivement mercrediiiiiiiiiiiii! (mode hysterique on!)
    Bonne journée!

  • Ce sont des envies que j'ai aussi, c'est pas pour rien qu'on est amies de mood :)
    J'ai hâte que tu parles de Suburban Girl !!!
    Sinon la couleur de fond de ton blog je la trouve très bien ! mais si tu as des envies de changements, go on ;)
    gros bisous!!

  • Je vais aller découvrir le site de Clarabel :-)

  • Tiens mais ne serait ce pas ma chère Buffy ? :P

  • est ce que tu as lu Le guide de chasse et pêche pour les filles ? il est sur ma PAL, et apres je regarde le film.
    J'ai pensé à toi Samedi, je suis allée a Auchan St priest et j'ai vu un tres joli sac macdouglas dans une vitrine, couleur Or/irisé... Est ce The One ?

  • J'ajouterai : boire du super bon thé Mariage Frères, écouter Warwick Avenue de Duffy, se faire faire un massage aux huiles chaudes... Cela te ferait du bien, les muscles finissent par lâcher et les angoisses disparaissent.

  • Oh je n'arrive pas à me détendre non plus, c'est très difficile.
    Il y a toujours quelque chose...en fait travailler ou rester chez soi est difficile et éprouvant pour le moral je trouve.
    Il devient difficile de "changer d'air"...surtout quand la famille est toujours dans les parages :)
    Je rêve de plus en plus d'une agence ou d'un atelier rien qu'à moi...bientôt, peut-être :)
    Grosses bises.

  • moi j'aime la vanille, je trouve celà doux ... ça te va bien en fait

  • OOhh grâce à toi je viens de découvrir le blog SATC! Génial! J'ai pas pu m'empêcher de regarder toutes les vidéos et faire tous les quizz...

  • @Nephthys , comme je te comprends !
    Tu sais, je lis parce que j'ai le temps et je peux toujours être vite dépassée mais un livre/semaine est le minimun :) !

    @Coralie, j'aime les tests et je te comprends, ces vidéos nous replongent dans les bons moments ;).

    @Mille, merci !

    @Mam'zelle, Tu es sure que ce n'est pas palot ? A vrai dire, je l'aime bien comme ça mais l'autre jour, en le voyant sur mon portable, j'ai eu du mal, je le trouvais "fade". Je vais réfléchir alors... Bisous

    @MissBrownnie, bonne lecture :) !

    @Flo, il s'agit bien de SMG, Brett dans le film dont je vais parler, mercredi ;).

    @It girl, oui, lu il y a environ un an. Drôle de livre, un peu étrange auquel le film ne ressemble pas vraiment. Encore une adaptation où l'on garde les bases et change les grandes lignes quoi.
    Le sac est assez clair mais plus "beige" en fait :), j'ai essayé de trouver son cousin de couleur mais c'est toujours soit trop blanc, soit trop fadasse, snif...

    @Suffragettes, je note ! Même si j'ai bcp de mal avec les massages :/ , je n'aime pas trop que des inconnus me touchent :s.

    @lili, je vois que tu connais le pb ! La famille présente, le décor, les soucis qui ne restent pas à la porte...

    @Khey, merci ! Je vais le garder alors :D !

    @Petite Fleur, comment ne pas l'aimer ?

  • J'ai lu aussi "le guide de chasse et de pêche", et c'est un livre assez étrange. En fait, il n'y a guère que la dernière nouvelle qui sonne "chick lit'", les autres sont plus graves. Je ne me souviens pas avoir vu le film !

  • @Coralie Marie, je parlerai du film demain ;).
    L'ensemble du livre est assez grave et j'avoue avoir été étonnée de son succès ..

  • Ma mère a à peu près le même rythme que toi, à cause de ses insomnies elle lit beaucoup...

  • Je ne le trouve pas pâle ton blog!
    et quelle bonne idée de programme, j'ai bien envie de faire pareil, vernis, soin, douche, crème, tout le toutim, profite bien, et dis-nous quelle est ton eau de toilette de l'été!
    Bisous!

  • Je me retrouve dans ce labyrinthe de paille qui exprime si bien les noeuds de ma vie.
    Je te retrouve sur Clarabel car j'adore ses choix.
    Je te bénis pour nous encourager à prendre soin de nous - tellement essentiel.

  • je suis sure qu'on a vu le même ( enfin je l'ai regardé en pensant à TON sac, je préfère les sacs super colorés chez Mac Douglas ( rouge ou bleu pétrole!) héhé, j'adore jouer à quel sac je vais m'acheter!

Les commentaires sont fermés.