Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'aimerais lire ...

Alors que je cherche les bons mots pour vous parler du dernier Marc Levy et de "Into the wild", je me plais aussi à rêver à d'autres histoires, toutes différentes. Vous l'aurez compris, en ce moment, je lis donc je suis. Il y a des périodes comme ça où je me perds dans les pages, vis au ryhtme de personnages de papier, enchaine les intrigues...

Et avec tous les jolis livres que je vois dans les rayons des magasins, il est parfois dur de résister. Voilà une petite sélection en image de ceux qui attirent particulièrement mon oeil ...

1016208855.jpg2043806709.jpg

140043747.jpg846516934.jpg1213988815.jpg
1549851314.jpg216058938.jpg617647685.jpg
1969622272.jpg283855452.jpg1111210221.jpg
1571807157.jpg1085388422.jpg114217026.jpg
Et tout ceux qui me sont encore inconnus....

 

Ce que j'aime, c'est aussi l'attente car bien il est évident que ma CB ne peut suivre toutes mes envies. Mais patienter quelques mois, une sortie pocket, craquer pour un poche justement le temps d'un week end et le dévorer ou encore acheter un livre sans rien savoir d'autre sur lui que son résumé que l'on vient de lire au dos...

Il y a des personnes qui rêvent de gloire et de fortune et d'autres, de biens plus humbles mais tout aussi riches.

Bon, je retourne faire mes review en espérant trouver le bon angle, qu'il est donc difficile de parler de choses que l'on aime sans tomber dans le trop facile, le fameux "coup de coeur" que l'on n'arrive pas à exprimer ...

Commentaires

  • J'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles" mais je n'ai pas été enthousiasmée. C'est une lecture agréable, certes, mais sans plus. Mais bon, ce n'est que mon avis ;)

    "L'histoire de l'amour" par contre, je ne l'ai pas (encore) lu, mais on n'arrête pas de me le recommander!

    Marion Ruggieri, ça me dit quelque chose... Est-ce qu'elle travaille dans un magazine féminin? Elle ou Cosmo?

  • Le livre de Katherine Pancol m'est tombé des mains, je n'ai pas du tout accroché, c'est dommage :(
    Par contre j'en connais pas mal de ta liste, le Shoe Addicts ayant été un moment formidable pour moi, de la très très bonne chick-litt!!
    Pour Ann Rule ... ma "Nonfiction queen" :)
    gros bisous :)

  • Pareil que toutes les autres pour celui de Katherine Pancol, par contre un que je te consei vraiment d'elle c'est "Un homme à distance" mon livre preferé avec "Persuasion" de l'amie Austen. ce livre la de Pancol est pour moi un chef d'oeuvre, il me fait pleurer a chaque fois, et je dois le lire une fois par mois environ...un autre que je rajoute à ta liste mais qui pour moi vaut le detour vraiment !

    j'adooore les livres et si je m'ecoutais j'en acheterai un tous les jours...
    gros bidoux

  • Il y en a aussi que j'aimerai lire dans ta liste!
    Mais j'attends ta critique sur le dernier Levy avec impatience!!!

  • @Lady, quel plaisir de te revoir :) !
    Marion Ruggieri est journaliste à ELLE mais me semble plus posée qu'un AGA par ex.

    @Mam'zelle, Shoe Addicts me fait très envie ne serait ce que pour sa couverture rose :) !

    @Mary, Je note alors :).

    K.Pancol n'a pas l'air d'avoir vos suffrages, je peux toujours tenter un jour si je n'ai rien à lire et en poche :p !

  • Pour ma part, j'ai lu "Les yeux jaunes des crocodiles" aussi, alors malheureusement je l'ai commencé durant une période chargé et j'ai pu le lire de façon régulière donc il m'a pas tellement accroché au début mais j'ai bien aimé l'ensemble tout de même. Peut-être un peu longuet mais y'a des personnages vraiment intéressants dedans.
    Je te conseille par contre "La consolante", pareil j'ai peiné à accrocher au début, un peu long, répétitif il m'a semblé mais la fin est vraiment géniale!

  • Je sais pas si tu as vu, mais paraît que George est de nouveau célibataire... :)
    Sinon je n'ai lu aucun livre de ta liste, donc je ne peux pas te donner d'avis, désolée...

  • L'histoire de l'amour de Nicole Krauss est un livre magnifique et très loin du titre un peu niais dont il est affabulé. Je l'ai découvert grâce aux livres de Jonathan Safran Foer que j'adore et qui en fait son mari. Leurs styles sont assez similaires et directs. Je te le conseille vivement.

    Quant au dernier Marc Levy après cinquante pages, je crois que j'ai définitivement envi de le laisser de côté... déçue, déçue, déçue.

  • Je n'ai lu aucun des livres de ta liste, mais plusieurs me font les yeux doux depuis un moment! J'ai donc bien hâte de lire tes reviews. J'ai surtout hâte de voir ton review du dernier Marc Levy!

    Comme j'aimerais avoir le temps de me perdre dans les livres en ce moment! Ma pile de livres à lire ne cesse de grandir! Vivement les vacances!

  • Quel beau programme en perspective! Comme toi j'adore les livres et quand je rentre dans une librairie je dois me freiner sinon j'achèterais tout. Alors je fais des listes et j'attend sagement la sortie poche ou de le retrouver en livre d'occasion quand je veux du broché. Par contre j'achète certains livres sans attendre tellement je ne peux pas, ce fut le cas de la consolante par exemple!

  • Je n'ai lu aucun de ces livres mais Shoe Addicts et la réserve sont dans ma pile "à lire"! Tu nous feras des critiques quand tu les auras lu?
    Bonne journée!

  • @Annabe, je pense laisser sa chance à K. Pancol et attendre la sortie en poche de celui de Gavalda :).

    @Titania, j'ai entendu ça :), ce qui m'a étonnée, c'est que cela soit présenté comme une bonne nouvelle aux infos de canal alors que c 'est tout de même une rupture pour un couple. J'aime savoir mes chouchous heureux ! Je suis trop sensible :p.

    @Pativore, persiste ! J'ai trouvé lé début un peu long mais l'histoire en vaut la peine, je t'assure :) !

    @Petite Fleur, j'ai bcp de temps, j'ai de la chance , je le reconnais :).

    @Elodie, je n'ai pas attendre pour le dernier Levy, je te comprends vraiment !

    @Millie, bien sur ! je suis parfois un peu longue mais j'essaie toujours à donner un avis, c'est tellement sympa pour faire son choix !

  • J'aime bien Ann Rule, qui se sert astucieusement des faits divers les plus abjects de l'histoire des Etats Unis pour dresser le bilan des dérélictions de l'âme humaine, des abimes où se perdent parfois les esprits (j'ai lu à peu près tout ses bouquins, notamment celui sur Ted Bundy, ce grand serial Killer aux traits séduisants et à la façade tranquille, ça fait froid dans le dos)

  • Merci pour les idées de lecture :-D Katherine Pancol, je vais bientôt l'emprunter à ma coloc et le lire. Apparemment il est bien? J'ai toujours pensé qu'aimer lire est tout ce qu'il y a de plus enrichissant ;-)

  • @Elea, je découvre seulement Ann Rule mais j'aime bcp sa démarche, j'ai lu sur le net qu'elle avait été confrontée elle même à ce serial killer , ça doit être intéressant à lire même si brrr, ça fait froid dans le dos.

    @Trinitty, Pancol a eu bcp de succès avec son dernier roman et j'ai entendu les deux, des personnes plus convaincues et d'autres moins, j'ai hâte de me faire un avis .
    Tu as raison, lire est une réelle ouverture. Certains pensent à tort que lire est une activité solitaire dans la mesure où on est seul le nez dans un roman mais partager ensuite est important ! Ca donne souvent lieu à bcp d'échanges !

  • J'ai beaucoup aime "Aupres de moi, toujours" - j'aime beaucou les ambiances mysterieuses empreintes de nostalgie de cet auteur. Et sinon comme ti, je louche sur le Gavalda et le Larson ....

  • rhooooooooo si mon budget le permettait je serai tentée par plus de la moitié de ce que tu propose ici!!!!!! le pancol : lui je l'ai lu!

Les commentaires sont fermés.