Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

In my book or dreams- PAL

Montre moi ta PAL et je te dirais quel lecteur, tu es ... Voilà le tag du moment qui circule sur bon nombres de blogs. Je dois être bien curieuse parce que j'adore cette petite fenêtre ouverte sur les livres des autres, je deviens une petite souris de bibliothèque en deux clics...

Le terme de PAL m'a toujours fait sourire, il a un côté un peu magique que les non-initiés ne comprennent pas au premier abord. Un peu comme Lol ou lorsqu'un fan d'Harry Potter qui parle de "moldu" .
Grâce à la blogosphère, j'ai donc appris que j'avais une PAL depuis des années et que ce n'était heureusement pas grave ni contagieux. J'ai aussi une LAL qui me chatouille. Dans un carnet.

Cependant, je ne suis pas une accro. Si j'aime avoir quelques livres d'avance à la maison, je prends énormément de plaisir à aller l'acheter : faire le tour du rayon, le chercher, le "renifler" (dans le sens , se sentir "proche", pas littéralement, hein) , le regarder, hésiter, le reposer, réfléchir et puis revenir. Bien sur, il m'arrive d'en acheter sur un coup de tête. De moins en moins cependant et seulement des formats poche- je regrette certains achats et les regarde encore en me disant que j'aurais du réfléchir ... Mes piles n'éxèdent donc pas la dizaine de livres ! 

  • Prendre en photo les romans et Cie à lire. Il peut y avoir plusieurs photos.
PAL 1.jpg
Manque mon exemplaire de Jane Eyre qui s'était caché dans une pile CD et un prêt que je me dois de lire très vite sinon la propriétaire va croire que je ne suis pas polie ^^.
  •  Dire celui qui vous motive le plus (vous pouvez faire par genre si ça vous branche) :
PAL 2 (2).jpg

 

Je serais tentée de dire "tous". J'attends avec impatience le moment où j'ouvrirai le dernier Pancol. Miss Charity n'a reçu que des critiques élogieuses sur le net. Le roman d'Anne Perry va me permettre de retrouver Dominic Corde, le personnage du "Secret de Noël" que j'ai beaucoup aimé. Quand au livre de Marisha Pessl, je l'attends en poche, depuis sa sortie en septembre 2007 (je n'avais pas osé l'acheter en grand format). Il y a aussi Elizabeth George, "le liseur" que je dois lire avant la sortie du film en avril, "Jane Austen ..." me fait de l'oeil . Enfin,  j'ai commencé"une autobiographie" d'Agatha Christie en décembre et entend bien la finir. Oh, Il y a Jane Eyre aussi !  Vous comprendrez qu'il m'est très diffcile de choisir !

  • Dire celui qui branche le moins: j'ai volontairement mis de côté "le clan Rhett Buttler" qui est justement un achat coup de tête et qui ne me tente plus vraiment.

 

 

Les commentaires sont fermés.