Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Montre-moi ta PAL ...

Reprenons les choses, depuis le début. Carol m'a demandée de montrer ma PAL. Quésako ? Tout simplement ma pile de livres à lire ! J'ai découvert le terme de PAL via la blogosphère et j'avoue qu'il m'amuse bien, surtout quand j'imagine les yeux ronds des non-initiés...

Donc j'ai un blog, une PAL et même une LAL dans un carnet. Parfois, je dis LOL et même MDR.

Le principe :

  •  Prendre en photo les romans et Cie à lire. Il peut y avoir plusieurs photos.
PAL 1.jpg
Tadaaa ! Manque mon exemplaire de Jane Eyre (retrouvé dans une pile Cd) et un prêt que je dois absolument lire !
  • Dire celui qui vous motive le plus (vous pouvez faire par genre si ça vous branche)
PAL 2 (2).jpg
De plus près ...
Il est évident que le petit livre sur Marilyn sera lu avec une tasse de thé et très rapidement. Miss Charity n'a eu que des critiques élogieuses sur le net mais il faut un peu de temps devant soi. Le dernier Pancol me fait de l'oeil, il s'agit de la suite des "yeux jaunes des crocodiles". Mais il y a aussi mon premier Elizabeth George, "Jane Eyre", Marisha Pessl que j'attends depuis une année, " Jane Austen et les fantômes de Netley" (vu chez Fashion) et l'autobiographie d'Agatha Christie, en cours...
  • Dire celui qui branche le moins : Volontairement mis de côté, "Le clan Rhett Butler". Un achat "coup de tête".
  • Passer le bébé à 4 personnes : Mam'zelle Poupée, la Bureautière, Rory et Camille It Girl.

 Edit : la note de Cachou qui a répertoriée les personnes ayant déjà particpées : par là

Commentaires

  • Sympa ce petit tag :-)

  • Elle sera petite la mienne ^^ Disons que je lis au fur à mesure ce que j'emprunte ou achète, mais je dois bien avoir des livres qui attendent :)
    Tu me diras ce que tu penses du livre de Marisha Pessl, personnellement, je l'ai trouvé un peu indigeste parfois (c'est bourré, archi bourré de références) mais c'est pas mal quand même. Bisous!

  • Hum ma pal compte au bas mot une 40 aine de livres... Ca va être duuur!

  • Faut que j'achete le Pancol, mais j'attends le poche et l'attente est loooongue

  • J'adore comment toutes les PAL sont variées et colorées! Perso, faut que je mette la main sur Jane Eyre, mais la pauvre attend déjà depuis tellement longtemps, je crois qu'elle va encore attendre. Ce sera sûrement sur un coup de tête, un jour!

  • Chouette, mon premier tag! Je le fairais ce week end sans faute pour cause de baby sitting. J'avais acheté La physique des catastrophes à sa sortie et j'ai adoré! Idem pour Le liseur ( il va même y avboir une adaptation avec Kate Winslet! Génial) Je te souhaire de savourer Miss Charity. Un petit bijou!

  • La valse lente des tortues est très bien, et fait suite aux yeux jaunes des crocodiles (K.Pancol)...
    Moi aussi, j'ai toujours une PAL d'avance, je peux pas faire sans;...j'ai besoin de savoir que j'ai des réserves (un peu comme dans mon frigo, j'ai horreur du vide ça me stresse!!)
    Lire ou manger, ça fait toujours partie des nourritures, non? (spirituelles ou concrètes....)

  • Je l'aime bien ta PàL ...
    Le Agatha C; me tente bien ^^

  • Le Marisha Pessl m'attend aussi - j'adore decouvrir tes livres et j'espere que les autres repondront.....

  • @MissBrownie, tu peux le faire :) !

    @Mam'zelle, ce qui est chouette, c'est que justement chacun a son propre mode de fonctionnement, chacun sa pile ! Je te dirai ce que je pense du livre, promis !

    @camille, vas-y !! J'ai hâte de voir ça !

    @TardisGirl, l'attente était très longue pour moi aussi mais le Père Noël est passé par là :).

    @Carole, je fonctionne aussi à l'humeur, au coup de coeur pour le choix des lectures !

    @Rory, j'ai acheté "le liseur" en prévision du film justement ;).

    @Véro, tu as raison, nourissons nous :) !

    @Miss Baboosha, la tienne n'est pas mal non plus !

    @Miss Zen, chez Cachou, il y a sa propre note et les liens de personnes ayant déjà répondu : je vais le joindre à ma note ;).

  • J'avais beaucoup aimé "les yeux jaunes des crocodies" mais je n'ai toujours pas lu le 2ème tome. Il faudrait vraiment que je m'y mette ... enfin pas tant que ma PAL n'aura pas baissé de manière significative ^^

    Comme tu as de la chance d'avoir encore "Miss Charity" à découvrir ! Je t'envie ! Tu vas te régaler :D

    TRès belle PAL en tous cas :)

  • So many books, so little time ! Nous en sommes toutes là mais c'est vrai que j'ai particulièrement hâte de retrouver le personnage de Joséphine !
    Et Miss Charity me nargue avec ces 600 pages ... vais je craquer ?

  • Tiens j'attendrais de connaitre ton avis sur le dernier Pancol, il me semble que le premier je l'avais lu avant toi ;-)
    Pour le Elizabeth George, c'est le premier que tu lis d'elle? J'adore ses livres, d'ailleurs je crois bien qu'elle en a sorti un nouveau, à voir.
    Pour Maire-Aude Murail, elle écrit bien pour le jeunesse non? Parce qu'il me semble en avoir lu d'elle et avoir adoré ^^

  • @Annabe, pas encore lu le Pancol mais suis plongée dans celui d'Elizabeth George que je ne connaissais pas du tout. Il s'agit de son premier roman, ressorti en poche "Anatomie d'un crime".
    Quand à Marie-Aude Murail, c'est bien un auteur jeunesse ;).

Les commentaires sont fermés.