Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aider les restos du coeur

C'est le week-end et beaucoup d'entre vous vont se rendre dans leur supermarché, faire les courses, choisir avec soin les ingrédients d'un dîner en famille sans forcément se prendre la tête pour le prix d'une boite de thon. On a tendance à dire que c'est une corvée mais dans un contexte économique aussi incertain, c'est une chance de pouvoir acheter de quoi manger, sans avoir à (trop) penser à son budget, sans se priver de nourriture simplement parce que c'est trop cher et qu'il y a le loyer à payer. Quand cela devient impossible, il existe heureusement des associations comme les Restos qui viennent en aide à ceux qui en ont besoin.

2044830290.jpg

Nous pouvons aussi les aider en participant à l'opération mise en place par Danone et  Carrefour  qui se joignent au Restos du Coeur pour offrir des repas. 5 produits Danone achetés = 1 repas complet offert aux Restos du Coeur. Vous mangez = ils mangeront. Depuis le 25 février et jusqu'au 8 mars dans les magasins Champion et du 17 au 25 mars chez Carrefour et Carrefour Market.

1969626196.jpg

Si les enseignes bénéficient forcément d'une "bonne image", il n'en reste pas moins un échange de bons procédés qui permet d'offrir des repas en plus, pour les Restos du coeur et c'est ce qui compte.

851863172.jpg
Alors n'hésitez pas à noter les dates sur votre prochaine liste de courses et à participez !

J'ai été tagguée par Mam'zelle Poupéepour relayer cette opération mais comme je ne suis pas inscrite à Buzz Paradise, je ne sais pas encore si ma participation sera acceptée et succeptible d'apporter 10 repas de plus mais je croise les doigts.

Commentaires

  • Merci miss !!! Si si, c'est accepté d'office et 10 repas de plus seront offerts. Il faut que tu envoies l'url de ton article à Acia (l'adresse est sur mon blog) et dis que tu as été parrainée par moi :) gros bisous !! et merci pour eux surtout !!!

  • C'est fait :D !

  • C'est clair que c'est une initiative de partenariat plus que sympathique...
    Reste que, sur le terrain, encore trop de dirigeants de super marchés jettent leurs invendus ( pourtant toujours mangeables...) et y mettent des produits toxiques pour qu'ils ne soient pas récupérés...
    Je sais pas bien que ce n'est pas trop le lieu, mais je crois que cela devait être dit... ;-)...
    Bonne soirée Miss... Bizbye

  • @Evilysangel : J'ai une copine qui fait des heures dans un supermarché, et même si ce n'est pas légal, elle avait un patron qui laissait une part de ses invendus à ses employés (ce qui n'est pas un mal, vu qu'une bonne part reste des étudiants, et que bon, on gagne pas fortune a bosser dans ce genre de lieu). Le suivant par contre, c'était directos la poubelle. C'est du gachis au final. Pas pour les organismes, pas pour les employés, pour personne, juste de la bouffe jeté.
    En tout cas l'opé est intéressante, j'aime bien quand elles ont cette forme là, elle me parait plus naturelle que d'autres.

  • @Evilaysangel, il faut savoir que les supermarchés le font, c'est qu'ils risquent, en cas d'intoxication, d'être poursuivi. Le système à l'américaine en somme , ce que je ne soutiens absolument pas mais peut comprendre.

    @Carole, j'aime aussi ce genre d'opération, c'est facile et presque "logique".

Les commentaires sont fermés.