Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pot-pourri

Von-Teese-Dita-2.jpg

Ces derniers temps, j'ai envie de lire. Je deviens boulimique des mots et histoires, j'en veux toujours plus ! Je prends note d'un grand nombre de titres sur les différents blogs que je lis, essaie cependant de ne pas trop dépenser et de faire diminuer ma PAL ( ok, mon tour à la Fn** n'a pas arrangé les choses ..). A venir:

  • Very Important Penelope B- Anne-Solange Tardy
  • Le prochain truc sur ma liste- Jill Smolinski
  • Le rideau déchiré- Jodu Picoult
  • Birgit Pécuchet n'est pas une sainte- Sophie Chabanel

La diffusion de l'adaptation BBC de "Raison et sentiments" , vendredi soir, sur Arte, m'a décidée à faire connaissance avec les soeurs Dashwood. J'ai toujours plaisir à retrouver la plume de Jane Austen, me plonger dans ces mots d'autrefois et autres inclinations amoureuses.

normal_07.jpg

Côté séries, je suis les diffusions françaises de Bones et Dr House. La troisième saison de la première est vraiment très bonne, l'alchimie entre Bones et Booth est de plus en plus évidente, plus intime.Du côté de l'hôpital Princeton-Plainsboro, l'équipe qui entoure habituellement House, me manque. Même si notre docteur met en place de sacrées épreuves pour trouver leurs remplaçants ! Un nouvel équilibre à trouver certainement. Ceci dit,  L'épisode 4x03 "97 secondes" était juste... énorme ( ça, c'est de la critique ou je ne m'y connais pas) !

Le week-end, marathon Veronica Mars avec ma mère (qui est devenue accro à la série) : nous en sommes à la mi-saison 2 et la série est toujours délicieuse ! Et puis Kristen est adorable ;).

normal_bscap0002.jpg

Je ne compte même plus les films que j'aimerais voir au cinéma... Je sens que je vais devoir prévoir un sacré budget dvd !

Enfin, le 6000e commentaire et son cadeau pour son auteur devrait tomber sous peu ! Restez connectés !

Commentaires

  • J'ai hâte de lire ton commentaire sur le livre : Le prochain truc sur ma liste- Jill Smolinski : il est fait pour moi celui-là !
    (je m'interdis d'aller sur Amazon tant que je n'ai pas terminé la pile qui m'attend déjà !)

  • Tu as raison de vouloir lire lire lire lire... et nous on attend tes commentaires de ces livres! (le prochain sur ma liste me tente bien^^)
    Fais toi plaisir!!!!

    Bisouss!

  • je fais une cure de livre aussi, 3 en deux semaines et Samedi, je me suis enfilée tranquille les 500 pages des Petits secrets d'Emma ( enfin 490 dans mon édition). J'essaye d'écrire des critiques pour mon blog, mais c'est pas facile facile je trouve. Alors bon, là je fais mon top 10 de beaux mecs :D Ca vient un peu plus facilement...

  • & dire que je n'ai le temps de rien en ce moment ...
    Heureusement qu'il y a quelques séries à la tv le lundi soir, le jeudi soir et le vendredi soir ;-)
    J'ai raté l'adaptation BBC ... Zut ...


    Bises

  • @Miss Line, tu es beaucoup plus disciplinée que moi :) !

    @Clotilde, ça arrive.

    @Camille it Girl, je désespère d'écrire un jour une bonne critique de livre mais je crois qu'en disant simplement les choses, ça passe.

    @Miss Babooskha, c'est vendredi 6 mars, tu n'as rien raté ;) !

  • Je dois bien avouer que ces jours-ci, je n'ai pas le temps de lire, et pas l'envie non plus, étrange ^^
    Bisous!

  • J'ai adoré l'adaptation BBC, je l'ai en dvd. Bons gouts pour les séries :)

  • J'ai entouré en grand l'adaptation de "Raisons et Sentiments" dans le programme de ma mère pour qu'elle le regarde et je le lui rappelle tous les jours ^_^ C'est qu'elle est un peu réfractaire à Jane Austen. Elle refuse même de regarder la version 95 avec Colin Firth, bien que je laisse ostensiblement traîner le DVD avec la version française chez elle. Mais je l'aurais un jour, je l'aurais!
    (C'est bizarre que vous ne soyez qu'au début de la saison 3 de House et de Bones en France, elles sont déjà toutes les deux passées en Belgique. Pour une fois qu'on les a avant vous! ^_^ C'était mon "nanana, pour une fois je suis contente d'être de ce côté de la frontière" du jour)

  • Zut, je ne savais pas que l'adaptation BBC passait sur Arte :-(

  • Au visionnage, j'avais un peu été déçu par cette adaptation (mais totalement conquise par le Colonel Brandon, mais je ne sais pas résisté à D. Morrissey). Avec le recul, je me dis que la revoir serait pas mal, car j'ai l'impression d'avoir été un peu sévère à l'époque. Mais je ne suis pas non plus fan du film de Lee, donc j'imagine que S&S fonctionne mieux pour moi sur papier. Autrement, comme d'hab, je ne connais pas un titre de la liste à venir pour les romans, mais bon, c'est tout moi. Par contre, suis aussi dans une grande periode envie de lire, je n'ai juste pas vraiment le temps...

  • L'adaptation de S&S est vraiment très bien et j'avoue même la préférer sur beaucoup de points au film d'Ang Lee...
    Ah, la fameuse saison 3 de Bones, je l'adore. Par contre, la fin est vraiment terrible !

    Bises ! :)

  • Alala moi depuis que j'ai fini la saga de Stéphanie Meyer, je traîne des pieds pour me trouver un nouveau livre. Je peine à faire pas de peur de ne pas trouver quelque chose qui me captive autant.
    Devrais peut être regarder tes critiques de livre, histoire de me motiver.
    Sais-tu que j'ai le Elizabeth George dont tu parlais sous la main, mais ma mère n'a pas accroché alors j'ai peur...

  • J'ai un avis un peu mitigé quant à l'adaptation de S&S de la BBC mais bon, tout est relatif, on passe quand même un délicieux moment ! :D
    Je suis contente de voir que ta mère et toi êtes en train de savourer la saison 2 de VM, moi je la regarde toute seule :( lol

    Bisous

  • Je me retrouve parfaitement dans tes mots quand tu nous dis que tu as envie de mots et d'histoire ! En ce moment, je me sens horriblement frustrée car je voudrais des journées d'au moins 72h pour lire et lire encore ! :o)
    Du coup, j'ai laissé de côté pour le moment les séries TV qui s'entassent bien sagement .. lentement mais sûrement ! pfiou, 'va y'en avoir du boulot ! ^^

  • Je suis en retard de tout, livre, series et cinema..... heureusement que tu m'informes de ce qui se passe....

  • Hate de lire tes billets sur cesromans. Concernant l'adaptation de S&S, je l'ai beaucoup aimé et vais la redecouvrir avec plaisir!

  • Je vais l'enregistrer (il faut que je trouve une vhs pas trop vieille pour une jolie qualité d'image), et regarder Bones en direct ^^

    Bises

  • c'est marrant, je suis en pleine découverte de Jane Austen, mais je ne connais pas encore les versions BBC ...

  • J'ai bien envie de lire aussi "le prochain truc sur ma liste" il a l'air chouette chouette ! moi aussi je devore en ce moment grace a Clotilde j'ai pas mal de livres a lire c'est genial !
    J'aime toutes les histoires de Jane et les soeurs Dashwood je les affectionne tout particulierement !

    Bones....Dc House....que de bonnes series ! c'est vrai que ses trois apprenti me manquent aussi j'aimais tellement leur "ententes" mais House sera toujours House et moi je l'aimerais toujours !

    Gros bidoux

  • @Mam'zelle, ça arrive forcément ! La vie est parfois tellement remplie qu'il reste peu de place pour la lecture ;).

    @TardisGirl, merci :).

    @Cachou, saison 3 de Bones mais saison 4 de House ! Mine de rien, vous avez quelques séries en avance ... Tu as raison, il faut éduquer nos mamans. La mienne dit toujours qu'elle ne va pas regarder et puis elle se laisse prendre au jeu :D.

    @MissBrownie, sur Arte, vendredi 6 mars !!!

    @Carole, je n'ai pas vu le film et suis en train de finir le roman, je suis donc prête à découvrir tout ça :).

    @Lizzie, ah cette saison 3 ! J'ai deux pistes pour la fin, je n'ose pas y penser car j'aime bcp les deux persos...

    @Annabe, mon conseil : passe à quelque chose de très différent ! je ne sais pas si tu as lu la saga en entier mais il est dur de s'éloigner de Forks , je ne te le cache pas :(.

    @Emjy, au départ, je regardais quelques épisodes de la saison 1 et comme elle était en vacances, elle s'est assise deux minutes pour ne plus décrocher ! Je me demande si elle 'nest pas encore plus accro que moi ! Elle adore Veronica et Logan, une vraie midinette !

    @Pisinat, imagine tout ce que tu vas pouvoir regarder pendant tes we ou vacances !

    @Miss Zen, à ton service ! Je suis là pour ça :).

    @Rory, tout le monde l'a déjà vu alors ? je suis en retard ;).

    @Miss Babooskha, je vais enregistrer aussi (sur mon lecteur dvd) parce que je vais regarder les Enfoirés . Pour Bones, je devrais avoir recours à la fée pc...

    @Louiseinwonderland, elles arrivent en france, enfin ! Emma, MP, NA viennent de sortir en dvd. Tu as aussi la version 95 d'Orgueil et préjugé avec Colin Firth qui est de loin la meilleure adaptation :).

    @Mary, on dit merci à Clo alors ! House reste House, je suis ok mais la petite nouvelle, 13 ne me plait pas du tout. Reste la blonde qui veut la place , elle est diabolique !

  • je tombe aujourd'hui avec bonheur sur ton chouette blog et je pense m'offrir le plaisir de repasser souvent! belle continuation et à bientôt!

  • Oui, j'ai dévoré les quatre tomes, une vraie drogue dure ><
    Je vais laisser encore quelques jours, histoire de me désintoxiquer et de pouvoir passer à autre chose ;-)

  • Dernièrement, ma PAL s'est encore enrichi de deux bouquins ( "Les Yeux Jaunes du Crocodile" de Katherine Pancol, "Elle s'Appelait sarah" de Tatiana de Rosnay" + un livre cadeau à l'achat des deux précédents : "Encore une Danse" aussi de Katherine Pancol...) alors je me plonge dans les livres à fond pour rattraper mon retard...
    J'ai beaucoup aimé Véronica Mars moi aussi... La pétillante Kristen y est sûrement pour beaucoup...
    Et grâce à toi je me suis mise à "Gilmore Girl" en tombant sur des épisodes de la saison 7 ( je crois...) diffusée sur France 4... Je vais bientôt pouvoir m'offrir le coffret saison 1!!!... Je l'avais déjà vu il y a longtemps, mais seulement survolé...
    Merci de m'y avoir donné goût... ;-)
    Bizbye

  • en plein dans "Raison et sentiments" le livre, j'ai hâte de voir l'adaptation TV de vendredi ! bonne soirée :)

  • @Faelys, merci ! Reviens quand tu veux !

    @Annabe, une drogue, tu as raison mais que c'est bon ;).

    @Evilysangel, tu verras, "Les yeux jaunes du crocodile" est très bien, j'ai adoré le personnage de Joséphine. Et Gilmore Girls est ma série préférée, tu vas remonter le temps mais j'aime bien cette saison 1, tout se met en place, Rory est ado, il y a le lycée ... Tous les coffrets sont dispos sur le net pour 20 euros, ça vaut le coup :).

  • Je suis aussi la nouvelle saison de House et elle est très plaisante, quel plaisir de retrouver le Docteur le plus irrascible du petit écran...
    Quant à ton marathon Veronica Mars, ca doit être que du bonheur...
    Totalement d'accord avec toi concernant Kirsten :) !

  • bonjour,
    j'ai découvert ton blog il y a trois jours. J'écris juste pour te dire que je me retrouve complètement dans ta furieuse boulimie de livres et films. J'ai des tonnes de listes de livres, dvd et cd à acheter. (oui j'adore les listes XD)
    c'est encore pire que les vêtements, je peux dépenser beaucoup pour les dvd sans culpabiliser (après tout c'est pour ma culture!)

    bonne journée

Les commentaires sont fermés.