Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme un vendredi

Ce ne sont pas les idées qui manquent (elles sont bien au chaud dans un carnet) mais le temps. Ce fourbe compagnon qui fait tourner un peu trop vite les aiguilles de la pendule. J'ai beau le narguer en ne portant pas de montre, il me rattrape toujours.

 Alors pour ce matin, ce sera une petite liste :

  • Arte diffuse ce soir, l'adaptation BBC de "Raison et sentiments" de Jane Austen. La pratique est assez courante outre-Manche mais si rare en France qu'il faut en profiter ! Pour l'occasion, j'ai lu le roman et particulièrement aimé le personnage d'Elinor. Les chaînes françaises devraient en prendre de la graine ...
senseandsensibility1_330.jpg
  • Sur TF1, concert annuel des Enfoirés. Le dilemne du vendredi soir :s.. Le concert a la priorité sur la télévision familale et n'oubliez pas que si ce dernier vous plait, le cd ou le dvd sont dispos à la vente, dès demain. Ne les téléchargez surtout pas ! S'il y a bien un achat utile, c'est celui-ci puisqu'il va directement aux Restos du coeur et permet de distribuer 18 repas de plus à chaque passage en caisse.
  • Un nouveau roman de Camilla Läckbeg est sorti ! Après "La pincesse des glaces" (lu et adoré), voici la suite des aventures d'Erica avec "Le prédicateur"! Il s'agit bien de romans policiers suédois , publiés chez Actes Sud mais ce sont pas des tomes de la saga Millénium. A quand une sortie "poche" pour celle-ci ?
Camilla-grund.jpg
  • Ma marraine et moi pensions aller voir "Marley et moi" au cinéma. Sauf que nous avons un sérieux doute sur la fin de la comédie... Je préfère jouer avec la version moins gaffeuse mais tout aussi craquante que Marley, que possède justement ma marraine ;).
19017391_w434_h_q80.jpg
19017386_w434_h_q80.jpg
19017388_w434_h_q80.jpg
J'ai toujours dit que j'étais plus "chat" ...
J'ai toujours dit que je n'étais pas "gros chien" ...
Et pourtant, je peux vous dire que même adulte, le labrador garde la même bouille ! C'est vraiment le chien idéal pour une famille.
  • Côté musique, j'ai écoute peu de choses, cette semaine. Rien qui ne m'emballe vraiment, une pause s'impose.
  • Allez, le 6000è commentaire, c'est pour ce we ! N'oubliez pas qu'il y a un petit cadeau à la clé !

Commentaires

  • j'ai le même dilemne question télé...que je règle en sortant ce soir et en faisant confiance aux magnétoscopes d'amis et famille!! quant à camilla läckbeg je ne connais pas du tout, mais les romans policiers ne sont pas mes favoris non plus..

  • Merci pour ces idées de lecture.

  • Merci pour Camilla, je ne savais pas !!! Je suis trop heureuse à l'idée de le lire :)
    Pour Jennifer Aniston, je crois qu'on a eu les explications concernant son visage bouffi et figé, elle a bel et bien essayé le botox "but never again" ^^ amen ;)
    Bisous!!

  • Super pour "Raison Et sentiments". Heureusement que t'es là pour nous le rappeler !
    Moi, j'ai un golden Retriever, et elle est aussi mimi à 7 ans qu'à 3 mois.

  • Je vais poster des tas de coms pour avoir le numéro 6000 et je sais ce que je veux, avant Samedi prochain...

  • J'adore les labradors et leur petite bouille craquante à souhait !! :)

    Ce soir ce sera ciné pour moa, probablement "Harvey Milk" ou "Last chance for love" ! Par contre si je peux j'achèterai le dvd des Enfoirés, j'ai un tellement bon souvenir du concert auquel j'avais assisté il y a 4 ou 5 ans à Paris ... Et puis c'est pour la bonne cause !!!! ;)

    Passe un bon week-end !

    Grosses bises

  • Je pensais que c'était un golden retriever dans Marley & Moi ... je suis déçue ... un labrador [j'en ai eu un], c'est moins mignon [toute ma famille a des goldens].

  • Bah oui, c'est un labrador dans Marley & Me. J'ai pas encore vu le film, mais je comprends le sentiment sur la fin. Tu as lu le livre ? C'est super mignon et super touchant, et pis oh, j'ai pleuré à la fin du livre quoi... J'avais un chien qui a fait plein de bêtises comme Marley (pas autant, mais pas mal de similitudes).

  • Je me suis fait une frayeur mon magnéto a englouti la vhs et ne voulait plus me la rendre, je n'ai plus de doigts mais le problème est résolu ... & j'ai pris une autre vhs, ne tentons pas le diable ^^
    Donc ce soir, j'enregistre "Raison & Sentiments" (cela me fait toujours bizarre de lire ou voir R&S car l'un des personnages porte mon prénom). Je regarde "Bones" en direct, j'aime beaucoup cette saison 3 que je découvre, & le psy me fait rire ...
    Quant à la musique j'ai craqué, un billet en cours de rédaction sur mon blog le prouve, je rajouterai des choses au fur et à mesure, entre deux copies.
    Plus le temps de lire pour moi, ça me déprime un peu, surtout que je vais perdre le fil de l'histoire de mon bouquin en cours ...

    Bises

  • C'est drôle, moi aussi je suis beaucoup plus "chats" que "chiens", et si j'avais un chien, ce serait un labrador. A condition d'avoir une maison avec jardin et de la verdure autour...

    Pour ce soir, j'ai déjà vu "Sense and Sensibility" et je pense regarder les Enfoirés. Mais sans grand enthousiasme. Le spectacle ne me séduit plus vraiment depuis deux-trois ans, et très franchement, je ne pense pas acheter le cd. Surtout depuis que j'ai vu un extrait où Obispo et Tina Arena massacraient (y a pas d'autres mots désolée) Viva la Vida ! :D

    Bises. :)

  • @Faelys, il y a tellement de soirs où il n'y a rien !

    @TardisGirl, de rien !

    @Mam'zelle, j'ai pensé à toi tout de suite ;) et je suis plutôt contente que ce soit "never again" pour le botox, elle est tellement naturelle, c'est pour ça qu'on l'aime !

    @Emma, calîne le bien :).

    @Camille, yes you can !

    @Lapetitezou, bon ciné. C'est vrai que le concert des restos a changé depuis quelques années mais ça reste un bon moment et si tu peux acheter le cd ou dvd, ce sera une bonne chose pour eux.

    @MissBrownie, comment tu peux dire ça ? Je crois que la race a peu d'importance, ce qui compte, c'est la bonne bouille du toutou !

    @Carole, je pensais plutôt lire le livre parce que je vais au cinéma pour me changer les idées et une fin même "logique", ne me dit rien. La vie est déjà assez dure ! Mais le bouquin, oui , je pense tenter !

    @MissBabooskha, pas top la cassette ! Courage ! Bonne soirée !

    @Lizzie, comme je le disais plus haut, c'est vrai que le concert a évolué, ce n'est plus la même chose, il y a beaucoup de monde et ils reprennent les tubes du moment (comme "Viva", j'ai vu l'extrait) et c'est ce que j'aime le moins :s. Il manque les bons duos des débuts.

  • Et puis j'avoue que je supporte de moins en moins la présence des "non-chanteurs" type Palmade, Laroque et surtout Mimie Mathy que j'ai envie de baffer à chaque apparition...!
    Je sais pas, j'ai vraiment l'impression qu'en devenant une sorte de grande comédie musicale, le concert a un peu perdu son âme. Attention, je trouve toujours ça formidable l'engagement des artistes, mais du coup, j'aime de moins en moins le concert.
    Enfin, j'ai vu qu'il y avait Raphaël cette année..:p

  • Les Enfoirés sont aussi programmés chez moi avec par la suite l'achat du CD et du DVD (ça tombe bien vu que ma soeur ne peut pas regarder la télé ce soir). J'ai hâte de voir ce que ça donne et de baver devant Raphaël, Renan, Thomas, Gérald...^^

  • @Lizzie, j'aime bien Mimi Mathy ou encore Palmade, je trouve qu'ils apportent justement un peu d'humour ! Mais tu as raison, même si c'est très bien organisé et une initiative unique, le concert est devenu plus "formaté", moins intime. j'aime les séquences à plusieurs mais on se perd facilement au milieu de tous ces artistes ! Heureusement, il y a Raphaël et Thomas Dutronc ... Et toujours Nolwenn !

    @Annabe, tu as bien raison, profitons en !

  • J'adore Les enfoirés mais ce soir, c'est soirée Jane Austen: Raison et sentiments, macarons et thé à profusion! Un bon moyen de faire de nouvelles adeptes d'Austen parmi mes amies. Bonne soirée Shopgirl!

  • Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle comédie de jennfer Aniston mais il paraît qu'elle a fait un carton au Etats-Unis...
    Ceci dit, les goûts des américains en matière de films ne sont pas forcément ceux des français...
    Mais une bonne petite comédie romantico-familiale ne peut pas faire de mal au moral en ces temps de crise et de grisouille météorologique...;-)
    Bonne soirée Miss... Bizbye

  • Bon, c'était mieux que l'an dernier les Enfoirés quand même. Quelques petits moments sympa, un concert agréable dans l'ensemble. :)

    Mais alors, décidément, le massacre de la chanson de Coldplay...! :D

  • Ce soir c'était soirée Raison & sentiments, et magnétoscope sur Bones. Sans regrets pour les enfoirés !

    Ma mère me sort l'autre jour : "le film de Jennifer Aniston, je l'ai lu", donc depuis une semaine, je lis Marley et moi :-) Les chats, les chiens... les pets moi ça me bouleverse !

  • enregistré Raison et sentiments hier soir, avant de regarder,
    je dois finir ma lecture !
    un grand Merci pour le Camilla Läckberg, enfin la suite des aventures d'Erica !
    "Marley et moi"...j'hésite encore, même si Jennifer Aniston reste une de mes comédiennes préférées !

Les commentaires sont fermés.