Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humeur du jour

House- Wilson .jpg
Quand le temps est orageux, je deviens grincheuse...
J'attends la pluie. Ou un souffle de fraîcheur. Peu importe. Après deux jours de rafales de vents, je n'en peux plus.

Mon pc m'a fait une horrible frayeur, hier soir. Je regardais un épisode de Brothers & sisters quand il s'est arrêté brusquement. C'est en voulant le rédémarer que je me suis aperçue qu'il était brûlant ! NFS, Chimie, Iono, on le perd ! Je ne faisais pas la fière, j'ai vraiment cru qu'il était fichu. Après un moment de repos sous le ventilateur de la cuisine et des paroles réconfortantes, il est redevenu froid mais en tapant cette note, je peux vous assurer que je prends sa température, toutes les deux minutes ...

C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte combien on peut tenir à ces petites choses, snif. Surtout qu'il est encore jeune et que je n'ai même pas penser à lui donner un petit nom ...


Commentaires

  • C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte qu'on est accro à la technologie aussi :) On serait perdue sans portable, sans téléphone, sans APN ...
    Baptise-le tout de suite, comme ça, pas de risque !
    Bises

  • oooH il m'arrive sans arrete la meme chose avec le mien ! en plein milieu d'un film bam ecran noir et il s'arrete !
    Du coup j'essai de le fermer le plus souvent possible pour qu'il ne chauffe pas trop et qu'il reprenne un peu son souffle !
    c'est vrai qu'on y tient enormement a ces petites machines !

    Bidoux

  • Pour l'ordi, fais bien attention, ca peut vouloir dire que ton ventilateur est defectueux. Le mien a rendu l'ame quand j'avais un IBM, sans que je m'en rende vraiment compte (a Singapour, il fait tellement chaud, on ne sent pas trop la difference), et ca a fait fondre ma carte mere... Enfin bref, surveille bien la temperature de ton ordinteur ! Changer un ventilateur ne coute pas tres cher, et souvent, il est couvert par la garantie.
    Mon ordi, je l'appelle ma Pomme (normal pour un Mac) ou alors mon bebe... Oui, c'est grave !!

  • D'accord avec Poleen. Vite un nom !

  • Oh il faut que tu changes le ventilo oui, comme dit Pomme. Il m'est arrivé la même chose, je devais utiliser mon ordi en le posant sur des petits pilotis (verres, livres...) pour qu'il puisse ventiler convenablement... ^-^ Puis j'ai changé d'orid, il était trop tard, mais toi tu as le temps alors fais un cheking!
    Et je suis toute grincheuse moi aussi, marre du gris, marre d'être seule, marre de mon mémoire... Voilà, merci de m'avoir permis de me plaindre, j'ai fini! ;-)

    Bises

  • Mes amis se moquent souvent de moi à cause d'une histoire de ventilateur : mon ancien ordinateur chauffait tellement que lorsqu'il s'arrêtait d'un seul coup, je le mettais au réfrigérateur pour que les circuits refroidissent plus vite^^.

    McGyver de l'ordinateur...

  • @Poleen, je lui cherche un petit nom. Mon Ipod, c'est George ;).

    @Mary, je n'avais plus rien d'un coup et j'avais beau essayer de le rallumer, il ne voulait pas :s. Je l'éteins dès que je ne suis pas dessus, je vais attention à la charge, un vrai bazar :D.

    @Pomme, non, je comprendstt à fait ! Je surveille, un ventilo ce n'est rien alors s'il faut le changer, pas de souci mais perdre le pc, non !

    @Neriel, je cherche :) !

    @Plume, courage, courage ! Bientôt le retour, la fin de tout ça et une nouvelle année ;). Du coup, je vais faire attention et le poser sur la table plutôt que sur la couette :s.

    @Eré, tu es inventive ! J'ai mis le mien sous le ventilateur hier donc je ne me moque pas :D.

  • Il y a près de deux ans, mon précédent portable s'est mis brutalement à faire des siennes. Je me revois encore, littéralement en larmes, appeler mon père (un as en informatique) pour qu'il m'aide. Son diagnostic a été sans appel : il était mourant ! Un vrai choc ! Mais je n'avais pas vraiment le temps de m'apitoyer car c'était une question d'heures avant... qu'il ne me quitte définitivement. Alors j'ai fais ce que je n'avais fait pour personne jusque là. J'ai passé la nuit suivante à transvaser de mon ordi à celui de mon père, par clé USB, toutes mes données. Cela m'a pris toute la nuit. Il faut dire que le port USB de mon ordi était défaillant. Il fallait parfois tout recommencer car il n'avait rien copié. Oui, je me revois assise devant l'écran, croisant les doigts pour qu'il tienne jusqu'à ce que j'ai pu tout récupérer ! Au petit matin, ma mère m'a trouvé toujours affairée. Il me semble que j'ai terminé vers 10h du matin. Vers midi, il s'est éteint, tout seul. Et je n'ai jamais réussi à le rallumer.
    Des amis à l'époque ce sont moqués de moi. Je me rappelle une fille en particulier me disant que mon ordi n'était pas mon copain, ni un parent.
    Sans doute avait-elle raison. Mais pour moi, Subaru (il a toujours porté le même nom, quelles qu'ont pu être ses formes) est une partie de moi-même. Ce n'est pas un simple outil. Il renferme tout ce que j'aime. J'ai discuté avec des gens, via des forums, habitant de l'autre côté du monde ; j'ai récupéré des musiques, des photos provenant des quatre coins du globe. C'est la magie d'Internet !

    Tout ça pour dire que je comprends parfaitement ta réaction. C'est vrai qu'on s'attache facilement à ces p'tites bêtes-là !

    J'espère que ton ordinateur va se "remettre"...

  • Bon je ne vais pas te conseiller techniquement, tout a déjà été dit !
    Par contre, je suis d'accord, on s'attache beaucoup à cette p'tite bête ! Surtout parce que, petit à petit, elles deviennent un prolongement de notre vie : photos, vidéos, musiques... Toutes ces choses auxquelles l'on tient tant !

  • Mon PC avait fait ça aussi, mais en mettant depuis un sous-main en dessous, ça ne le fait plus ^^ Surtout il ne faut rien mettre derrière ou à côté de l'aération. Bises!

  • Moi aussi le mien fait des siennes niveau ventilo, je suis d'ailleurs en train de voir ça avec mon SAV... Idem que Plume je le surélève pour qu'il s'aère mieux en attendant !

  • Et coucou, it iz re-moi!!! hihi
    j'espère que tu vas bien!!!
    Vu la météo en ce moment, je comprends ton humeur! Et sans Marcel mon PC, je me sens toute perdue, il y a tout dedans, dès qu'il fait un truc bizarre, comme s'éteindre pour rien ou planter, je panique, c'est un peu my baby (mais pourquoi l'ai-je appelé Marcel???)! Je plussoie sur le nom!!!!!
    Bisous tout plein

  • Fais attention en le mettant sous le ventilo car ça a tendance à brasser de la poussière, ce qui risque d'encrasser encore plus ton ventilo.

    Après, je ne te dis pas non plus de le mettre dans le réfrigérateur, hein^^.

  • Besos d'España ;-)

Les commentaires sont fermés.