Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fly me to the moon

Moon.jpg



Rendons à César ... A force de découvrir les jolies photos de Mam'zelle Poupée ou Petite Marquise, l'envie de voir les petites choses de mon quotidien, sur mon blog, se fait plus grande. Je n'ai pas leur talent , je ne me passionne d'ailleurs pas autant pour la photographie (quiche un jour, quiche toujours ?!) mais je reconnais qu'elles sont une source d'inspiration ! Merci les filles !

Il y a l'Histoire, les premiers pas de l'homme sur la Lune, il y a quarante-ans, qui malgré le temps passé, restent toujours aussi extraordinaires. Les photos de l'évènement sont encore magiques. Des destinées différentes pour ces astronautes, preuve que l'on peut réaliser une chose aussi grande et ne pas se remettre d'être le "second", chercher la reconnaissance ou préférer l'ombre, à la lumière des médias.

Les années 60 ont toujours été synonymes d'innocence et de joie de vivre, à mes yeux. Peut-être parce qu'elles correspondent à la jeunesse de mes parents, je vois cette décennie avec légereté, pleine d'espoir, musicalement très riche, jupes qui raccourcissent à mesure que de nouvelles libertés apparaissent. Cet été-là, mon grand-père a loué une maison pour les vacances, au bord de la mer. Toute la famille est présente, il y a les grands-parents et même le petit ami de la fille âinée, mon futur papa ! Pas de télé dans le sud mais une radio que tout le monde écoute avec excitation et les journaux à lire, en rentrant de la plage. Je ne me lasse pas des souvenirs qui ressurgissent , chacun a sa version des choses et une anecdote bien personnelle.

Et enfin, ces clins d'oeil dans ma lecture. Le résumé ne fait pas écho des nombreux échanges des protagonistes sur la conquête spatiale, leurs attentes, leurs théories aussi, plus sombres sur l'origine des premières recherches. La vie de famille des MacCarthy, en 1962, grouille de détails familiers : de la mère au foyer, la télé en noir et blanc aux escarpins de madame, très Jackie Kennedy. Ce livre est un coup de coeur mais il est dense, si épais (je n'ai jamais vu un livre de poche aussi gros !) que je serai contente de venir à bout de la police d'écriture si fine ! 

Commentaires

  • J'aime aussi découvrir les photos de ma Poupée et de ma chère Marquise au long de leurs billets et c'est avec plaisir que je vois de plus en plus de bloggueurs illustrer leurs notes avec des photos vraiment personnelles et uniques...
    Pourquoi ne pas nous faire partager TA vision, TON oeil?
    L'inspiration c'est essentiel mais c'est dommage quand l'image inspirée est quasiment identique à l'image inspiratrice.
    En plus, ne te dévalorise pas, je suis sûre que tu as beaucoup de talent (tu dois avoir l'oeil...je le sens!).
    Des bises et continue dans cette voie photographique en devenant celle de qui l'on s'inspire!

  • J'aime tes photos aussi, elles sont douces.
    Il faut vraiment que je m'y mette aussi, vous me donnez toutes envie !
    Bises

  • Je suis d'accord avec lili, s'inspirer au début c'est sain et normal mais en photo comme dans toute chose, il faut déceler sa patte, son style, c'est long mais tellement gratifiant :)
    Et le bouquin est un livre de poche ? effectivement on ne dirait pas !
    Bises

  • @Lili, il se trouve que j'ai fait ma photo avant que Mam'zelle ne publie pas la sienne et je me rends compte que cela peut prêter à confusion, aie :s !
    Il faut dire que j'adore ma chaise longue que j'ai déjà prise ici : http://theshoparoundthecorner.hautetfort.com/archive/2009/07/07/3c87c4f9a94ef6d9ad64e37b74fabb3d.html
    Après, est ce que j'ai ma patte ? je crois que c'est quelque chose qu'il serait bon de développer :), merci Lili.

    @Poleen, vas-y !

    @Mam'zelle, le livre est un "j'ai lu" , déniché au rayon poche mais il a vraiment un format spécial et près de 800 pages !

  • Tu me donnes très envie de découvrir ce livre...d'elle, j'ai lu il y a deux ans "Fall on your knee" que j'avais beaucoup aimé.

    (Et c'est tellement agréable d'ouvrir son blog et d'y voir son travail, photos et textes! Je suis sûre que tu trouveras ta patte!)

  • J'aime beaucoup ta photo, elle a un côté poétique, mais je ne saurais l'expliquer. Et je suis sure que tu développera ta "patte" à force de prendre des photos et en trouvant ce qui t'inspire toi, et non pas ce qui t'inspire chez les autres.
    Mais le début est plus qu'encourageant, alors continue, car c'est certain qu'un blog avec des photos originales, c'est toujours un plus ! :)

    Pour le livre, j'ai cherché un résumé sur le net, et l'histoire a l'air passionnante, je le note au cas où, mais 800 pages en caractère 10, ça me décourage un peu. Tu nous donneras ton avis quand tu l'auras fini ?

    Biz'

  • @Eré, je ferais une note spéciale sur ce pavé, décidement très prenant ! Pour ma patte, je cherche, je tâtonne ...

    @Fifi, c'est vrai que des photos perso apportent un plus, je pense utiliser encore des photos des artistes/séries que j'aime en insérant quelques clichés de petites choses que j'aime, chez moi comme un livre, un joli collier ...

    Pour les 800 pages, disons que mes yeux sont contents d'être venus à bout de cette lecture, je ne comprends pas pourquoi la police était si petite (en même temps, il aurait été encore plus gros) et promis, je donne mon avis très vite ;).

Les commentaires sont fermés.