Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Holiday

 

Charles Dickens l'avait bien compris.

A l'occasion des fêtes de fin d'année, il n'est pas rare de voir ressurgir quelques fantômes... Qui n'a jamais ressenti de la mélancolie en regardant le sapin. Où sont passés nos Noëls d'enfant ? Ils étaient si magiques, tout était possible ! Découvrir les jouets tant attendus au pied de la cheminée était féerique ! Il y avait cet avent qui ne semblait jamais finir, l'excitation des jours précédents la fête, les fameuses vacances. Nous regardions alors les adultes d'agiter dans tous les sens alors que nous pouvions jouer encore et encore, et surtout rêver ...

Sapin.jpg

Par essence, le futur est incertain. Il fait peur, il paraît si sombre. Serons-nous encore tous réunis l'année prochaine ?

C'est pour contrer ces vilaines pensées que je cultive l'esprit de Noël. Donner, être attentif aux autres, savoir se réjouir de petites choses simples permet de se sentir bien. Pour profiter pleinement de l'instant présent. Tout n'est pas guimauve et bons sentiments, on ne peut échapper à quelques nuages mais s'offrir le luxe d'oublier un peu les soucis, de vivre quelques jours magiques et colorés, ça n'a pas de prix.

sapin3.jpg

Et tant pis, si je suis un peu débordée ! J'ai promis des petits gâteaux, ils seront sur la table, le soir du réveillon. Idem pour les cadeaux aux pied de la cheminée. L'air frais permet de reprendre des forces et c'est reparti !

Ce week-end, je me suis un peu emmélée les pinceaux dans la décoration de mon blog, je sais que certaines d'entre vous ont été surprises de découvrir les codes bloquant l'accès et ce n'était heureusement que temporaire ! C'est donc la "vraie "Shopgirl" qui va nous accompagner en cette saison. Si vous n'avez pas encore vu la comédie romantique "Vous avez un message", je vous recommande de vous installer devant votre petit écran avec un bon chocolat chaud ...

A ce propos, aujourd'hui, à 13h30, M6 diffuse un téléfilm de saison avec la jolie Anne Heche. Je ne sais pas ce qu'il donne but why not ?

Je vous soujaite de bonnes vacances de Noël, si vous avez la chance d'en avoir ;). Laissez la magie de Noël entrer dans votre maison ...

Commentaires

  • Mmmhhhh rien que de voir la bannière, je sens que je ne vais pas tarder à regarder Vous avez un message même si je le connais par coeur, mémoire oblige :-)
    Hier je me suis offert une petite session de The Holiday, la chaumière d'Iris est sooo charming !!
    Voilà, je suis à fond dans l'esprit de Noël, les cadeaux sont achetés et/ou fabriqués, ne reste plus qu'à les emballer !
    Et je serai devant M6 à 13h30 :-) Enjoy !

  • Très belle déco de circonstances ! Meg Ryan me donne toujours du baume au coeur et "Vous avez un message" est le meilleur film doudou qui soit !
    Merci d'avoir choisi cette bannière ! ^^

    Sinon, j'ai regardé l'autre soir "Le Noël des Muppets" qui reprend le conte de Dickens. Il n'y a pas à dire, ce génie avait su viser juste en évoquant l'esprit des Noël passés, l'esprit du Noël présent et celui des Noël à venir. Cette histoire me touche également. J'appréhende ce Noël 2009 qui ne réunira que trois personnes (dont moi-même) autour du sapin. Et je doute que l'avenir ajoute un jour quelqu'un. Noël a tout de la fête joyeuse mais pour moi, elle sonne comme le bilan d'une année malheureuse qui va inéluctablement déboucher sur une nouvelle année malheureuse. Mais j'essaie de garder le cap, au moins pour les autres. Car il n'y a rien de plus important que ceux que l'on aime et qui nous aiment. ^^
    L'esprit de Noël est encore là. Je le sens tout près.

    Allez, on ne lâche rien ! Noël approche...

  • Je suis en vacances mercredi soir et j'ai hâte! J'adore ta nouvelle bannière! Et je t'ai mentionnée dans mon article de samedi! A toi de te retrouver ;) plein de bises et profites bien des derniers jours de l'avent!

  • Ah rassurée d'accéder à ton blog et admirative devant la bannière, je suis devant le téléfilm de la 6, et j'emballe les derniers cadeaux; dehors le paysage est blanc j'adore !!

  • Vivre au présent en somme :) Et quelle belle bannière !

  • Passe de merveilleuses fêtes !

    J'aime beaucoup ta nouvelle bannière et tes nouvelles icones (tu les as toutes changées sauf Arabesque et Georges, non ? & moi aussi Cristina a tjs été mon personnage pref' dans Grey's).

  • Le nouveau look de ton blog est ravissant ! Joli retour aux sources de ton pseudo ! J'adore "Vous avez un message" et cette scène de Noël est superbe !

  • Pas de téléfilm cet après-midi, j'ai regardé PS I love You et j'ai versé quelques larmes ...

  • Aaaaaaaaah ! Meg Ryan... Le genre d'actrices qui ne devrait jamais vieillir et continuer à faire de superbes comédies romantiques encore et encore !
    Ce film est super !

    Et ta déco tout autant...

    Joyeuses fêtes !

  • Je partage complètement ton approche de Noel. Cette année, il sera très joyeux mais j'ai eu des Noëls bien plus tristes et pourtant j'ai toujours laisse l'esprit de Noël triompher, comme une parenthèse dans l'angoisse et le chagrin.
    Qu'il soit tres doux et tres joyeux pour toi et ta famille

  • Très jolie cette nouvelle bannière, elle rend vraiment bien ! :) Elle représente parfaitement les fêtes, sans toutefois en faire trop, bref, tu as bien choisi !

    En ce qui concerne l'esprit de Noël, malheureusement, pour moi, ce n'est pas encore ça. Je n'ai pas de réelles vacances, juste quatre jours à partir de mercredi soir, donc je ne pense pas être dans le "mood" avant. Certes, les cadeaux sont prêts, mais les petits biscuits non, et tout ce qui suit ensuite encore moins. Enfin, j'aurais tout le temps jeudi ! J'ai hâte. :)

  • J'aime beaucoup! Et le rouge de fond n'est-il pas un poil différent? (ou c'est la bannière qui donne cette impression?). De très bonnes fêtes en tout cas!

  • J'aime beaucoup, et ça te ressemble tellement...
    C'est une bien jolie note aussi. C'est un peu ce que j'avais besoin de lire en ce moment.
    Bises. :)

  • Tu as raison!!
    Cultivons l'esprit de noël... :)

Les commentaires sont fermés.