Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déception ...

Régulièrement, je repars à la conquête du Saint Graal, le mascara d'un beau noir profond qui ouvre le regard en allongeant la frange de cils. Parce que j'aime le regard de biche qui n'a pas son pareil pour attirer l'attention et comme je suis plutôt maladroite avec les fards et crayons, le mascara reste mon plus fidèle allié.

En me retrouvant à la parfumerie , la semaine dernière, je l'avoue, j'ai été faible. Une fois de plus, j'ai demande à la vendeuse, qui a cette voix si haut-perchée, son avis sur les nouveautés. Cette dernière m'a conduite devant le présentoir Yves Saint Laurent et son nouveau mascara effet faux-cils censé épaissir et gainer mes cils.Je lorgnais vers Lancôme et les yeux de Julia mais elle a été catégorique, c'était celui-ci ou rien. Le tube doré était magnifique, la nana déterminée, j'ai craqué et rapporté le précieux à la maison.

Après quelques jours d'utilisation, le résultat est décevant. Si la couleur est belle, un noir profond, l'effet escompté est quasi nul. Je serais capable de faire autant de paquets avec un rimmel bon marché ... Le pire étant sa non-tenue. Au bout de quelques heures, deux cernes bien noires apparaissent sous mes yeux et ce , quoi que je fasse ! J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un coup de vent, de quelques larmes mais que nenni ! Même au calme d'une dimanche à la maison, mes yeux de panda me regardent dans la glace.

YSL.jpg

Et c'est juste inacceptable.

Je ne sais pas ce que je pleure le plus : mes sous perdus ou mes espérances déçues ...

Commentaires

  • Je ne m'y connais pas assez en matière de mascara pour te conseiller, mais j'en ai du make up for ever qui me plait bien. Mais je n'ai pas l'impression que mes cils soient plus long ni rien... Je vois des filles avec du mascara sur qui ça rend bcp mieux que sur moi en fait... voilà

  • Ah... Le mascara... Vaste souci que celui-là!
    Je suis désolée pour toi. Tu devrais te payer le culot de retourner voir la vendeuse et de la mettre au défi d'en mettre, de son YSL. Non mais!
    P.S.: Les pandas, c'est mignon aussi... ^^

  • Franchement, ce prix pour un mascara qui coule, c'est abusé !
    Moi je suis longtemps restée fidèle à l'Inimitable de Chanel, un peu cher mais qui ne fait pas de paquets, qui tient bien et qui sépare les cils ...
    Enfin je n'ai toujours pas trouvé de mascara parfait ! :)
    Bises

  • J'ai le même souci avec un L'oreal que je viens d'acheter ( 13 euros quand même le L'oreal !!!) ... Celui que je préfère c'est le Estée Lauder ... J'ai acheté L'oréal car cette firme possède Lauder, je me suis dit qu'en conséquence, les mascaras devaient être fabriqués sur la même ligne de production ... Peut être que oui, mais le Lauder a un truc en plus, car question tenue et volume, il est tout simplement parfait ! Je vais terminer cela-l) et j'investirai à nouveau dans du Lauder !

  • Tiens, je l'ai celui-ci, et il ne coule pas sur moi, j'ai pas de cernes en fin de journée !
    mais c'est peut-être pas exactement le même, car ça fait deux ans que j'ai un YSL !

  • Il ne faut pas toujours écouter les vendeuses... Les mascaras Bourgeois sont pas mal... et beaucoup plus abordables que les YSL!

  • @Camille, mon pb, c'est justement de voir les autres filles avec de jolis cils ! Moi, par contre, je vois bien la différence entre mes cils maquillés ou pas.

    @Ashtray-girl, pas bête comme idée !

    @Poleen, je l'ai testé ce Chanel et je dois dire qu'il ne me faisait rien de spécial non plus :p. Mais au moins, il tenait !

    @Nane, c'est rageant. Si tu peux le mettre sans qu'il coule, c'est déjà bien parce que là, le mien, je ne peux pas le mettre donc adios mes sous !

    @Elizabeth, il vient de sortir, il est pub partout ! La formule a du changer.

    @La plume et la page, Bourjois est une marque que j'aime bien aussi, avec Gemey, je vais y revenir :).

  • J'ai le nouveau Gemey et je le trouve plutôt pas mal :)

  • Estée Lauder : 1er mascara offert par ma mère pour le bac et même si j'en mets pas très souvent, c'est toujours cette marque que j'utilise. Cher, mais je peux garder le mascara très longtemps sans qu'il ne fasse de la pâte infâme ou me pique les yeux. il ne coule pas, non plus.
    Tu devrais revenir voir la vendeuse (perso, je n'oserai jamais le faire, mais ce serait "normal" de lui dire que tu es déçue. Si ça se trouve, tu es tombée sur un mauvais produit et elle peut le récupérer pour t'en donner un autre)

  • (et si elle le reprend pas, garde la brosse et utilise la avec un autre mascara plus cheap. Les brosses de marque sont généralement très bien)

  • Hello,
    moi aussi cela m'est arrivé de me faire mal conseillé par des vendeuses ! Je ne suis pas très douée en maquillage surtout pour le mascara car j'ai les yeux bleus sensibles mais avec les mascaras Lancôme que j'utilise depuis mon adolescence je n'ai jamais eu de problème. Actuellement, j'utilise l'EXTREME.


    Sinon un produit YSL, qui est un vrai miracle c'est le TOUCHE ECLAT, il peut paraître cher mais il estompe à merveille les cernes et cache localement les petites imperfections.

    En tout cas, bon courage dans ta recherche du mascara idéal :)

  • @Miss Brownie, lequel ? Le tout rose, celui qui vibre ?

    @La Bureautière, je vais oser. Poliment, calmement, je vais donner mon avis sur le produit et lui dire que je suis déçue. Après, on verra ce qu'elle va dire :p !

    @Claire, j'aurais du me fier à mon instinct premier et choisir Lancôme ( Julia Roberts me faisait de l'oeil dans sa pub )).

  • même deception que toi quant à ce mascara. La vendeuse m'a conseillé d'essuyer la brosse avec un kleenex avant de m'en servir, il est vrai que c'etait mieux ... (mais bon gaspiller la moitié du produit c'est pas top)
    Sinon, je confirme les propos de La Bureautière garde la brosse, Perso je m'en sers avec le SmokyLash de MUFE et le resultat est réussi

    J'ai decouvert le DIORSHOW extase en echantillon dans un magazine et je dois dire que j'en suis très satisfaite. Mais de là à aller pousser la porte d'une boutique lorsqu'il sera fini ... je ne sais pas encore !

  • Enfin un avis similiaire ! Je suis retournée à la parfumerie et la vendeuse a été très surprise, celle que je préfère m'a conseillée Lancôme et je suis contente :).

Les commentaires sont fermés.