Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le mensonge" d'Hallie Ephron

En avant-première chez France-Loisirs, il y a quelques mois, disponible sur Priceminsiter en occasion.

Si vous aimez les comédies romantiques américaines, le nom "Ephron" vous dit forcément quelque chose. Elles sont quatre soeurs, Nora, Delia, Hallie et Amy, scénaristes, productrices ou encore écrivains. Alors forcément, quand j'ai reperé ce nom de famille sur la couverture de ce romen policier, j'ai été plus qu'attirée ...

hallie_ephron.jpg

Hallie Ephron est journaliste, critique de littérature policière pour le Boston Globe où elle tient la rubrique On crime. En plus d'écrire, elle enseigne dans des ateliers d'écriture qu'elle anime, à travers les Etats-Unis. Elle vit près de Boston (la veinarde- si j'étais américaine, je serais une fidèle de la côte Est), avec son mari et ses deux enfants.

3503668905_7eaa4b0ceb.jpg

Ivy est heureuse. Après deux fausses-couches, elle attend un enfant. La grossesse est déjà bien avancée, le terme approche et il lui vient l'idée de faire un peu de tri dans sa grande maison. Avec son mari, elle organise un vide-grenier où le couple retrouve Mélinda, une ancienne camarade de classe. Cette dernière a bien changé et dit avoir connu leur maison, dans le passé. Le lendemain, la police découvre la tunique ensanglantée de la jeune femme, dans une malle devant la maison d'Ivy et son mari David. Très vite, les soupçons se portent sur le couple. Ivy va devoir mener l'enquête si elle veut découvrir la vérité.

Connait-on vraiment les personnes que l'on aime ? Si le thème abordé n'est pas nouveau, il demeure très efficace. Très vite, la vie de l'héroine bascule et le lecteur, captivé. Son mari en sait-il plus qu'il ne veut le dire ? Qu'est devenue Mélinda ? Pourquoi est-elle réapparue dans leur vie , après toutes ces années ? La tension s'installe, Ivy se sent traquée par les journalistes et des choses étranges se passent autour d'elle. L'angoisse monte au fil des pages, l'auteur gère très bien son intrigue et distille les éléments au fur et à mesure. Je ne vous conseille pas la lecture de la quatrième de couverture qui révèle bien trop de choses, à mon avis. L'ensemble est plaisant et si ce thriller n'est pas le plus original, il est de qualité et vaut le détour.

Commentaires

  • Les Ephron sont partout ma parole! Je viens de regarder "Julie & Julia" qui est aussi réalisé par une des soeurs! J'avais aussi bien aimé "Une tasse de thé" de Amy Ephron. Alors forcément celui-ci m'attire, une autre Ephron!
    Bon je note...

  • Il me donne bien envie ce thriller :)

  • Oh la la ! Ce résumé donne envie de se plonger dans le polar immédiatement ! Allez, hop, un autre livre inscrit sur ma LAL !

  • Je ne savais pas qu'il y avait autant de soeur Ephron, je ne connaissais que Nora. Et d'un coup je me demande si Zac est de leur famille. J'aime bien Nora!

    Je voulais aussi te demander une faveur, est ce que tu accepterais de m'envoyer par mail les codes CSS de ta feuille de style, j'essaye en vain de modifier la taille de la colonne centrale pour mon blog culture et ça ne marche pas. Je dois louper un truc qq part et comme la tienne est plus grande, je pourrais peut être comprendre ce qui ne va pas en comparant.

    merci :D

  • @Allie, j'ai déjà lu un livre de l'une des soeurs mais impossible de me souvenir du prénom et du titre : s !

    @MissBrownie, il se lit très vite en plus.

    @Nane, nos listes s'allongent ...

    @Camille, c'est Zac Efron, donc ça ne marche pas.
    Pour la feuille, je n'ai rien changé, j'ai opté pour un modèle plus grand, 509 px, je crois de largeur pour la colone centrale mais je n'ai rien touché. J'ai déjà essayé de modifier les nouveaux modèles sur H&F mais je n'y suis jamais arrivée, ça buggue toujours quelque part :(.

  • bah j'avais 509 aussi mais c'est tout petit. ca buggue grave en ce moment h&f...

  • J'ai lu le livre d'un soeur Ephron (Amy je pense) qui a donné le film avec Meg Ryan, "Phoebe" et je ne sais plus qui, mais je n'ai accroché ni au livre ni au film. Un comble pour moi qui adore Nora Ephron! Du coup, je n'ai plus tenté de lire une des sœurs.

  • @Cachou, je ne connais pas ce film, il y avait aussi Diane Keaton, non ?

  • Oui, c'est ça, Diane Keaton pour la troisième soeur. "Raccroche!" je pense. Je ne l'ai pas vraiment aimé, c'est le seul de la réalisatrice que je n'ai pas apprécié je pense.

  • Ma mère l'avait commandé chez france loisirs, elle ne l'a toujours pas lu, mais peut être que moi je le lirai à l'occasion =)

Les commentaires sont fermés.