Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 03 - Your favorite series-

 

quatre_soeurs.gif

 

Quatre soeurs de Malika Ferdjoukh

4 livres disponibles (Enid, Hortense, Bettina, Geneviève) , vendus séparement ou réunis dans un seul tome, à l'école des loisirs.

Ces quatres soeurs sont cinq ! Il y a Enid la plus jeune (9 ans), puis Hortense (11 ans), Bettina et Geneviève (16 ans). Elles vivent seules depuis le decès de leurs parents, dans la maison familiale La Vill'Hervé, sous la tutelle de leur âinée Charlie (23 ans) . Avec ses joies et ses peines, la vie se poursuit. Ämitiés, amours naissantes, gros et petits tracas, tout est traité avec beaucoup d'humour et de justesse. Ces soeurs ont des âges et des personnalités bien différentes, il est facile de s'identifier à l'une ou l'autre. De plus, les filles sont entourées d'une galerie de personnages secondaires tous plus intéressants, les uns que les autres.

Les dialogues sont percutants, les filles pleines de fantaisie et de courage, cette fratrie décidément peu ordinaire et terriblement attachante nous promet des heures à rire, espérer, craindre, vibrer, rire !

Ces romans sont un délice. Ils réconfortent autant qu'un chocolat chaud par une après-midi d'hiver !

J'ai lu ces 4 livres, il y a un petit moment déjà et j'y repense souvent, je relis quelques passages, rêve d'habiter dans cette grande maison gentiment hantée et pourtant si chaleureuse ...

Ces quatre soeurs font du bien, au moral, à l'âme, au coeur.

Puisqu'elles en parlent mieux que moi, je vous recommande chaudement les avis de Clarabel et Emjy.

Commentaires

  • Il faudra que je les lise un jour ...

  • Oh, oui, j'avais adoré les aventures des cinq soeurs Verdelaine! Ton billet me donne d'ailleurs envie de les relire... L'hiver est la bonne période pour ça, avec les caprices de Madame Chaudière ! :-)

  • @Miss Babooshka, ce sont des romans courts, parfaits pour toi !

    @FondantOchocolat, je pense que l'automne est vraiment la bonne saison pour lire encore et encore !

  • J'ai beaucoup aimé ces livres aussi frais courts droles !

    Bidoux

  • En parlant de Malika Ferdjoukh et d'automne, il existe un livre écrit par cet auteur qui se passe un 31 octobre et prend la forme d'un polar.
    Je l'ai lu quand j'étais au collège et j'ai adoré.
    Il s'agit de "Sombres Citrouilles".
    Toi qui aimes les romans policiers et cet auteur... ça devrait te plaire !

    Pour la séries des "Quatre soeurs", j'avais été tentée de les lire à l'époque de leur sortie mais... je ne sais plus pour quelle raison j'y avais renoncé.
    Il n'est jamais trop tard pour se lancer mais j'ai tellement de mal avec les livres français depuis quelques temps...

  • @Mary, ce sont des bonbons ces romans !

    @Nell, je le note pour Halloween alors !
    Pour tout dire, j'ai beaucoup de mal moi aussi avec les romans français, j'y trouve rarement ce que j'aime, je suis sensible au style des anglophones, c'est assez difficile à expliquer de façon logique ...

    Ceci-dit, Quatre soeurs ressemblent un peu aux quatre filles du Dr March, version pop ! Ce sont aussi des romans jeunesse donc moins tournés sur eux même comme peuvent l'être des romans plus sérieux.

    Et sans doute parce qu'elle est elle-même moitié française, moitié américaine, je te conseille les romans de Tatiana de Rosnay, particulièrement "Boomerang" et "Elle s'appelait Sarah" (critiques à venir sur mon blog), deux gros coups de coeur !

  • La tétrade est dans ma PAL depuis quelques mois, je m'y mets bientôt. Pour l'instant je me concentre sur le rattrapage de mes challenges, et ce n'est pas une mince affaire!

Les commentaires sont fermés.