Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 2 : a book that you've read more than three times

Je ne suis pas une grande relectrice mais adolescente, j'ai eu trois livres de chevet que je relisais régulièrement et qui sont un peu les bases de la lectrice que je suis : "Les quatre filles du Dr March" de Louisa May Alcott, "Le journal d'Anne Franck" et "Les dix petits nègres" d'Agatha Christie.

Malheureusement, j'ai égaré mon premier exemplaire ce qui ne m'arrive jamais.

Je ne crois pas qu'il existe de meilleur roman policier. Le puzzle est toujours aussi délicieux même après la découverte de l'intrigue. Avec ce petit bijou, Agatha Christie s'impose comme "La duchesse de la mort".

 

9782702424698.jpg

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Ah je l'ai relu plusieurs fois celui-ci aussi ! J'adore toujours autant :)

  • Il faudrait que je me remette à Agatha Christie, j'ai lu ça hyper jeune et je n'y comprenais rien... Quelle nouille je fais !

  • Je "relis" rarement un livre. Il y en a déjà tellement à "lire" ! XD
    Pour autant, il y a bien un livre que j'ai lu trois fois : "Adieu mes quinze ans" (1964) de Claude Campagne que ma mère m'a offert l'année de mes quinze ans, justement.
    Elle l'avait lu étant jeune et tenait à ce que je le découvre à cet âge. Je ne l'en remercierai jamais assez.
    Moi qui ne suis pas branchée "roman français", là je dois dire qu'il est plus que réussi.
    Bref, il a marqué mon adolescence, tout comme les romans de la série des Pignons Verts.

    Je n'ai jamais lu un seul livre d'Aghata Christie mais, comme dit l'autre, il y a un début à tout et "Les dix petits nègres" pourrait constituer un bon point de départ, bien que je connaisse déjà intégralement l'histoire.

  • Au chapitre des relectures, je partage tes goûts : "Les quatre filles du Docteur March", "Le Journal" d'Anne Frank mais aussi "Le mois de septembre" de Frédérique Hébrard que j'aime inexplicablement ^^.
    A bientôt.

  • @Poleen, :).

    @Mona, tu n'es pas nouille, il faut juste que tu t'y remettes !

    @Nell, Je te conseille de lire au moins un livre de cette grande dame, si tu aimes les petits villages anglais, les meurtres commis à l'heure du thé, les enquêtes qui demandent de la réflexion alors Agatha est faite pour toi !

    @FondantOchocolat, il y a des livres, comme ça, qui font du bien.

  • Bonsoir, j'aime tous les romans d'Agatha Christie, celui-ci comme les autres. En revanche, j'étais frustrée car je ne trouvais jamais le coupable. Il faut dire qu'AC ne donnait pas beaucoup d'indices. Bonne soirée.

Les commentaires sont fermés.