Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 5 : A book that makes you sad

9782226182296FS.gif

Ne t'inquiète pas pour moi d'Alice Kuipers (Albin Michel)

Une mère et sa fille communiquent par petits mots, laissés sur la porte du frigo. Elles se croisent plus qu'elles se voient et ces messages permettent de garder le contact. Lorsque la maman apprend qu'elle est malade, elle ne sait comment l'aborder le sujet avec sa fille qui a la tête pleine de préocupations de son âge comme réclamer des sous pour une sortie, son premier petit ami ...

Petit mais costaud.

Je n'ai jamais pleuré autant pour un livre, les dernières pages sont bouleversantes.

Commentaires

  • Je ne connais pas du tout mais c'est vrai que ça a l'air assez triste...

  • Voilà un livre qui promet d'user beaucoup de mouchoirs mais j'aime le sujet traité ...
    Je note !
    Bises

  • Ce livre a l'air très sensible. J'en profite aussi pour te complimenter sur le nouvel habillage du blog, c'est vraiment réussi. Je n'étais pas passée ici depuis très longtemps et belle surprise!

  • Un livre que je ne risque pas de lire...

    La couverture est toute mignonne !

  • Je suis d'accord avec toi ! Je n'oublierai jamais la toute petite phrase de la maman, à la fin : « Je n'aurais pas pu avoir de fille plus fabuleuse. »
    Qu'est-ce que j'ai pu pleurer.
    Et rien que d'y penser, j'en ai encore la boule au ventre.

  • Je l'ai déjà repéré chez Clarabel effectivement. Tu confirmes donc son impression. Je me laisserai bien tenter si je le croise.

  • "Petit mais costaud" c'est tout à fait ça. Rien que de relire le résumé j'ai les larmes aux yeux.

  • Ouh la, je ne suis pas certaine d'avoir le courage de le lire, celui-là, même si (et justement parce que) l'histoire semble vraiment bouleversante. Néanmoins merci de nous le faire connaître :-). Bonne soirée.

  • Il n'a pas l'air évident à lire effectivement, mais l'histoire est très touchante et rien que pour ça, je vais quand même le noter. Je le lirais un jour où je serais particulièrement joyeuse alors !

  • Je l'ai vu à sa sortie, mais je n'ai pas eu le courage de l'acheter ...

Les commentaires sont fermés.