Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Day 6: a book that makes you happy

41jrmuK6TUL._SS500_.jpg

C'est le moment où jamais de vous parler d'Anne Shirley et de remercier Camille pour son lobbying efficace ! Ce livre est arrivé dans ma vie, au bon moment : il a été d'un très grand réconfort et m'a permis d'oublier mes soucis à un moment difficile. C'est une vraie bouffée d'air frais et un coup de coeur, assurément !

Marilla et Matthew Cuthbert sont frères et sœurs. Ils vivent dans la ferme familiale de Green Gables, à Avonlea. Ils décident d’adopter un jeune garçon pour les aider. Suite à un malentendu, c’est une petite rouquine de 11 ans qui attend Matthew sur le quai de la gare. Intelligente, espiègle, pleine de vie et débordante d’imagination, Anne est décidément une gamine peu ordinaire qui ne laisse personne indifférent ! Attendrissante, surprenante, attachante, elle devient vite le rayon de soleil des habitants de la maison aux pignons verts.

09_jenna_macmillian_as_anne_of_green_gables_tourism_pei_barret.jpg

Tout au long de ce premier tome (la série en contient huit), le lecteur découvre l’enfance d’Anne, ses bétises, ses coups de cœur, ses amis et l’île du Prince Edouard, un endroit idyllique où il fait bon vivre ….

Le monde d'Anne Shirley est plein de poésie !  Elle est une héroine dans la lignée des quatre filles du Dr March ou encore Laura Ingalls.

 

A découvrir absolument !

 


Commentaires

  • Oooh il a l'air sympa ce livre. Je me demande s'ils n'en ont pas fait une adaptation télé ?!

  • C'est le livre qui a bercé ma jeunesse et c'est la première série de livres que j"ai lue. Après avoir lu ce livre, Anne était mon héroïne et je voulais être rousse ;)

    @ Miss Giny: Oui, ils en ont fait une adaptation télé et même en dessin animé!

  • Depuis que j'entends parler de ce personnage sur les blogs, il va falloir que je découvre son histoire :-).

  • Il me semble que j'en ai déjà entendu parler, le titre ne me laisse pas dans l'ignorance. Je vais commencer par ajouter le premier tome à ma pal, on verra plus tard pour les sept suivants. ;)

    Bon week-end.

  • J'adore ce livre, c'est une de mes références, j'y avais d'ailleurs consacré un article sur mon blog il y a quelques mois!
    Pour l'effet bonne humeur, il faut savoir que c'était un livre tellement culte que le gouvernement canadien avait offert un exemplaire du 1er tome aux soldats partis au front pendant la 1ère guerre mondiale, pour leur rappeler leur pays et leur remonter le moral!

  • "A découvrir absolument !"
    Je suis entièrement d'accord. ^__^
    Déniché par hasard chez France Loisirs il y a près de 10 ans, je l'ai dévoré et me suis mise en chasse des suivants.
    Je me rappelle les avoir lu tous les huit durant un été de mes "années lycée".

    @Chi-Chi : Anecdote intéressante !
    J'en ai une moi-aussi : les Japonais sont tellement fans de cette saga que le premier livre est au programme des cours de littérature étrangère dans les établissements scolaires et que les compagnies de voyages nippones organisent chaque année des excursions dans l'île du Prince Edouard où les couples peuvent se dire "oui" pour la vie. Trop "kawaï" !
    Et pendant ce temps, en France... quasiment personne ne connaît l'histoire d'Anne, de Gilbert & Co. Navrant ! -__-

  • @Miss Giny, il s'agit d'un classique de la littérature canadienne , peu connu chez nous, malheureusement. Il existe bien des adaptations, qui datent des années 80 et sont diffusées parfois sur M6.

    @MimMin, j'aurais adoré les lire plus jeune ! Heureusement, il n'est jamais trop tard ;).

    @FondantOchocolat, merci la blogosphère qui permet de découvrir tant de jolies choses !

Les commentaires sont fermés.